Obligation de résiliation

Aucune réponse
carozo
Bonjour, voici mon problème.
Nous possédons actuellement une ligne ADSL haut débit chez SFR. Nous déménageons dans 2 jours mais n'avons pas de nouveau logement avant début septembre. Pendant ces 2 mois, SFR nous a proposé la gratuité de l'abonnement puis transfert de la ligne au nouveau domicile au mois de septembre. Mais notre ligne resterait active.
Le problème c'est que les nouveaux occupants de notre logement sont chez free et que free leur a dit que notre ligne devait impérativement être résiliée pour qu'ils puissent transférer la leur.
Ce qui nous occasionnerait des frais de résiliations d'environ 45€ auprès de SFR.
Mais, si j'ai bien compris, free peut tout à fait procéder à l'écrasement de notre ligne, même active, seulement pour cela, free doit s'aquitter d'une sorte de forfait de 90€ auprès de France Telecom qui réalise cette opération. Somme que free n'a manifestement pas envie de débourser.
De ce fait, nos nouveaux occupants, n'ayant que cette version des faits font pression sur nous pour que nous résilions. Ai-je raison de ne pas vouloir résilier?

Réponses