numérisation de cassettes VHS

1 réponse
Roger Scipion
Bonjour,
Je voudrai numériser en format .avi des cassettes VHS
pour pouvoir ensuite les transférer sur un DVD vidéo.
J'ai une carte d'acquisition video Pinnacle DVPlus mais
je n'arrive pas à retrouver comment faire.
Je pensais mettre sur le magnétoscope une prise peritel
avec les 2 sorties audio et la sortie vidéo et connecter le cable
sur la prise s-vidéo de la carte. Est-ce correct ?
Ensuite quel logiciel utiliser pour faire la capture et comment
procéder. J'ai Premiere 6.5 ou faut-il utiliser un autre logiciel
(gratuit) de préférence.
Y-a-t-il des sites qui donnent des infos sur ce point ?
Merci.

1 réponse

Marc Doucet
"Roger Scipion" a écrit dans le message de
news: c4u0tu$rq4$
Bonjour,
Je voudrai numériser en format .avi des cassettes VHS
pour pouvoir ensuite les transférer sur un DVD vidéo.
J'ai une carte d'acquisition video Pinnacle DVPlus mais
je n'arrive pas à retrouver comment faire.
Je pensais mettre sur le magnétoscope une prise peritel
avec les 2 sorties audio et la sortie vidéo et connecter le cable
sur la prise s-vidéo de la carte. Est-ce correct ?
Ensuite quel logiciel utiliser pour faire la capture et comment
procéder. J'ai Premiere 6.5 ou faut-il utiliser un autre logiciel
(gratuit) de préférence.
Y-a-t-il des sites qui donnent des infos sur ce point ?
Merci.

Bonjour,
Si vous utilisez la péritel avec audio et video en cinch vous sortez en
analogique. De toutes façons le vhs c'est de l'analogique que vous branchez
sur la carte Pinnacle qui va convertir en .avi. Ensuite avec première vous
faites Fichier, acquisition, vidéo et dans le chutier vous récupérez
votre film en .avi qu'en glisser-déposer vous mettez sur la time line. Après
c'est une autre histoire. Il faut convertir vos fichier .avi et mpeg2. Vous
faites fichier, exportez le montage, convertir en mpg2. C'est long ! Quant à
la gravure DVD, il vous faut des logiciels spécialisés et finalement Nero
version récente qui grave DVD.. Je rappelle que première est surtout un
logiciel de montage. Si vous ne faites que de la recopie de VHS, il y a des
outils plus simples.
Marc DOUCET