Numérisation de diapositives

Le
Kiriasse
Bonjour,

Je possède un certain nombres de diapositives 24×36 qui datent des années
1960 et je voudrais les numériser, c'est-à-dire obtenir pour chacune d'elles
un fichier BMP (ou autre format) en 16 millions de couleurs. Je pourrais
ainsi graver ces photos sur des CD.

Qui peut me conseiller ? Quel appareil (pas trop compliqué à utiliser)
pourrais-je acheter afin de réaliser ce travail ?

Merci d'avance pour vos réponses.
béber

[...]

Nikon coolscan IV OU V selon le budget.

albert
Le #1689262
deux choses sont importantes:

1) l'appareil doit posséder un autofocus debrayable pour une mise au point
manuelle efficace
2) l'objectif doit être capable de permettre la fixation de l'optique porte
diapos

cordialement

ad

"Kiriasse" 44acc00a$0$858$
[...]

Jean-Pierre Roche

[...]

Un scanner "photo". De 100 euros environ à plusieurs
milliers suivant la qualité souhaitée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

albert
Le #1689254
un scanner photo et énormément de temps...un qualité de nulle (600dpi) à
très bonne (3600 dpi - 4800 dpi)
ou bien
un APN et beaucoup moins de temps, une qualité de moyenne à bonne

--
[IMG]http://www.danasoft.com/sig/macumba.jpg[/IMG]
"Jean-Pierre Roche" de news: 44adf6ce$0$4784$

[...]

Le #1689252
Merci pour les réponses mais... elles sont inexploitables pour moi.
Quelqu'un peut-il me donner une adresse sur internet où je peux commander un
appareil permettant d'obtenir à partir d'une diapositive 24×36 un fichier
numérique au format BMP (ou autre). Je voudrais un appareil simple
d'utilisation et qui donne de bons résultats sans tracasseries inutiles. Je
n'ai aucune idée du prix d'un tel appareil...
Merci pour vos nouvelles réponses espérées.

[...]

Le #1689251

[...]

1- abandonne le BMP : on travaille soit avec du jpeg (bonne
qualité) soit avec du tiff
2- difficile de te répondre : tout dépend de ton niveau
d'exigence. Si tu as l'argent nécessaire l'idéal est un
scanner film Nikon.
Voir par exemple là :
http://www.digibao.fr/scanners/film.html?SID91427056998282ce2e1a872f52

Un Coolscan V devrait te convenir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Kiriasse
Le #1689249
Merci.
J'ai trouvé cette adresse :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Scanner-Films/Tous-nos-Scanners-Films/NIKON/355824-CoolScan-V-ED.htm

Kiriasse
Répondant à

== "Jean-Pierre Roche"
[...]

Le #1689248

Merci.
J'ai trouvé cette adresse :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Scanner-Films/Tous-nos-Scanners-Films/NIKON/355824-CoolScan-V-ED.htm

Pourquoi pas ? Ce modèle est vendu par la plupart des sites
qui proposent du matériel photo... Là il est en stock mais
il semble qu'il faille se dépécher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Kiriasse
Le #1689245
J'ai passé commande.
J'espère que je ne serai pas déçu.
Puisque'il semble que vous connaissiez ce matériel, si j'ai un problème,
puis-je me permettre de vous demander de l'aide à votre adresse perso ?
Jean-Claude Mariotte (alias Kiriasse)
Répondant à

== "Jean-Pierre Roche"
[...]

== >> Kiriasse
[...]

Le #1689239
Je précise que l'on peut moi-même me contacter depuis
http://www.kiriasse.fr/mailtokir/mailtokir.html
"Kiriasse" 44af843d$0$865$