Numéro de sécu & Word

6 réponses
Jamal
Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire sous WOrd une identation automatique d'un
numéro de sécurité sociale.
Pour vous donner un exemple, quand je suis sous excel je rentre le numéro de
sécurité sociale, et je n'ai qu'à cliquer sur format / cellule pour mettre en
forme automatique ce numéro.

Voila si quelqu'un sait comment le faire sous word sans être obligé de faire
les espaces à la main ça serait super sympa.

6 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Jamal' nous a écrit ...
Je voudrai savoir comment faire sous WOrd une identation automatique d'un
numéro de sécurité sociale.
Pour vous donner un exemple, quand je suis sous excel je rentre le numéro de
sécurité sociale, et je n'ai qu'à cliquer sur format / cellule pour mettre en
forme automatique ce numéro.
Voila si quelqu'un sait comment le faire sous word sans être obligé de faire
les espaces à la main ça serait super sympa.

Ah ? il faut 'indenter' un numéro de sécu ?
Vous pouvez placer vos chiffres dans un champ formule formaté
{ 34567891234 # "# ## ## ## ### ###" }
ou dans un signet masqué [1234567891234] <-signet SECU
repris par un renvoi formaté { SECU # "# ## ## ## ### ###" }
ou encore dans un champ texte de formulaire de type numérique
formaté utilisé hors-formulaire (non protégé) : on double-clique
dessus et il suffit d'entrer les chiffres dans 'valeur' puis entrée.

Anacoluthe
« Mais le format de ma formule n'a aucune forme,
Trop d'informations pour s'informer des formes
Que forment les différentes formalités qui contrôlent les normes. »
- ASSASSIN

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 21/03/2005 21:00 vous avez écrit ceci :
Vous pouvez placer vos chiffres dans un champ formule formaté
{ 34567891234 # "# ## ## ## ### ###" }
ou dans un signet masqué [1234567891234] <-signet SECU
repris par un renvoi formaté { SECU # "# ## ## ## ### ###" }
ou encore dans un champ texte de formulaire de type numérique
formaté utilisé hors-formulaire (non protégé) : on double-clique
dessus et il suffit d'entrer les chiffres dans 'valeur' puis entrée.

MDR... tout ça pour ne pas appuyer sur Espace ;-))) c'est utiliser un
marteau pilon pour ecraser une mouche, non ?

Perso je prefère le point, t'as pas une macro superextrafétatoire pour ça
Anacoluthe ? ;-)))

--
JièL 1.23.45.67.890.123 45

GD
Bonsour® JièL© 1.23.45.67.890.123 45
je chipotte .... ;o)))
que tu sois de sexe masculin : je l'admets
que tu sois né en 1923 ??? JPS va devenir vert ....
mais que tu sois né le mois 45 cela m'échappe ???
de plus l'Alsace (67) c'est loin de Cassis ....

m'étonne pas que la clé 45 soit fausse également !!!

;o)))
Modeste
Jamal
Merci Anacoluthe pour la réponse rapide est complète. Toi qui doit maitriser
word c'est un jeu d'enfant,mais en ce qui me concerne je ne comprend pas tout
ce que tu dis, mais je vais fouiller un peu partout dans word et ça devrait
le faire.

Pour JièL Goubert, si je cherche cette fonction c'est que chaque jour je
dois saisir je ne sais combien de numéro SS et ça m'énervait de faire espace,
espace, ....

Voilou merci pour le coup de pouce

Bonjour !

'Jamal' nous a écrit ...
Je voudrai savoir comment faire sous WOrd une identation automatique d'un
numéro de sécurité sociale.
Pour vous donner un exemple, quand je suis sous excel je rentre le numéro de
sécurité sociale, et je n'ai qu'à cliquer sur format / cellule pour mettre en
forme automatique ce numéro.
Voila si quelqu'un sait comment le faire sous word sans être obligé de faire
les espaces à la main ça serait super sympa.

Ah ? il faut 'indenter' un numéro de sécu ?
Vous pouvez placer vos chiffres dans un champ formule formaté
{ 34567891234 # "# ## ## ## ### ###" }
ou dans un signet masqué [1234567891234] <-signet SECU
repris par un renvoi formaté { SECU # "# ## ## ## ### ###" }
ou encore dans un champ texte de formulaire de type numérique
formaté utilisé hors-formulaire (non protégé) : on double-clique
dessus et il suffit d'entrer les chiffres dans 'valeur' puis entrée.

Anacoluthe
« Mais le format de ma formule n'a aucune forme,
Trop d'informations pour s'informer des formes
Que forment les différentes formalités qui contrôlent les normes. »
- ASSASSIN

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jamal

Le 22/03/2005 06:09 vous avez écrit ceci :
Pour JièL Goubert, si je cherche cette fonction c'est que chaque jour je
dois saisir je ne sais combien de numéro SS et ça m'énervait de faire espace,
espace, ....

Ok ok, mais quand tu auras assimilé la fonction d'Anacoluthe, je crois que
tu sera bien content d'appuyer sur la barre d'espace finalement ;-))))))))))
MDR

--
JièL Est-ce Pace ?

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
Ok ok, mais quand tu auras assimilé la fonction d'Anacoluthe, je crois
que tu sera bien content d'appuyer sur la barre d'espace finalement
;-))))))))))

Ça veut dire quoi ça, heing ??????? :-D
Insinuerais-tu que mes conseils sont indigestes ? :-p
Moi je comprends Jamal : si je devais taper à longueur de journée
des n° de SS, à la fin je ne saurais plus où mettre les espaces!!!
Je pense que je me ferais alors une macro sur une touche genre F12
(comme la macro de calcul en ligne) : je taperais les 13 chiffres
suivis de F12 et le numéro de sécu serait formaté.
Dommage que tu sois contre les macros superfétatoires
et pour les grands espaces ;-)
A++

Anacoluthe
« Ce que nous aimons dans nos AMIS,
c’est le cas qu’ils font de nous. »
- Tristan BERNARD