Numeros bizarres

12 réponses
jr
Bonjour,

J'ai pris le service FT de filtrage des numéros cachés pour dégager le
démarchage téléphonique. Or il m'arrive de plus en plus souvent de recevoir
des appels de numéros visibles, qui ne sont donc pas filtrés, mais qui
répondent "numéro pas attribué" si je les appelle et ne sont évidemment pas
dans l'annuaire inversé; qu'est-ce? Un quidam ou une société peut-elle
faire apparaître n'importe quel numéro, en payant ou en magouillant depuis
l'étranger?

--
jr

10 réponses

1 2
Lodge
Le Thu, 02 Nov 2006 08:49:38 +0000, jr a écrit :

Bonjour,

J'ai pris le service FT de filtrage des numéros cachés pour dégager le
démarchage téléphonique. Or il m'arrive de plus en plus souvent de recevoir
des appels de numéros visibles, qui ne sont donc pas filtrés, mais qui
répondent "numéro pas attribué" si je les appelle et ne sont évidemment pas
dans l'annuaire inversé; qu'est-ce? Un quidam ou une société peut-elle
faire apparaître n'importe quel numéro, en payant ou en magouillant depuis
l'étranger?

Wengo par ex utilise une numerotation interne en 09XXXXXXXX
Il me semble que ces numeros apparaissent lors d'un appel vers une ligne
FT, et ils sont donc inconnus car ils ne sont pas officiels.

Peut-etre ne sont-ils pas les seuls a utiliser ce genre de methode...

david
"jr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai pris le service FT de filtrage des numéros cachés pour dégager le
démarchage téléphonique. Or il m'arrive de plus en plus souvent de
recevoir
des appels de numéros visibles, qui ne sont donc pas filtrés, mais qui
répondent "numéro pas attribué" si je les appelle et ne sont évidemment
pas
dans l'annuaire inversé; qu'est-ce? Un quidam ou une société peut-elle
faire apparaître n'importe quel numéro, en payant ou en magouillant depuis
l'étranger?

Me semble qu'en Rnis tu peux programmer ce que tu veux comme identifiant à
balancer sur un correspondant en analogique.

jpr32
Bonjour,

J'ai pris le service FT de filtrage des numéros cachés pour dégager le
démarchage téléphonique. Or il m'arrive de plus en plus souvent de recevoir
des appels de numéros visibles, qui ne sont donc pas filtrés, mais qui
répondent "numéro pas attribué" si je les appelle et ne sont évidemment pas
dans l'annuaire inversé; qu'est-ce? Un quidam ou une société peut-elle
faire apparaître n'importe quel numéro, en payant ou en magouillant depuis
l'étranger?

Bonjour.

Le service à demander, dans ton cas, est le "blocage d'appel", il me
semble (à prendre sur 2 mois, par exemple).

Ce service FT te permet quand tu reçois un appel qui te dérange,
t'autorise à appuyer sur la touche R du téléphone. Il est alors
"blacklisté" pour ta ligne. (si et seulement si tu connais le numéro, tu
peux valider à nouveau ce numéro, sinon, au bout de 2 mois, par exemple,
tu te désabonne pour supprimer ta liste noire (blacklist) ).

Je pense que tu peut demander de plus amples information au 1014 ou au
08001014nn ou nn est ton numéro de département.

Amicalement.
Jean Pierre R.

Valet

Me semble qu'en Rnis tu peux programmer ce que tu veux comme identifiant à
balancer sur un correspondant en analogique.

Je confirme.

Geo

Bonjour,

J'ai pris le service FT de filtrage des numéros cachés pour dégager le
démarchage téléphonique. Or il m'arrive de plus en plus souvent de recevoir
des appels de numéros visibles, qui ne sont donc pas filtrés, mais qui
répondent "numéro pas attribué" si je les appelle et ne sont évidemment pas
dans l'annuaire inversé;

Pas mal le coup pour détourner le filtrage.
Comme indiqué par d'autre, une société qui a des numéros groupés, fait
apparaitre le numéro qu'elle veut. Par exemple elle fait apparaître le
vrai numéro du poste appelant, ou celui du standard de l'entreprise, ou
celui de la secrétaire, ou ... un numéro bidon pour éviter le filtrage.

Espérons que FT va améliorer son système, sinon c'est de l'argent
perdu.

--
A+

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

J'ai pris le service FT de filtrage des numéros cachés pour dégager le
démarchage téléphonique.

Ce n'est pas la bonne solution.

Pas mal le coup pour détourner le filtrage.
Comme indiqué par d'autre, une société qui a des numéros groupés, fait
apparaitre le numéro qu'elle veut. Par exemple elle fait apparaître le
vrai numéro du poste appelant, ou celui du standard de l'entreprise, ou
celui de la secrétaire, ou ... un numéro bidon pour éviter le filtrage.

Espérons que FT va améliorer son système, sinon c'est de l'argent perdu.

Non, d'ailleur quoi améliorer ?, faire une recherche dans la base 42C
pour voir si le numéro existe réellement, et ce à chaque appel ? pas
jouable a mon avis.

Il ne faut pas "détourner" le service, si on souhaite ne plus être
appellé par les sociétés de démarchages en tous genres, il faut
s'inscrire gratuitement en liste "Orange".

A faire le plus tôt possible bien sûr avant que le numéro ne soit diffusé...

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Dominick
Le Mon, 13 Nov 2006 15:18:02 +0100, Jean-Cyrille Vercollier
A faire le plus tôt possible bien sûr avant que le numéro ne soit diffusé...

Je suis dans l'annuaire avec mon n° GSM depuis des annees.
Il est en liste orange depuis toujours.
Et je recois quand meme des appels de televendeurs qui ont a chaques
fois le meme discours naze.
Lorsque je rale en disant que c'est un n° de portable et qu'ils me
derangent d'autant plus que je ne suis pas chez moi ils ont toujours
l'air interloque et se confondent en excuse.
Ils ne doivent pas avoir l'habitude de tomber sur des mobiles lorsque
leur automate pille l'annuaire en se moquant de l'opposition a
l'exploitation commerciale presente sous la forme de l'icone qui va
bien.

Geo

Le Mon, 13 Nov 2006 15:18:02 +0100, Jean-Cyrille Vercollier
A faire le plus tôt possible bien sûr avant que le numéro ne soit diffusé...

Je suis dans l'annuaire avec mon n° GSM depuis des annees.
Il est en liste orange depuis toujours.
Et je recois quand meme des appels de televendeurs qui ont a chaques
fois le meme discours naze.
Lorsque je rale en disant que c'est un n° de portable et qu'ils me
derangent d'autant plus que je ne suis pas chez moi ils ont toujours
l'air interloque et se confondent en excuse.
Ils ne doivent pas avoir l'habitude de tomber sur des mobiles lorsque
leur automate pille l'annuaire en se moquant de l'opposition a
l'exploitation commerciale presente sous la forme de l'icone qui va
bien.

Ils ne font même pas le numéro eux-mêmes,
c'est un automate qui appelle et ils ne sont prévenus que lorsque la
communication est établie.
ce qui explique le message qu'on a des fois :
"un correspondant essaie de vous joindre".

--
A+

Dominick
Ils ne font même pas le numéro eux-mêmes,
c'est un automate qui appelle et ils ne sont prévenus que lorsque la
communication est établie.
ce qui explique le message qu'on a des fois :
"un correspondant essaie de vous joindre".

Ou c'est bien ce que je dis.
Et cet abuti d'automate ne sait pas faire la difference entre ceux qui
sont dans les pages blanches avec l'icone no spam et les autres.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Ils ne doivent pas avoir l'habitude de tomber sur des mobiles lorsque
leur automate pille l'annuaire en se moquant de l'opposition a
l'exploitation commerciale presente sous la forme de l'icone qui va
bien.

.../...

Bonjour ici société trucmuche vous venez de gagner...

... ah bien, je suppose que vous avez fait un traitement automatisé de
mes données personnelles, étant en liste Orange et conformemment a la
Loi informatique et liberté, pourriez vous me passer le responsable de
votre plate forme d'appel ?

... tut... tut... tut... tut...

10 secondes chrono ;-)

Amitiés,

Jean-Cyrille.

1 2