OCS Reports / Apache2 virtualhosts

Gaël - www.CoteObscur.net
Bonjour.

J'ai actuellement sur mon serveur (Debian Lenny 2.6.26) un couple OCS/Glpi
qui fonctionne très bien.

Je souhaite donner accès à l'interface OCS à plusieurs personnes, qui ne
doivent avoir accès qu'aux machines répondant à un Tag précis.

Pour ce faire, il m'apparait comme étant idéale l'installation d'OCS sur
différents virtualhosts (déja fonctionnels également).

Toutefois, malgré toutes mes tentatives, et après avoir suivi les
recommandations trouvées ici :
http://forums.ocsinventory-ng.org/viewtopic.php?pid=9597
et moultes googlisations, ... pas mieux.
Les différents OCS tapent toujours sur la même base, et les modifications
apportées sur un OCS se répercutent sur les autres.

Quelqu'un a-t-il une méthode claire pour mettre en place OCS sur des
virualhosts ?

D'avance merci.

Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 18 Aug 2010 11:21:30 +0200 (CEST),
Gaël - www.CoteObscur.net a écrit :

[...]

un virtualhost n'est qu'un alias pour une même machine; ce n'est pas p arce
qu'on accède à ton svr par tartempion.com et quinenveut.info que ce
n'est pluss la même machine physique (ne pas confondre non plus VH ave c VM.)

donc à part modifier, si cela est possible, le nom de la DB pour chaqu e VH,
pas d'issues sinon des VMs.

--
Real computer scientists don't comment their code. The identifiers are
so long they can't afford the disk space.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël - www.CoteObscur.net
[...]

Merci, j'ai bien compris le principe des virtualhosts, cet aspect n'est
pas tout neuf pour moi.
J'ai justement tenté, comme dans le tuto indiqué dans mon précédent
message, de modifier la connexion à la base de données, sans succès, d'où
ce mail.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 18 Aug 2010 12:33:31 +0200 (CEST),
Gaël - www.CoteObscur.net a écrit :

J'ai justement tenté, comme dans le tuto indiqué dans mon prà ©cédent
message, de modifier la connexion à la base de données, sans su ccès, d'où
ce mail.

Le tuto ne parle absolument pas de ça: il explique qu'il faut une vers ion
d'ocs plus une autre de la DB par client:

cli0001.svr.com /var/www/cli0001 DB=cli0001
cli0002.svr.com /var/www/cli0002 DB=cli0002
etc
--
maiden aunt, n.:
A girl who never had the sense to say "uncle."

Gaël - www.CoteObscur.net
[...]

Je reformule, donc ;

J'ai mon OCS fonctionnel, 3 virtualhosts avec leur nom de domaine
respectif, 3 bases de données distinctes, j'ai copié le fichier
ocsinventory.conf, en modifiant pour chaque "OCS_DB_NAME" avec les noms de
bases de données, j'ai fait les Include de ces fichiers dans les
virtualhosts, j'ai créé les utilisateurs mysql correspondant, vérifié les
droits d'accès aux bases.

Avez-vous une solution ? Connaissez-vous suffisament OCS ? Avez-vous déja
mis en place cette solution sur virtualhosts ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 18 Aug 2010 13:09:09 +0200 (CEST),
> [...]

bases de données, j'ai fait les Include de ces fichiers dans les
virtualhosts, j'ai créé les utilisateurs mysql correspondant, v érifié les

Pourquoi des "Include", alors que le forum parle d'un fichier de conf
différent pour chaque VH?
Et il faut que le DNS ou /etc/hosts soit à jour.

Avez-vous une solution ?

rien en dehors de celle conseillée par le forum.

Connaissez-vous suffisament OCS ?

non, mais je sais lire un conseil donné dans un forum.

Avez-vous déja mis en place cette solution sur virtualhosts ?

non.

--
Spouse, n.:
Someone who'll stand by you through all the trouble you