Obliger un champ à se remplir à partir d'un autre

anille
Bonjour,

Je réalise une base de donnée pour une collection.
J'ai une table avec les différents critères à rentrer pour mon échantillon dont une clé d'auteur. J'ai une deuxième table avec le nom de l'auteur et la clé de cet auteur. j'aimerais qu'en remplissant mon formulaire en choisissant l'auteur de mon échantillon (son nom car c'est plus facile que d'avoir à chercher à quelle clé il correspond , en l’occurrence un chiffre incrémenté), que mon champ clé auteur de ma première table se remplisse automatiquement.
Est-ce possible et si oui comment ?

Merci pour vos réponses

Albert
Bonjour

"anille" a écrit dans le message de

[...]

Personnellement, avec les outils d'access j'ai créé un liste déroulante dans
le formulaire Nom, Prénom, Clé primaire.
La clé n'a pas besoin d'être visible.
Sur sélection du nom, tous les champs désirés se remplissent
automatiquement.

Bonnes créations

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
nanille
Le mercredi 19 Juin 2013 à 12:00 par anille :
[...]

Et comment est-ce que ça rempli automatiquement le champ de ma première table?
J'ai une relation 1--> infini de ma table avec l'auteur à celle de mes échantillons, mais si je met une liste déroulante comme tu m'as dit, il ne rempli pas le champ de ma table échantillon, il doit manquer une requête peut-être ?
Je suis débutante en la matière, je ne m'y connais pas bien.
Sachant que j'ai demandé à ce que les champs ne soient pas laissés vide, il ne veut pas m'enregistrer mon entrée parce que le champ de la clé de l'auteur dans ma table de mes échantillons n'est pas rempli.
nanille
[...]

J'ai trouvé :) , J'ai mis dans mon champ clé_autorité comme source contrôle : =[autorité] , il me reste juste à régler un dernier problème, le chiffre s'affiche automatiquement dans la case, mais n'est pas reconnu comme inséré, quand je remplis mon formulaire, la case se remplie mais quand je valide, on me dit toujours d'entrer une valeur dans cette case.
nanille
[...]

Finalement en mettant dans source de contrôle ma clé et en valeur par défaut =[autorité].
Ainsi qu'une option après MAJ de ma liste déroulante :
Private Sub Autorité_AfterUpdate()
Me![Clé autorité].Requery
End Sub
J'arrive à avoir ma clé qui correspond à autorité, mais seulement après avoir validé mon enregistrement, donc la clé insérée est celle de l'autorité précédente...
nanille
[...]

Bon ben en testant un dernier truc j'ai enfin réussi !!! il faut ajouter comme source contrôle pour la liste déroulante la clé également !
C'est peut être pas la meilleure solution, mais mon bidouillage fonctionne !
Albert
Bonjour

"nanille" a écrit dans le message de
[...]

!

Oui c'est la clé qui est importante et qui lie l'enregistrement désiré.

Moi je fais "Numéro , Nom, Prénom" et j'ajuste la largeur de la colonne
Numéro (la clé) à zéro, comme cela la clé n'est pas affichée, mais elle est
présente.

Bonnes créations

--
albertri-at-videotron.ca.invalid