ODBC - l'appel a échoué

Aucune réponse
Jeanpee
Bonjour à tous,
J'ai bien à chercher sur ce forum et sur le net, impossible de trouver une solution à ce problème :
1. J'ai une base de données (gestion des membres de notre association) installée en ligne sur l'hébergeur de notre site.
2. Avec une petite application Access (2010) je gère cette base via un pilote MySQL ODBC 5.1 sur mon PC en Windows 8
3. un des gestionnaires de notre association fait (ou plutôt faisait) la même chose sous Windows 7, Access 2003 et pilote MySQL 3.5
4. notre hébergeur vient de nous migrer vers un nouveau serveur et donc il a fallu adapter l'adresse IP pour la connexion ODBC.
5. sur mon ordi cela fonctionne à merveille.
Mais, sur celui de mon collègue je parviens à connecter, ouvrir et afficher les données de la base, mais plus changer, adapter ou ajouter quoi que ce soit !

J'ai essayé d'installer des autres pilotes (versions 5.1, 6.2 etc.), si je les installe en 64 bits j'arrive à connecter mais Access refuse : "e;ODBC - l'appel a échoué"e;
Si le les installe en 32 bits, c'est Windows qui ne trouve pas la source de données ODBC
J'ai installé Access 2007 sur son PC, rien n'y fait même problème "e;l'appel a échoué"e;

Après 2 jours de galère, je remercie d'avance et de tout mon cœur celui qui m'emmène une solution !

Réponses