[NVIDIA] Probleme de performances GeForce 6600 GT

Eric Leconte
Bonjour !

Je viens de recuperer une carte graphique GeForce 6600 GT qui remplace ma
vielle GeForce 4 MX 440.

Apres instalation de la carte, des drivers NVidias (91.47 forceware), je
note de gros problemes de performances sur la gestion 3D.

Je developpe une application a base 3D DirectX qui passe tres bien au
travail (environ 60 Fps) et pas du tout chez moi (1 a 2 FPS)

Config "travail" :
- Pentium 3ghz
- 1Go DDR
- Nvidia GeForce 5700

Config perso :
- Pentium 2Ghz
- 750Mo Rambus
- NVidia GeForce 6600 GT

Je ne comprends pas pourquoi une carte moins puissante affiche de
meilleurs resultats.
A Noter que cette carte proviens d'un PC similaire a la config travail, et
qui a servi jusqu'a present au developpement dans de bonne conditions.

J'ai connecté mon ecran LCD (LG L70N) sur le port VGA.
J'avais remarqué au travail (bi ecran LCD) que sur les 2 ports VGA et DVI
utilisé, l'un d'entre eux degradais les performances de l'ecran associé.
Si j'execute l'application d'un ecran a l'autre, les perfos (FPS)
changaient.

MA question : Est il possible que la sortie VGA, peut etre consideree
comme secondaire, soit moins performante que la sortie DVI, consideree
comme principale dans ce cas ?
Je n'ai pas l'adapatateur VGA/DVI pour brancher sur le port DVI mon ecran
VGA (comme c'est le cas au travail, avec mes 2 ecran VGA).

D'autre part, peut on configurer la crate graphique, les drivers, le Bios
... pour regler ce probleme ?
PArce que la, j'ai a peu pres les memes performances qu'avec la vieille
GeForce 4... (dans le cadre de cette application).

Merci d'avance pour ces informations ...

Eric.

Az Sam
"Eric Leconte" a écrit dans le message de

MA question : Est il possible que la sortie VGA, peut etre consideree
comme secondaire, soit moins performante que la sortie DVI, consideree
comme principale dans ce cas ?

non je ne pense pas, en tout cas pas dans de telles proportions. La
difference peut se faitre au niveau du convertisseur Analogique sur la
sortie VGA par rapport a la sortie DVi mais pas de facon si forte. Ou alors
la carte a un soucis sur le circuit A/N.

Je n'ai pas l'adapatateur VGA/DVI pour brancher sur le port DVI mon ecran
VGA (comme c'est le cas au travail, avec mes 2 ecran VGA).

ben, empruntes en un ce soir pour la nuit et teste ;-)

[...]

deja si ca deconne en 3D c'est qu'il y a un soucis de config. Donc le regler
(autres drivers ?)
Ensuite, chez Nvidia il y a soit dans le drivers soit par une application
tiers ( rivatuner par exemple) possibilite de modifie les frequences de ram
et du GPU.
Mais deja ca doit tourner a l'aise avec les reglages d'usines.

donc dans l'ordre :
-C'ets du PCI-e ? est-il alimenté ?
-c'ets du AGP ? il ets bien configurer dans le bios ?
-tester avec un adaptateur puisque ca marchait avant comme cela
-essayer d'autres drivers en nettoyant bien toute les anciennes traces de la
MX440 (ne pas hesiter a le faire a la mimine dans le registre si ca se
poursuit apres 2 install de drivers differents) Pensez aussi au mode sans
echec et afficher les periph caches sous XP

--
Cordialement,
Az Sam.

eric
"Eric Leconte" wrote in

[...]

Empreinte une prise à ton taf, tu sera tout de suite fixé, moi j'y crois
pas trop.

D'autre part, peut on configurer la crate graphique, les drivers, le
Bios ... pour regler ce probleme ?

Si j'ai bien compris ta démarche, tu as récupéré une appli compilée à
ton taf et tu l'as testée chez toi. Est-ce que tu es sûr que la compilation
ne comporte pas une partie optimisation du code que tu n'as pas chez toi.
Genre, pixelshader (au hasard) ou un truc dans ce goût... Du coup ton pc
rame parce qu'il doit calculer des trucs imprévus.

PArce que la, j'ai a peu pres les memes performances qu'avec la
vieille GeForce 4... (dans le cadre de cette application).
Merci d'avance pour ces informations ...

Et ton appli, elle est censée faire quoi ?

A+

Eric Leconte
Le Thu, 08 Mar 2007 17:44:45 +0100, eric
a écrit:

"Eric Leconte" wrote in

[...]

C'est prevu mais pas avant lundi ;)
D'autre part .. a moins que quelqu'un confirme .. je n'y crois pas trop
non plus ...

[...]

sur et certain, ... le soft est de moi ;p
ET quand a l'execution sur mon poste perso, en fait, c'est que je suis de
temps en temps ammené a bosse chez moi .. d'ou "l'emprunt" car ma carte me
permetais plus de bosser correctement ;)
Donc j'ai egalement teste une compilation .... sans succes.
Quand au pixel shader et tout .. non je n'utilise rien de particulier.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi le logiciel tourne bien sur mon
poste de travail avec uen carte moins puissante que mon poste perso (5700
au taff, 6600GT a la maison).
A moins que ca vienne du processeur ... mais bon, un moteur 3D qui utilise
a ce point le proc .. c'est pas un moteur 3D !!

PArce que la, j'ai a peu pres les memes performances qu'avec la
vieille GeForce 4... (dans le cadre de cette application).
Merci d'avance pour ces informations ...

Et ton appli, elle est censée faire quoi ?

Sinon, le logiciel se contente de charger une skybox, un landscape, un
helicoptere, et un aerodrome ....
Si je desactive le chargement des textures de l'helico, ca reviens a 60Fps
(normal) mais je ne m'explique toujours pas pourquoi ca marche au taff et
pas ici ....

Note : NFS Carbon passe nikel en 1280x1024 et bon details .... et pas ma
petite appli 3D qui ne fait juste que afficher 3 pauvres objets, en
800x600 .... mais ou on va :D !

A+

Eric Leconte
Le Thu, 08 Mar 2007 17:25:50 +0100, Az Sam a écrit:

[...]

Quand meme .. les remarques que j'ai faite sont assez disporportionées
entre les 2 pour un affichage 3D vierge ...
Amoins que le logiciel se plante et detecte la VSync sur l'un et pas sur
l'autre .... va savoir ...

Je n'ai pas l'adapatateur VGA/DVI pour brancher sur le port DVI mon
ecran
VGA (comme c'est le cas au travail, avec mes 2 ecran VGA).

ben, empruntes en un ce soir pour la nuit et teste ;-)

Ouaip ... mais pas avant lundi ;)

[...]

Oui j'ai jamais eu a trifouiller dans tout ces trucs.
D'autant qu'elle a deja servi pour nos developpement sur un poste (clone
du miens au taff) sans soucis ...

donc dans l'ordre :
-C'ets du PCI-e ? est-il alimenté ?

C'ets du PCI chez moi et la carte aussi (enfin j'ai pas verifié mais quand
meme .. .entre la date et le fait que je puisse la rentrer dans le slot
;)).
J'ai bien allimenté la carte ... enfin .. raccordé a l'alim ;)

-c'ets du AGP ? il ets bien configurer dans le bios ?

Ha oui .. pas PCI, AGP pardont :)
Non, ca je ne sais pas ... peut etre ca viens de la ...
Tu as des tuyaux ?
Le bios pour le graphisme j'ai pas trop touché.

-tester avec un adaptateur puisque ca marchait avant comme cela

Oui prevu.

[...]

J'ai fait un format et une reinstall complete du systeme a base de Drivers
Forceware 91.47.

Az Sam
"Eric Leconte" a écrit dans le message de

Note : NFS Carbon passe nikel en 1280x1024 et bon details .... et pas ma
petite appli 3D qui ne fait juste que afficher 3 pauvres objets, en
800x600 .... mais ou on va :D !

ah ben alors tout est ok du cote materiel..
voir du cote logiciel.

--
Cordialement,
Az Sam.

eric
"Eric Leconte" wrote in

Si je desactive le chargement des textures de l'helico, ca reviens a
60Fps (normal) mais je ne m'explique toujours pas pourquoi ca marche
au taff et pas ici ....

bon, tu as déjà un début de piste. Peut-être un problème de recouvrement
des textures qui génère des calculs à cause d'un paramétrage par défaut sur
ton compilateur qui est différent du taf ?

A+

Eric Leconte
Le Thu, 08 Mar 2007 18:18:06 +0100, eric
a écrit:

"Eric Leconte" wrote in

[...]

ce qui n'explique pas le probleme en utilisant les binaires compile au
taff :/