numéro de semaine

16 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,
Le n° de semaine en A2
Ceci pour l'année en cours

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj
jj mmmm")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jjjj
jj mmmm aaaa")

A saisir sur une seule ligne
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijXIMWcTF.xls
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

Philippe.R
Bonjour,
Histoire de chipoter sur cette petite merveille née pendant mon sommeil,
pour éviter le trouble qu'on peut ressentir à lecture de la première ligne
du tableau, j'aurai bien tenté, en colonne C :

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jj
mmmm aaaa")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jj
mmmm aaaa")
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Le n° de semaine en A2
Ceci pour l'année en cours

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj
jj mmmm")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jjjj
jj mmmm aaaa")

A saisir sur une seule ligne
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijXIMWcTF.xls
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

Jacky
> Histoire de chipoter sur cette petite merveille née pendant mon sommeil,

;o))))

--
Salutations
JJ

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Histoire de chipoter sur cette petite merveille née pendant mon sommeil,
pour éviter le trouble qu'on peut ressentir à lecture de la première ligne
du tableau, j'aurai bien tenté, en colonne C :

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jj
mmmm aaaa")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jj
mmmm aaaa")
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Le n° de semaine en A2
Ceci pour l'année en cours

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj
jj mmmm")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jjjj
jj mmmm aaaa")

A saisir sur une seule ligne
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijXIMWcTF.xls
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

j-pascal
Merci Jacky, c'est parfait (j'ai spontanément fait les petites modifs
proposées par PhilippeR ;-)

Il faut que je regarde de plus près, mais j'aurais préféré la semaine
du lundi au dimanche, plutôt qu'au samedi ...

Bon dimanche,

JP

Bonsoir,
Le n° de semaine en A2
Ceci pour l'année en cours

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj
jj mmmm")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jjjj
jj mmmm aaaa")

A saisir sur une seule ligne
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijXIMWcTF.xls
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

Jacky
Re...
mais j'aurais préféré la semaine du lundi au dimanche, plutôt qu'au samedi
...

Heu...!!!
Regarde bien dans la "colonne E" de l'exemple joint

--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Merci Jacky, c'est parfait (j'ai spontanément fait les petites modifs
proposées par PhilippeR ;-)

Il faut que je regarde de plus près, mais j'aurais préféré la semaine du
lundi au dimanche, plutôt qu'au samedi ...

Bon dimanche,

JP

Bonsoir,
Le n° de semaine en A2
Ceci pour l'année en cours

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj
jj mmmm")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jjjj
jj mmmm aaaa")

A saisir sur une seule ligne
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijXIMWcTF.xls
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

isabelle
bonjour Jp,

modifie le 2ème argument de la fonction
*JOURSEM*(*numéro_de_série*;type_retour)

Argument type_retour
1 ou omis Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi), conformément
à la version précédente de Microsoft Excel.
2 Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
3 Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).

isabelle

j-pascal a écrit :
Merci Jacky, c'est parfait (j'ai spontanément fait les petites modifs
proposées par PhilippeR ;-)

Il faut que je regarde de plus près, mais j'aurais préféré la semaine
du lundi au dimanche, plutôt qu'au samedi ...

Bon dimanche,

JP

Bonsoir,
Le n° de semaine en A2
Ceci pour l'année en cours

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj

jj mmmm")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jjjj

jj mmmm aaaa")

A saisir sur une seule ligne
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijXIMWcTF.xls
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

j-pascal
Merci Jacky,

Je n'avais pas utilisé ton fichier joint, ta formule me semblait
suffisamment explicite.
C'est bon, ça marche.

Encore merci
(au départ, j'ai cru que ma question était plus anodine que ça ; ta
formule montre que le résultat est plus complexe qu'il n'y paraît)

Re...
mais j'aurais préféré la semaine du lundi au dimanche, plutôt qu'au samedi
...

Heu...!!!
Regarde bien dans la "colonne E" de l'exemple joint

--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Merci Jacky, c'est parfait (j'ai spontanément fait les petites modifs
proposées par PhilippeR ;-)

Il faut que je regarde de plus près, mais j'aurais préféré la semaine du
lundi au dimanche, plutôt qu'au samedi ...

Bon dimanche,

JP

Bonsoir,
Le n° de semaine en A2
Ceci pour l'année en cours

="du
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jjjj
jj mmmm")& " au
"&TEXTE(7*A2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3));"jjjj
jj mmmm aaaa")

A saisir sur une seule ligne
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijXIMWcTF.xls
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

Jacky
Re...
La formule n'est complexe que parce que tu souhaites avoir le résultat dans
une colonne.
Elle serait moins complexe utilisée comme ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijZVhm4xi.xls

--
Salutations
JJ
Jacky
Oupssss!!!
Plutôt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijatyO0iM.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
La formule n'est complexe que parce que tu souhaites avoir le résultat
dans
une colonne.
Elle serait moins complexe utilisée comme ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijZVhm4xi.xls

--
Salutations
JJ

j-pascal
Certes, mais dans mon cas, ça l'est encore plus car la semaine est lié
à l'onglet précédent nommé : S15 (ie), ce qui donne :

="(du
"&TEXTE(7*(DROITE(("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00"));2)+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jj
mmmm")& " au
"&TEXTE(7*(DROITE(("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00"));2)+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;2));"jj
mmmm aaaa")&")"

Mais ça marche, ce qui est le principal ! A charge pour moi de
décomposer la formule pour mon fils (qui se fiche de moi depuis des
années quand je lui parle d'Excel ... et qui maintenant appelle son
père au secours pour mettre au point un classeur ... dans l'heure qui
suit, bien sûr ;-) !!)

Re...
La formule n'est complexe que parce que tu souhaites avoir le résultat dans
une colonne.
Elle serait moins complexe utilisée comme ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijZVhm4xi.xls

1 2