Objectifs classiques sur Canon EOS 350D

15 réponses
titof92
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des objectifs
classiques (50mm ou 60mm, r=E9serv=E9s habituelles aux appareils photos
Reflex argentiques) sur mon Canon EOS 350D...

Merci pour vos r=E9ponses,
Bonne journ=E9e,

Christophe

10 réponses

1 2
Daniel Rocha
titof92 wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des objectifs
classiques (50mm ou 60mm, réservés habituelles aux appareils photos
Reflex argentiques) sur mon Canon EOS 350D...

Merci pour vos réponses,
Bonne journée,

Oui c'est possible.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pascal C.
Le Sun, 25 Feb 2007 00:47:17 -0800, titof92 a écrit :

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des objectifs
classiques (50mm ou 60mm, réservés habituelles aux appareils photos
Reflex argentiques) sur mon Canon EOS 350D...

Et pourquoi ça ne serait pas possible? Qui peut le plus...
Il n'existe pas à ma connaissance d'objectifs réservés à l'argentique,
en revanche il y en a réservés aux numériques, les EF-S.

Il y a 2 types de montures chez Canon:
- EF-S : ne fonctionnent que sur certains boîtiers numériques
(typiquement ceux avec capteur APS-C comme ton 350D). C'est
un problème de compatibilité mécanique.
- EF : fonctionnent avec tous les boîtiers, argentiques comme numériques.

Note que tous les 50mm Canon sont des EF, mais que le 60mm f/2.8 macro
est un EF-S.

Pour ma part, bien qu'ayant un EOS 20D (donc même capteur et monture
que toi), le fait d'être EF-S est un point très négatif dans le
choix d'un objectif, car si je veux passer à un autre capteur,
par exemple un boîtier EOS 5D, ces objectifs seront incompatibles.

J'ai 6 objectifs, et tous sont EF, ce qui répond à ta question.

--
Pascal

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Pascal C. wrote:

J'ai 6 objectifs, et tous sont EF, ce qui répond à ta question.

Mais on dit ici ou là que les objectifs EF donnent de piètres résultats
une fois montés sur des Canon du genre 350D ou 400D. Qu'en est-il selon
toi ? Cela ne serait vrai qu'avec certains objectifs ? Un 80-200 f:2.8
serait-il mauvais sur un 400D ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Daniel Rocha
Loiseau Michel wrote:
Mais on dit ici ou là que les objectifs EF donnent de piètres
résultats une fois montés sur des Canon du genre 350D ou 400D. Qu'en
est-il selon toi ? Cela ne serait vrai qu'avec certains objectifs ?

Ca dépend de l'objectif. En général les capteurs numérique demandent
une optique de qualité.

Un zoom bas de gamme donnaient de "mauvais" résultat sur un
argentique aussi (faut pas se leurer), cela ne va pas s'améliorer avec
le numérique.

Un 80-200 f:2.8 serait-il mauvais sur un 400D ?

J'pense pas :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Daniel Rocha wrote:

J'pense pas :)

Ce serait bien que je puisse tester, alors ! :)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Daniel Rocha
Loiseau Michel wrote:
Ce serait bien que je puisse tester, alors ! :)

Chasseur d'Images teste toutes les combinaisons
boitier / optique.

Ca peut etre utile ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Daniel Rocha wrote:

Chasseur d'Images teste toutes les combinaisons
boitier / optique.

Ca peut etre utile ! :)

Dans le dernier numéro ? Je ne l'achère plus (depuis des années)
qu'épisodiquement et n'y trouve plus ce qui m'y enchantait il y a plus
de dix ans encore. Je vais aller voir ça, merci !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

FP
En y montant un objectif Canon L tu seras comblé de bonheur !
Aucun doute là dessus.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des objectifs
classiques (50mm ou 60mm, réservés habituelles aux appareils photos
Reflex argentiques) sur mon Canon EOS 350D...

Merci pour vos réponses,
Bonne journée,

Christophe

Daniel Rocha
Loiseau Michel wrote:
Dans le dernier numéro ? Je ne l'achère plus (depuis des années)
qu'épisodiquement et n'y trouve plus ce qui m'y enchantait il y a plus
de dix ans encore. Je vais aller voir ça, merci !

Dans le dernier je ne sais pas. Dans certains ils testent une série
d'objectifs sur un ensemble de boitiers.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Daniel Rocha wrote:

Dans le dernier je ne sais pas. Dans certains ils testent une série
d'objectifs sur un ensemble de boitiers.

Ah d'accord. Je n'avais pas bien compris le sens de ton message. Je vais
chercher alors. Merci.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

1 2