Office 2003

Fabrice
Bonjour,
J'ai installé Microsoft Security Essentials il ya déjà quelques mois.
Quelques temps plus tard, Office m'a signalé que ma version n'était pas
originale. Par négligence, je n'ai pas changé ma clé. Il y a quelques jours,
je n'ai plus pu ouvrir mes documents office, j'ai donc changé ma clé mais
j'ai le message à l'ouverture d'une application office ci-dessous.
Merci de vos réponses,

Il est possible que ce message s'affiche car un programme antivirus empêche
l'ouverture du fichier. Ceci peut être provoqué par une des deux conditions
suivantes : Le programme anti-virus doit être mis à jour (à la suite d'un
problème de compatibilité avec cette application) ou le fichier contient un
virus que le programme anti-virus ne parvient pas à supprimer ou à traiter.
Dans les deux cas, le fichier que vous essayez d'ouvrir doit être considéré
comme infecté tant que vous n'avez pas mis à jour votre logiciel anti-virus.
Tous les principaux fabricants de logiciels anti-virus ont créé des mises à
jour pour résoudre les problèmes connus de compatibilité avec les
applications Office. Ils fournissent également un fichier de signature de
virus que vous pouvez télécharger à partir d'Internet et que vous devez
mettre à jour régulièrement pour détecter toutes les formes connues de
virus.
Si vous rencontrez ce problème sur un ordinateur sur lequel une nouvelle
version d'un logiciel anti-virus a été installée à partir d'un CD-ROM, nous
vous conseillons de vous connecter à Internet et de télécharger les mises à
jour les plus récentes.
Si vous rencontrez ce problème sur un ordinateur équipé de la dernière
version du logiciel, dont tous les fichiers de signature sont à jour, et que
le fichier ne s'ouvre pas (alors que les autres fichiers s'ouvrent), il est
possible que le fichier soit infecté par un virus et que le programme
anti-virus ne puisse pas détruire l'infection.
Il est également possible que le fichier soit corrompu (endommagé) et qu'il
ne puisse être traité par le logiciel anti-virus ou l'application Office
concernée. Dans ce cas, vous devrez peut-être essayer de récupérer le
fichier à l'aide de l'utilitaire de récupération de l'application. Notez que
toutes les applications n'intègrent pas de fonctions de récupération ou de
réparation de fichiers.
Pour obtenir de l'aide à ce propos, consultez l'article suivant de la base
de connaissances de Microsoft 835404.

J. K.
Bonjour, soir,
Fabrice a exprimé avec précision :

[..]
[...]

Est-ce que le dernier pack de Office a été installé ?
http://support.microsoft.com/kb/870924/fr
Il faudrait regarder dans les compléments s'il y a un plug-ing activé,
si c'est oui, faire un essai en le désactivant et aUsSi faire les mises
à jour de MSE.

--
Cordialement.
Jacques
Fabrice
Merci de cette réponse rapide,
Les dernières mises à jours sont bien installées pour office 2003 (SP3) et
pour MSE aussi.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : uV8tiKA$
[...]

Fabrice
Bonjour,
Plus de précisions, les mises à jours sont faites!
Office 2003 est installé sur un ordinateur équipé de Windows XP SP3.
Outlook fonctionne parfaitement! La barre m'indiquant que le logiciel n'est
pas une version originale ne s'affiche plus. Ma clé office 2003 a bien été
modifiée par une clé valide!
Dès l'ouverture de Word et Excel, j'obtiens le message voir ci-dessous.
Je peux créer un document Word ou Excel l'enregistrer mais j'obtiens suite à
la réouverture du document le même message voir ci-dessous.
Par contre les autres applications office n'indiquent aucun message mais
n'ouvre pas le fichier!
Merci,

[...]

"Fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ecjtO9$#
[...]

J. K.
Re,

[..]
[...]

Je l'ai évoqué dans le 1er message voir s'il y a, dans les compléments,
un add-in activé, le désactiver au cas où !

--
Cordialement.
Jacques
Fabrice
Re,
J'ai vérifié, il n'y en a pas!
Merci

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : eF$MiRB$
Re,

[..]
[...]

J. K.
Re,

[..]
Re,
J'ai vérifié, il n'y en a pas!
Merci

Je ne comprends pas vraiment cette histoire de changement de clef.

--
Cordialement.
Jacques
Fabrice
Merci de ton aide,
J'ai peu de réponses pour l'instant!

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : ebE5ueD$
Re,

[..]
[...]

Fabrice
Je suis toujours à la recherche d'une réponse à mon problème. L'outil de
diagnostic genuine téléchargeable à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkidR012 donne pour résultat les
informations ci-dessous :

Diagnostic Report (1.9.0027.0):
Windows Validation Data-->
Validation Status: Genuine
Validation Code: 0
Cached Validation Code: N/A
Windows Product Key: *****-*****-*****-*****-*****
Windows Product Key Hash: 3g4CZGFEDgbKmn/oB4pa2FZsssU Windows Product ID: *****-OEM-*******-*****
Windows Product ID Type: 2
Windows License Type: OEM SLP
Windows OS version: 5.1.2600.2.00010100.3.0.pro
ID: {3C6B6F02-0E35-4D5D-9912-D06A4C7A2230}(3)
Is Admin: Yes
TestCab: 0x0
LegitcheckControl ActiveX: Registered, 1.9.9.1
Signed By: Microsoft
Product Name: N/A
Architecture: N/A
Build lab: N/A
TTS Error: N/A
Validation Diagnostic: 025D1FF3-230-1
Resolution Status: N/A

Vista WgaER Data-->
ThreatID(s): N/A
Version: N/A

Windows XP Notifications Data-->
Cached Result: 0
File Exists: Yes
Version: 1.8.31.9
WgaTray.exe Signed By: Microsoft
WgaLogon.dll Signed By: Microsoft

OGA Notifications Data-->
Cached Result: N/A, hr = 0x80070002
Version: 2.0.48.0
OGAExec.exe Signed By: Microsoft
OGAAddin.dll Signed By: Microsoft

OGA Data-->
Office Status: 100 Genuine
Microsoft Office Professional Edition 2003 - 100 Genuine
OGA Version: Registered, 2.0.48.0
Signed By: Microsoft
Office Diagnostics:
B4D0AA8B-604-645_B4D0AA8B-604-645_B4D0AA8B-604-645_025D1FF3-230-1

Browser Data-->
Proxy settings: N/A
User Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Win32)
Default Browser: C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.exe
Download signed ActiveX controls: Prompt
Download unsigned ActiveX controls: Disabled
Run ActiveX controls and plug-ins: Allowed
Initialize and script ActiveX controls not marked as safe: Disabled
Allow scripting of Internet Explorer Webbrowser control: Disabled
Active scripting: Allowed
Script ActiveX controls marked as safe for scripting: Allowed

File Scan Data-->

Other data-->
Office Details:
<GenuineResults><MachineData><UGUID>{3C6B6F02-0E35-4D5D-9912-D06A4C7A2230}</UGUID><Version>1.9.0027.0</Version><OS>5.1.2600.2.00010100.3.0.pro</OS><Architecture>x32</Architecture><PKey>*****-*****-*****-*****-*****</PKey><PID>*****-OEM-*******-*****</PID><PIDType>2</PIDType><SID>S-1-5-21-2000478354-1993962763-725345543</SID><SYSTEM><Manufacturer>Dell
Inc.</Manufacturer><Model>OptiPlex 755
</Model></SYSTEM><BIOS><Manufacturer>Dell
Inc.</Manufacturer><Version>A14</Version><SMBIOSVersion major="2"
minor="5"/><Date>20090616000000.000000+000</Date><SLPBIOS>Dell System,Dell
Computer,Dell System,Dell
System</SLPBIOS></BIOS><HWID>C5CD3D270184CE7B</HWID><UserLCID>040C</UserLCID><SystemLCID>040C</SystemLCID><TimeZone>Paris,
Name="WgaTray.exe" Version="1.8.31.9"/><File Name="WgaLogon.dll"
Version="1.8.31.9"/><File Name="OGAAddin.dll"
Version="2.0.48.0"/></GANotification></MachineData><Software><Office><Result>100</Result><Products><Product
GUID="{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}"><LegitResult>100</LegitResult><Name>Microsoft
Office Professional Edition
2003</Name><Ver>11</Ver><Val>88A584868B3E5DE</Val><Hash>4k4OdmsI4xn/4vI802R5njWd614=</Hash><Pid>73958-751-5327254-57173</Pid><PidType>1</PidType></Product></Products><Applications><App
Id="15" Version="11" Result="100"/><App Id="16" Version="11"
Result="100"/><App Id="18" Version="11" Result="100"/><App Id="19"
Version="11" Result="100"/><App Id="1A" Version="11" Result="100"/><App
Id="1B" Version="11" Result="100"/><App Id="44" Version="11"
Result="100"/></Applications></Office></Software></GenuineResults>

Licensing Data-->
N/A

Windows Activation Technologies-->
N/A

HWID Data-->
N/A

OEM Activation 1.0 Data-->
BIOS string matches: yes
Marker string from BIOS: 1A0E7:Dell Inc|1A0E7:Microsoft Corporation
Marker string from OEMBIOS.DAT: Dell System,Dell Computer,Dell System,Dell
System

OEM Activation 2.0 Data-->
N/A

"Fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eKY7FVK$
[...]

Fabrice
Bonjour,
L'ouverture sur un autre ordinateur des documents office présents sur mon
ordinateur fonctionne correctement.
Merci de votre aide.