numero surtaxé en 0155xxxxxx ?

lucien lerouge
Bonjour,

Un service de jeu propose de participer en utilisant les numéros suivants :

Par Internet : service valable pour la Métropole et Monaco (0,34 ?/min TTC)
Par téléphone au 0892 68 xxxx : numéro valable pour la Métropole et Monaco
(0,34 ?/min TTC), les Antilles et la Réunion (0,31 ?/min TTC).
Composez le 33 1 55 46 xx xx pour la Guyane et St Pierre et Miquelon (0,28
?/min TTC).
Par SMS : service valable pour la Métropole et Monaco (0.35 ? TTC par envoi
hors coût d'un SMS). Envoyez xx suivi de votre numéro de téléphone au 61
xxx.
Par minitel sur le 3615 XXXX : service valable pour la Métropole, Monaco et
la Guyane (0,019 ? + 0,21 ?/min TTC), les Antilles et la Réunion (0,019 ? +
0,23 ?/min TTC).

Quand j'appelle le 01 55 46 xx xx depuis la France métropolitaine sans
cacher mon numéro, ca sonne occupé.
Par contre quand j'appelle le numero 01 55 46 xx xx depuis la France
métropolitaine en numero caché et ca me permet de participer au jeu comme si
j'avais appellé un des numéro surtaxé.
Mais le répondeur me dit :
cet appel vous coutera
- 8,4 centime ttc l'appel + 20,3 centimes ttc/mn depuis la guiyane.
- 10 centime ttc l'appel + 24,3 centimes ttc/mn depuis st pierre et
miquelon
- 102 f cfp l'appel depuis la polynesie francaise (je suis pas sur du
montant et de la monnaie car le tarif est dit très rapidement).

Et me propose de participer au jeu.

j'imagine que si la société propose ce numéro en 01 55 46 c'est qu'ils
doivent gagner quelque chose dessus comme avec un numéro audiotel. Comment
ils font ?

Et combien va me couter cet appel depuis la France ?

Autre point. En fait, pour participer au jeu, il faut donner son numéro et
on est rappellé si on est tiré au sort. Je donne mon numero de portable en
France. Peut etre peuvent ils ensuite éliminer les personnes qui ont
participé au jeu en appellant ce numéro mais qui ont donné un numéro de tel
fixe ou portable de France métropolitaine. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos eclaircisements...

legoff
j'imagine que si la société propose ce numéro en 01 55 46 c'est qu'ils
doivent gagner quelque chose dessus comme avec un numéro audiotel.
Comment ils font ?

ils ne font pas ;-)
manifestement c'estle n° géographique qu'ils donnent, avec un filtre
entrant (il doit être léger si tu le contournes en masquant ton n°...)

Et combien va me couter cet appel depuis la France ?

appel local ou national aux conditions de ton opérateur...

Peut etre peuvent ils ensuite éliminer les personnes qui ont
participé au jeu en appellant ce numéro mais qui ont donné un numéro
de tel fixe ou portable de France métropolitaine. Qu'en pensez vous ?

je doute qu'ils le fassent...