NVIDIA 7676 - MANDRIVA 2005 - ecran noir A LA SORTIE !!!!!!

Omega
Bonjour,
Ma configuration est :
portable toshiba 3000-400
carte vidéo Nvidia GeForce2 (DDR)

Je désire installer les drivers 3D de nvidia, j'ai tenté d'installer les
drivers des versions:
- 6111
- 7667
- 7676 (les derniers)

pour les trois, j'ai le même phénomène.
L'installation est OK, configuration du fichier xorg.conf en ajoutant
"nvidia".
Ensuite, au lancement, tout est OK, j'ai l'écran nvidia puis l'invite.
Une fois loggé, je lance glxinfo et glxgears, très bon résultats.

Le problème se situe à la fermeture, ou au swap de console.
En effet, à n'importe quel moment, le changement de console via Ctrl+F1 ou
la cloture de la session graphique, aboutit à un écran noir, et tout est
"freezé".
Je dois rebooter l'ordi.

Merci pour votre aide.

P'tit Nico
Omega a écrit :
[...]

Hello :-)

J'avais eu ce soucis aussi avec mon beau TFT et les drivers NVIDIA, moi
ce qui se passait c'est que l'image devenait brouillé mais à peine
lisible lorsque je basculais avec Ctrl + Alt + F1.

Comme ton problème me fait pensait au mien voici ce que j'ai fait :

> Configurer votre ordinateur > taper le pass root > dans le menu à
gauche "Démarrage > "Configurer le comportement de démarrage" > bouton
"Suivant > choisir ton linux > "modifier" > bouton "avancé" et là tu
changes la résolution pour qu'elle soit le mieux adaptée à ton écran
(moi j'ai eu besoin de mettre 1280 x 1024).

Je suis pas sûr que ça solutionne ton problème mais je pense que tu peux
le tenter.

Cordialement,

Nico ;-)
Nikoo
> Je suis pas sûr que ça solutionne ton problème mais je pense que tu peux
le tenter.

que cela RESOLVE ton pb....

;)
P'tit Nico
Nikoo a écrit :
Je suis pas sûr que ça solutionne ton problème mais je pense que tu
peux le tenter.

que cela RESOLVE ton pb....

;)

Mais euuuuuuuuuh....
Il m'embête le mooossieur....

:-P
Bernard Déléchamp
Nikoo wrote:
Je suis pas sûr que ça solutionne ton problème mais je pense que tu
peux le tenter.

que cela RESOLVE ton pb....

On peut le regretter, mais le verbe solutionner figure bien dans le
Larousse, hélas...

--
Il y a trois choses vraies : Dieu, la sottise humaine et le rire.
Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous
Omega
Nikoo wrote:

Je suis pas sûr que ça solutionne ton problème mais je pense que tu peux
le tenter.

que cela RESOLVE ton pb....

;)

Malheureusement, cela ne résout pas mon problème.
J'ai toujours l'ecran noir en sortie, oou lors d'un swap, même avec une
configuration minimale (800x600).

Help !!!!