numériseur de cassettes

jean-daniel dodin
je viens de voir que lidl va proposer d'ici une semaine (c'est pas
encore en ligne) un "numériseur de cassettes", c'est à dire un lecteur
de cassettes avec un port usb de connection à un ordinateur.

ca vient sans doute un peu tard, mais ca peut intéresser des gens
(environ 35 euros, de mémoire)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/

claude bb
je viens de voir que lidl va proposer d'ici une semaine (c'est pas
encore en ligne) un

"numériseur de cassettes"

cassete audio, vhs, hi8, s vhs, autre?

merci
jean-daniel dodin
Le 28/04/2011 20:57, claude bb a écrit :

"numériseur de cassettes"

cassete audio, vhs, hi8, s vhs, autre?

merci

pardon, audio uniquement

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
jean-daniel dodin
[...]

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_19429.htm

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
claude bb
[...]

j'ai lu le lien

donc c'est un lecteur de k7 audio, avec un port usb, et un logiciel sur cd
j'ai plusieurs lecteurs de ce type (sans usb), est t'il possible de
bricoler quelque chose simplement?
Buzz
4dc3bc1f$0$7329$

================================================= Voir ici pour les disques et cassettes :

http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

--
Allen RENY
www.a-reny.com

jean-daniel dodin
notez d'ailleurs que si ce lecteur de cassettes USB est surement très
commode il est très simple de brancher la sortie ligne ou la sortie
écouteur d'un lecteur de cassette ordinaire sur l'entrée ligne d'un PC
et d'enregistrer comme ca.

Je n'ai pas acheté cet appareil , mais je serais surpris qu'on puisse
commander le défilement depuis le PC.

Rappelons qu'il n'y a pas de correction à appliquer au flux audio
sortant d'un lecteur de cassette qui intègre toujours le correcteur
correspondant (contrairement à une platine disque noir)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
cosix
Le jeudi 28 Avril 2011 à 20:57 par claude bb :
je viens de voir que lidl va proposer d'ici une semaine (c'est pas
encore en ligne) un

"numériseur de cassettes"

cassete audio, vhs, hi8, s vhs, autre?

merci

La publicité de LIDL, que j'ai trouvée hier dans ma boîte aux lettres, annonce la vente en magasin le lundi 30 avril d'un numériseur de cassette audio :
-pour convertir les enregistrements audio sur cassette en format numérique tel que WAV,MPS,WMA et OGG.
-Logiciel d'enregistrement « audio lava » avec suppression des bruits
-sortie écouteur
-alimentation via raccord USB ou piles
Prix 29,99 euros
Logiciel, câble USB et écouteur stéréo inclus + 2 piles
Commande rapide et confortable pour une transmission simple sur un ordinateur.
Fonction lecture et auto-reverse, également utilisable comme baladeur.