Les objets stratégie de groupe refusés par le client

1 réponse
leprofessionnel
Bonjour,

Mon domaine est géré par Windows 2003 server / Active Directory
Les postes sont XP SP2

Je me connecte sur une machine TEST en tantque utilisateur du domaine, et j'ai le privilège Administrateur Local de la machine.

Je veux empecher l'utilisateur de modifier les paramètres de la carte réseau.

La GPO est simple, je l'ai crée et lier à l'UO TEST qui contient mon USER_TEST.

le problème est qu'elle ne s'applique pas :((

mon DNS fonctionne à merveille, et voici ce que donne un gpresult sur ce poste TEST:

Outil de résultat du système d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) XP v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001

Jeu créé le 11/11/2008 à 18:40:08

Résultats RSOP pour BFI\80491 sur TEST : mode journalisation
--------------------------------------------------------------------

Type de système d'exploitation : Microsoft Windows XP Profes
sionnel
Configuration du système d'exploitation : Station de travail membre
Version du système d'exploitation : 5.1.2600
Nom du domaine :BFI
Type de domaine :Windows 2000
Nom du site : Premier-Site-par-defaut
Profil itinérant :
Profil local :C:\Documents and Settings\80491
Connexion via une liaison lente ? : Non

Paramètre de l'ordinateur
--------------------------
CN=TEST,CN=Computers,DC=bfi,DC=com,DC=ru
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 11/11/2008 at 1
8:38:02
Stratégie de groupe appliquée depuis : bfi-server.bfi.com.ru
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refus
é
----------------------------------------------------------------------------
--
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'ordinateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
-----------------------------------------------------------
Administrateurs
Tout le monde
Utilisateurs
RESEAU
Utilisateurs authentifiés
TEST$
Ordinateurs du domaine

PARAMÈTRES UTILISATEURS
CN=test toto titi,OU=TEST,OU=BFI-PORTA-SIEGE,DC=bfi,DC=com,DC=ru
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 11/11/2008 at 1
8:38:49
Stratégie de groupe appliquée depuis : bfi-server.bfi.com.ru
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
BFI_GPO_INTERDIT_CHANGEMENT_IP
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refusé
----------------------------------------------------------------------------
--
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'utilisateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
------------------------------------------------------------
Utilisa. du domaine
Tout le monde
Administrateurs
Utilisateurs
INTERACTIF
Utilisateurs authentifiés
LOCAL

C:\Documents and Settings\80491>

de l'aide s'il vous plait :((((((((

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Salut Le pro,

étrange... quels sont les droits sur la GPO en question?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"leprofessionnel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon domaine est géré par Windows 2003 server / Active Directory
Les postes sont XP SP2

Je me connecte sur une machine TEST en tantque utilisateur du domaine, et
j'ai
le privilège Administrateur Local de la machine.

Je veux empecher l'utilisateur de modifier les paramètres de la carte
réseau.

La GPO est simple, je l'ai crée et lier à l'UO TEST qui contient mon
USER_TEST.

le problème est qu'elle ne s'applique pas :((

mon DNS fonctionne à merveille, et voici ce que donne un gpresult sur ce
poste
TEST:

Outil de résultat du système d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) XP
v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001

Jeu créé le 11/11/2008 à 18:40:08

Résultats RSOP pour BFI80491 sur TEST : mode journalisation
--------------------------------------------------------------------

Type de système d'exploitation : Microsoft Windows XP
Profes
sionnel
Configuration du système d'exploitation : Station de
travail
membre
Version du système d'exploitation : 5.1.2600
Nom du domaine :BFI
Type de domaine :Windows 2000
Nom du site : Premier-Site-par-defaut
Profil itinérant :
Profil local :C:Documents and Settings80491
Connexion via une liaison lente ? : Non

Paramètre de l'ordinateur
--------------------------
CN=TEST,CN=Computers,DC¿i,DC=com,DC=ru
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 11/11/2008
at
8:38:02
Stratégie de groupe appliquée depuis : bfi-server.bfi.com.ru
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refus
é

----------------------------------------------------------------------------
--
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'ordinateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
-----------------------------------------------------------
Administrateurs
Tout le monde
Utilisateurs
RESEAU
Utilisateurs authentifiés
TEST$
Ordinateurs du domaine

PARAMÈTRES UTILISATEURS
CN=test toto titi,OU=TEST,OU¿I-PORTA-SIEGE,DC¿i,DC=com,DC=ru
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 11/11/2008
at
8:38:49
Stratégie de groupe appliquée depuis : bfi-server.bfi.com.ru
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
BFI_GPO_INTERDIT_CHANGEMENT_IP
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refusé

----------------------------------------------------------------------------
--
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'utilisateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
------------------------------------------------------------
Utilisa. du domaine
Tout le monde
Administrateurs
Utilisateurs
INTERACTIF
Utilisateurs authentifiés
LOCAL

C:Documents and Settings80491>

de l'aide s'il vous plait :((((((((