nuvistors

YA
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un qui passe par ici sait où trouve des nuvistors 7586 à
Paris ou quelque part en France
Un grand merci

François Yves Le Gal
On Sun, 20 Jun 2004 19:42:21 +0200, "YA" wrote:

Est-ce que quelqu'un qui passe par ici sait où trouve des nuvistors 7586 à
Paris ou quelque part en France

Quasiment introuvables, et tant bien même, cette série compte tellement de
nanars microphoniques qu'il faut en avoir une bonne dizaine pour en sortir
deux ou trois qui marchent.

Il n'y a que les zozos qui se la jouent micros vintage, le père Anthony
Michaelson et quelques idiophiles qui y pensent encore. Les premiers, je
comprends, les autres beaucoup moins - quoi qu'Anthony en vend des wagons et
se fait des coucougnettes en platine irridié.

Equivalents : CV9686, 6CW4, CV10579, 6DS4
Disponibilité en neuf : 6C52H-B Sovtek, remarqué en 6CW4 - qualité inconnue.
YA
Voilà une réponse comme on les aime !!
précise, efficace, utile
et surtout dans la prose toujours aussi fleurie du sieur FYLG ;;; c'est
comme qui dirait Rabelais sans le talent

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
> [...]

Equivalents : CV9686, 6CW4, CV10579, 6DS4
Disponibilité en neuf : 6C52H-B Sovtek, remarqué en 6CW4 - qualité

JFG
tu peux essayer chez ICP

01.60.04.04.24

mais comme dit ici avec brio ;-) , prevois en plusieurs pour tester....
YA
merci !
"JFG" a écrit dans le message de
tu peux essayer chez ICP

01.60.04.04.24

mais comme dit ici avec brio ;-) , prevois en plusieurs pour tester....

François Yves Le Gal
On Mon, 21 Jun 2004 20:18:29 +0200, Jean-Noel wrote:

Gintaras de kwtubes (www.kwtubes.com ou vendeur ebay "kwtubes") a eu les
équivalents soviétiques en stock.

Les 6C52H-B (je ne suis pas sur de la transcription cyrillique => latin)
sont soit toujours en fabrication, soit des stocks considérables existent,
et sont revendus sous la marque Sovtek pour environ 15 USD le bout aux
Etats-Unis.

Specs : http://www.tubes.ru/techinfo/NuvistorTubes/6s52nv.html
YA
Merci pour ces infos, c'est sympa, pour ce qui concerne Gintaras, la
boutique a l'air fermée (?)
mais avec les autres ça devrait le faire.

"Jean-Noel" a écrit dans le message de

wrote:

> [...]

existent,
> et sont revendus sous la marque Sovtek pour environ 15 USD le bout aux

Bonsoir François-Yves,

Fabriqués, je doute ! Mais sait-on jamais ... Stock considérable; je suis
tenté de dire stock soviétique tout simplement. Dans la nomenclature russe
le "B" indique des tubes spéciaux (lire usage militaire en général) avec
des caractéristiques mécaniques ou de bruit améliorées (comme pour les US
avec le cas de la 6J7/1620).Le lien:

http://www.arrakis.es/~igapop/russianotes.htm

Accessoirement "B" cyrillique s'écrit "V" en latin. Il existe une autre
variante dans certains tubes, la série "E" à durée de vie longue (lire >
5000 H ou beaucoup plus). Rolls des Rolls (ou Zil des Zil pour rester
couleur locale), les séries "EB" qui conjuguent les avantages de la série

(vie +++) et de la série B (généralement faible bruit). Tous les tubes
n'ont pas ces variantes, mais de mémoire la 6S33 (6C33 en cyrillique)
existe en simple ou en EB. La 6S33-EV de chez Ulyanov (en latin) était
surtout réservée aux emplois militaires et fait le bonheur de certains en
HiFi de nos jours ...
--
Jean-Noël