Obligé de donner tous les droits sur Doc&Settings

JaD
Apr=E8s une bonne semaine de recherches depuis que j'ai
install=E9 XP Pro (voir mes autres appels au secours sur ce
forum), je suis arriv=E9 =E0 la conclusion que pour que les
utilisateurs puissent travailler normalement, il fallait
leur donner tous les droits (=3D"full control" dans ma
version XP US) sur leur r=E9pertoire "C:\Document and
Settings\Toto"

J'ai donc 2 questions:
- Est-ce la bonne conclusion ?
- Si oui, pourquoi ce n'est pas le cas par d=E9faut lors de
l'installation ?...

NB: J'ai =E9galement eu recours au formidable SuperExec
(http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html) de J.C.
Bellamy pour un Word 97 r=E9calcitrant.
Merci =E0 lui !!! (http://www.bellamyjc.org/)

jadtrente-et-un(en chiffres)arobaswanadoopointfr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 1086d01c3f4b0$b3dd44b0$,
JaD s'est ainsi exprimé :

Après une bonne semaine de recherches depuis que j'ai
installé XP Pro (voir mes autres appels au secours sur ce
forum), je suis arrivé à la conclusion que pour que les
utilisateurs puissent travailler normalement, il fallait
leur donner tous les droits (="full control" dans ma
version XP US) sur leur répertoire "C:Document and
SettingsToto"

J'ai donc 2 questions:
- Est-ce la bonne conclusion ?
OUI!

- Si oui, pourquoi ce n'est pas le cas par défaut lors de
l'installation ?...
C'est bien cela qui me semble bizarre !

Après création d'un compte, lors de la 1ère ouverture de session sous ce
compte, le sous-dossier "doc and set<compte>" est toujours créé avec
contrôle total à ce compte...
Tu avais jeté le doute dans mon esprit (!!) et j'ai alors vérifié sur
plusieurs machines (en workgroup ou en domaine, sous W2K ou sous XP, c'est
bien çà, et heureusement d'ailleurs!).

Je pense qu'il y a du avoir une redéfinition récursive des permissions du
"doc and set" p.ex., ce qui a retiré le contrôle total aux sous-dossiers,
donc aux utilisateurs. (un "calcs" sauvage !;+))
Je ne vois pas d'autre explication...

NB: J'ai également eu recours au formidable SuperExec
(http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html) de J.C.
Bellamy pour un Word 97 récalcitrant.
Merci à lui !!! (http://www.bellamyjc.org/)
N'hésite pas à me signaler s'il y a des bugs !

Parce que en vertu de la loi de Murphy inversée, chez moi, je n'en ai pas
(pour l'instant), mais il est possible que j'ai oublié un cas de figure...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *