OE6 et Outils>options>envois

4 réponses
Jean Pierre
Bonjour,

Juste une petite question concernant OE6 et le paramétrage dans outils >
options > envois.

J'ai lu sur un post précédent ceci :

Bonjour,

si elle a Outlook Express :

Paramètres OE pour le symbole ?

1 - Menu Outils, Options, onglet Envois
a) décocher "Répondre aux messages en utilisant leut format d'origine"
b) Paramètres internationaux, choisir Latin 9 (ISO)
c) (dans la partie News) Paramètres de texte brut : MIME, Aucun, 8 bits

2 - Menu Outils, Options, onglet Lecture
a) Paramètres internationaux, décocher "Utiliser le codage par défaut
pour tous les messages entrants"
b) Polices, choisir "Alphabet occidental", Codage : Latin 9 (ISO)

Solution gracieusement fourni pat JièL qui réglera tous les soucis, même
d'argent...

à+twinley

Je viens de regarder ces différentes options et j'ai d'autres paramétrages
qui jusqu'à maintenant ne m'ont posé aucun problème.

Donc ma question est la suivante et elle s'adresse à Jean Louis GOUBERT :
est ce que ta solution est le paramétrage idéal ou bien puis je laisser le
mien ?

Ci dessous mon paramétrage :

1 - Menu Outils, Options, onglet Envois
a) Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine est coché
b) Paramètres internationaux j'ai europe occidentale ( ISO )
c) (dans la partie News) Paramètres de texte brut : j'ai UUENCODE

2 - Menu Outils, Options, onglet Lecture
a) Paramètres internationaux, décocher "Utiliser le codage par défaut
pour tous les messages entrants" là c'est OK
b) Polices, j'ai europe occidentale, Codage : europe occidentale (
Windows )

Est ce que le paramétrage ci dessus peut avoir une incidence sur mes
messages ?

Merci d'avance de ta ou tes réponses Jean Louis.

Cordialement.

Jean Pierre

4 réponses

Luc
Jean Pierre nous a déclaré...

Bonjour,

[...]
Ci dessous mon paramétrage :

1 - Menu Outils, Options, onglet Envois
a) Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine est
coché

Il vaut mieux décocher cette case celà t'évitera de répondre en html à un
message lui-même en html sur un NG qui l'accepte, html généralement inutile

b) Paramètres internationaux j'ai europe occidentale ( ISO )

europe occidentale ou latin 9 (ISO), c'est quasiment kifkif.

c) (dans la partie News) Paramètres de texte brut : j'ai UUENCODE

MIME sans codage, c'est mieux.

2 - Menu Outils, Options, onglet Lecture
a) Paramètres internationaux, décocher "Utiliser le codage par
défaut pour tous les messages entrants" là c'est OK
b) Polices, j'ai europe occidentale, Codage : europe occidentale (
Windows )

Cf. un peu plus haut.

Est ce que le paramétrage ci dessus peut avoir une incidence sur mes
messages ?

Merci d'avance de ta ou tes réponses Jean Louis.

Zut, je ne m'appelle pas Jean-Louis ! Bon ben tant pis, fais comme si je
n'avais rien dit ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

C
Sur son post :,
Luc nous écrit après que
Jean Pierre nous aie déclaré...
[....]
c) (dans la partie News) Paramètres de texte brut : j'ai UUENCODE

---»MIME sans codage, c'est mieux.

(Bonjour...) c'est ce petit truc bête qui manquait à mes paramètrages :o)
= Miracle, je *vois* :o)

Cordialement,
très cordialement même et Merci pour cette solution inespérée :-D

sincères salutations à tous @+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Luc

Le 21/04/2005 12:38 vous avez écrit ceci :
Zut, je ne m'appelle pas Jean-Louis ! Bon ben tant pis, fais comme si je
n'avais rien dit ! ;-)

zut alors, je vais être obligé de faire des copier coller de ta réponse
pour faire croire que c'est de moi ? ;-)))

JièL Copieur/colleur

Jean Pierre
Dans son message de news:,
Luc a écrit:
Jean Pierre nous a déclaré...

Bonjour,

Re Bonjour,

Merci pour tes solutions Luc.

Mon post ne s'adressait pas spécialement à Jean Louis (en fait il avait
donné la solution );

L'explication que tu viens de me faire me satisfait amplement et je vais de
ce pas modifier certains de mes paramètres.

Encore merci Jean Louis euh non je voulais dire Luc lol.

Cordialement.