Objectif agrandisseur pour 6x6

glamoute
Bonjour,

Je voudrais changer mon objectif d'agrandisseur pour mes tirages en
6x6.
Pour le moment je fonctionne avec un Soligor 75mm mais je pense qu'on
peut faire mieux.

Auriez vous des id=E9es de bons objectifs dans les 80/100mm ?
Le crit=E8re "nombre de lentilles" est-il important =E0 prendre en compte
(j'ai lu dans ce NG que pour les objectifs 50mm on pr=E9f=E9rait les
objectifs =E0 6 lentilles ).

Daniel ROCHA
"glamoute" a écrit dans le message de

Hello

Pour le moment je fonctionne avec un Soligor 75mm mais je pense qu'on
peut faire mieux.

Ca doit etre possible :)

Auriez vous des idées de bons objectifs dans les 80/100mm ?

EL Nikkor, Rodagon ou Schneider

Le critère "nombre de lentilles" est-il important à prendre en compte
(j'ai lu dans ce NG que pour les objectifs 50mm on préférait les
objectifs à 6 lentilles ).

Oui, prends un 6 lentilles !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>