Office 2003 : éditer des enveloppes à partir d'une liste Excel

6 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Ben voilà : je voudrais éditer des enveloppes à partir d'une liste Excel
(2003)
L'option Publipostage dans Word (2003) ne m'intéresse pas : je n'ai pas
de document à fusionner
Y aurait-il une manipulation possible (autre que de faire un document
bidon à mettre à la poubelle après édition pour ne garder que les
enveloppes ?)
Un grand merci par avance pour vos réponses simples mais détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

6 réponses

Comte de Niouzes
Le 27/09/2012 19:03, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

Ben voilà : je voudrais éditer des enveloppes à partir d'une liste Excel
(2003)
L'option Publipostage dans Word (2003) ne m'intéresse pas : je n'ai pas
de document à fusionner
Y aurait-il une manipulation possible (autre que de faire un document
bidon à mettre à la poubelle après édition pour ne garder que les
enveloppes ?)
Un grand merci par avance pour vos réponses simples mais détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Euh ... si vous avez une solution avec Open Office ou Libre Office, je
suis également preneur ;-)
Gloops
Comte de Niouzes a écrit, le 27/09/2012 19:03 :
Bonjour les gens !

Ben voilà : je voudrais éditer des enveloppes à partir d'une list e Excel
(2003)
L'option Publipostage dans Word (2003) ne m'intéresse pas : je n'ai p as
de document à fusionner
Y aurait-il une manipulation possible (autre que de faire un document
bidon à mettre à la poubelle après édition pour ne garder que l es
enveloppes ?)
Un grand merci par avance pour vos réponses simples mais détaillé es !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Bonjour,

Le document peut être au format enveloppe, pourquoi faudrait-il qu'il
soit bidon ?

Pour parler franchement la dernière fois que j'ai fait ça remonte à un
certain temps. Je crois bien que c'était ... avec la version 6.

J'ai d'abord attaqué Word par la face Nord, à savoir que je me suis
pointé dans une boîte d'intérim pour une mission de dactylo pour
vraiment valider ce que j'avais appris, et la personne qui faisait la
validation était impressionnée que je savais lui citer tous les
raccourcis clavier, toutes les commandes menus, et toutes les
descriptions des boutons de barres d'outils.

Mais l'année d'après on sortait une version qui ne ressemblait pas du
tout, et trois ans après une autre, maintenant c'est presque tous les
ans, et entre deux c'est Open Office, alors maintenant, je me contente
de la face Sud : au moment où j'ai besoin de faire quelque chose, je
cherche dans l'aide en ligne. C'est un peu affolant dit comme ça, et
puis ce matin pour mettre à jour mon CV je me suis aperçu que je m'en
sortais assez bien pour voir comment s'en sortait Open Office pour les
entêtes. Les commandes sont les mêmes que dans Word en fait, mais il
faut être sûr de soi pour les trouver, parce que le menu est quand mê me
assez dense.

C'est vrai qu'avoir bien approfondi une version n'a pas été si inutil e,
car à présent je sais exactement ce que je cherche dans l'aide en lig ne,
pour savoir comment c'est implémenté dans la version que j'ai sous le s
doigts.

Je te laisse essayer la face Sud, si tu ne trouves pas je regarderai
aussi (ou peut-être que quelqu'un sera passé avant :) )
Azo4
L'option Publipostage dans Word (2003) ne m'intéresse pas : je n'ai pas de
document à fusionner

????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.conum.fr

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Comte de Niouzes" a écrit dans le message de
news:506486cf$0$1855$
Bonjour les gens !

Ben voilà : je voudrais éditer des enveloppes à partir d'une liste Excel
(2003)
L'option Publipostage dans Word (2003) ne m'intéresse pas : je n'ai pas de
document à fusionner
Y aurait-il une manipulation possible (autre que de faire un document
bidon à mettre à la poubelle après édition pour ne garder que les
enveloppes ?)
Un grand merci par avance pour vos réponses simples mais détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^
Comte de Niouzes
Le 28/09/2012 09:38, Azo4 a écrit :
L'option Publipostage dans Word (2003) ne m'intéresse pas : je n'ai
pas de document à fusionner

????

"je n'ai pas de document à fusionner" => je veux dire par là que seules
les enveloppes m'intéressent ... (pour glisser dedans des invitations
déjà prêtes)
Comte de Niouzes
Le 28/09/2012 03:39, Gloops a écrit :
Comte de Niouzes a écrit, le 27/09/2012 19:03 :
Bonjour les gens !

Ben voilà : je voudrais éditer des enveloppes à partir d'une liste Excel
(2003)
L'option Publipostage dans Word (2003) ne m'intéresse pas : je n'ai pas
de document à fusionner
Y aurait-il une manipulation possible (autre que de faire un document
bidon à mettre à la poubelle après édition pour ne garder que les
enveloppes ?)
Un grand merci par avance pour vos réponses simples mais détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Bonjour,

Le document peut être au format enveloppe, pourquoi faudrait-il qu'il
soit bidon ?

Pour parler franchement la dernière fois que j'ai fait ça remonte à un
certain temps. Je crois bien que c'était ... avec la version 6.

J'ai d'abord attaqué Word par la face Nord, à savoir que je me suis
pointé dans une boîte d'intérim pour une mission de dactylo pour
vraiment valider ce que j'avais appris, et la personne qui faisait la
validation était impressionnée que je savais lui citer tous les
raccourcis clavier, toutes les commandes menus, et toutes les
descriptions des boutons de barres d'outils.

Mais l'année d'après on sortait une version qui ne ressemblait pas du
tout, et trois ans après une autre, maintenant c'est presque tous les
ans, et entre deux c'est Open Office, alors maintenant, je me contente
de la face Sud : au moment où j'ai besoin de faire quelque chose, je
cherche dans l'aide en ligne. C'est un peu affolant dit comme ça, et
puis ce matin pour mettre à jour mon CV je me suis aperçu que je m'en
sortais assez bien pour voir comment s'en sortait Open Office pour les
entêtes. Les commandes sont les mêmes que dans Word en fait, mais il
faut être sûr de soi pour les trouver, parce que le menu est quand même
assez dense.

C'est vrai qu'avoir bien approfondi une version n'a pas été si inutile,
car à présent je sais exactement ce que je cherche dans l'aide en ligne,
pour savoir comment c'est implémenté dans la version que j'ai sous les
doigts.

Je te laisse essayer la face Sud, si tu ne trouves pas je regarderai
aussi (ou peut-être que quelqu'un sera passé avant :) )

J'en suis resté à la version 2003 du pack Office, parce que les version
2007 ou 2010 me paraissent (inutilement ?) très différentes dans la
présentation et la philosophie ...
C'est vrai que j'avais découvert le traitement de texte avec un truc
genre Winword 2 ... Que les logiciels évoluent, c'est bien, mais se
transforment aussi radicalement ... bof ... (c'est un peu comme la
nouvelle interface Unity dans Linux Ubuntu : on ne retrouve plus rien)
Ceci dit, j'ai fini par obtenir mes enveloppes avec Word), sans fusion
avec un document de référence qu'il m'a pourtant fallu ouvrir ... ???
Donc il va falloir que je recommence pour essayer de comprendre comment
j'ai fait ... Et que j'essaye avec Libre Office (que j'y trouve une
option "enveloppes")
En tous cas, merci bien pour les conseils ! :-)
Azo4
j'ai du mal à comprendre : tu veux EDITER des enveloppes, donc écrire
quelque chose dessus, non?
si c'est l'adresse de tes correspondants, il faut donc.... fusionner

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.conum.fr

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Comte de Niouzes" a écrit dans le message de
news:50657c62$0$21927$
Le 28/09/2012 09:38, Azo4 a écrit :
L'option Publipostage dans Word (2003) ne m'intéresse pas : je n'ai
pas de document à fusionner

????

"je n'ai pas de document à fusionner" => je veux dire par là que seules
les enveloppes m'intéressent ... (pour glisser dedans des invitations déjà
prêtes)