S.O.S. temps de développement

4 réponses
\(¯`·.Matthieu.·´¯\)
Je reviens à la charge n'ayant toujours rien trouvé pour résoudre mon
problème:

-j'ai un TMX 35mm à développer dans du rodinal (si possible 1+50)
(attention il s'agit de la peu claire nouvelle version dont les temps sont
très différents de l'ancienne, et introuvables sur internet)
-ainsi qu'un Fuji Neopan 100 acros 35mm, à développer dans le même
révélateur.
pourriez-vous m'aider ?
merci d'avance
p.s. ce serait sympa si quelqu'un pouvait aussi me dire à combien de °F
correspondent 20°C..

cordialement
matthieu

4 réponses

Marc-Antoine Brenac
l'incontournable http://www.digitaltruth.com/ devrais te sauver la vie...
pour la conrespondance entre °C et °F google te renseignera mieux que moi...
--

Marc-Antoine BRENAC

http://photo.brenac.org
enlever .spam pour répondre à l'adresse e-mail
Georges Giralt
Salut Matthieu !

Je reviens à la charge n'ayant toujours rien trouvé pour résoudre mon
problème:

-j'ai un TMX 35mm à développer dans du rodinal (si possible 1+50)
(attention il s'agit de la peu claire nouvelle version dont les temps sont
très différents de l'ancienne, et introuvables sur internet)
Pas si différents que ça !

Solution : tu fait un film avec 36 fois la même image. Tu en coupes 1/3
et tu le dévelloppe au temps que tu connais. Si c'est trop peu
développé, tu essaye le 2ème tiers 20% de plus si trop fort, il te
restera le 3 ème tiers pour affiner....
-ainsi qu'un Fuji Neopan 100 acros 35mm, à développer dans le même
révélateur.
pourriez-vous m'aider ?
merci d'avance
p.s. ce serait sympa si quelqu'un pouvait aussi me dire à combien de °F
correspondent 20°C..
t'as pas cherché longtemps ;-)

Google m'a indiqué un cht'it Javascript :
http://www.csupomona.edu/~smbarton/ged511/tempconv.html

cordialement
matthieu
De même ....

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

\(¯`·.Matthieu.·?¯\)
Georges Giralt m'a écrit:

Salut Matthieu !

Je reviens à la charge n'ayant toujours rien trouvé pour résoudre mon
problème:

-j'ai un TMX 35mm à développer dans du rodinal (si possible 1+50)
(attention il s'agit de la peu claire nouvelle version dont les
temps sont très différents de l'ancienne, et introuvables sur
internet)
Pas si différents que ça !

Solution : tu fait un film avec 36 fois la même image. Tu en coupes
1/3 et tu le dévelloppe au temps que tu connais. Si c'est trop peu
développé, tu essaye le 2ème tiers 20% de plus si trop fort, il te
restera le 3 ème tiers pour affiner....

merci mais j'espérais pouvoir faire l'économie d'un film pour ça...
ça doit quand même être plus simple de trouver l'info toute faite non ?
de plus sur digitaltruth, le site n'est pas à jour: il s'agit des anciens
temps tmx
et le neopan et indiqué en iso50 au lieu de 100...
je vais faire quelques règles de trois mais ça me semble très hasardeux.
(merci pour le Javascript!)
cordialement
matthieu

sameh chafik
merci mais j'espérais pouvoir faire l'économie d'un film pour ça...

tu vas faire l'économie de picorette! la méthode évoqué est très bonne et je
pense est obligatoire pour toute personne voulant un minimum développer ses
filmes soit même.

L'avantage c'est par la suite avoir des négatif très simple à tirer
soit-même vue que toute la chaîne est étudier en fonction de ses propres
critère.