OfficeJet R45 et connexion usb

Ray
Bonjour,

Ce n'est certes pas le bon endroit ou poser ma question mais je tente
car forcément il y a quelqu'un qui connait les mêmes problèmes de
connexions avec cette imprimante scanner (tout en un).
Le problème est on ne peut plus simple : comment raccorder cette
imprimante sur un port usb 2.0 alors qu'a l'origine elle est équipée
d'un mini port c36 avec un cable mini c36 vers db25 parallèle.
Le connecteur db 25 parallèle était présent sur les anciennes machines
maintenant c'est terminé c'est tout en usb et autres.
Merci pour vos idées.
Cordialement.
Ray

Fabrice [MVP]
"Ray" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Je vous colle ici la réponse que je vous ai filée le 7 janvier 2009 ici même
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas possible directement, la technologie USB est complètement
différente de celle des ports parallèles.
SEUL un périphérique USB, de type USB vers // pourrait être utilisé pour
réaliser ce que vous voulez. (mais ce périphérique est moulé dans un câble,
donc pour celui qui ne le sais pas, on pourrait penser que cela est un
simple convertisseur)

Ici, des exemples de ce type de périphériques :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052413.html
http://ec2.images-amazon.com/images/P/B0000A03KU.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Ray
Monsieur,
Oui évidemment vous avez de la mémoire mais ce rappel (merci pour votre
gentillesse à le souligner de la sorte) et ainsi que la première réponse
étaient inutile car vous ne semblez pas avoir compris le problème car la
solution existe ! êtes vous en possession d' une hp office jet r45 ?
peut être bien que oui ou peut être bien que non ! va savoir ?
Pour les liens que vous n'hésitez pas à communiquer :
le premier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052413.html est mort depuis
fort longtemps (article plus à a vente) je suis client ldlc et bien sûr
vous ne connaissez certes pas nos échanges sur ce sujet !
pour le second :
http://ec2.images-amazon.com/images/P/B0000A03KU.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg
je ne vois là qu'un seul énorme connecteur C36 standard, ou ai je donc
bien pu parler de ce connecteur.
Je ne pense qu'il s'agisse là pour vous d'entraide et de conseil avisés
mais tout est possible.
Avant de donner des informations sur un forum vérifiez donc vos sources.
Gracieusement.
Au plaisir.

Fabrice [MVP] a écrit :
[...]

Hello Ray !

La seule solution que je vois c'est de trouver un adaptateur qui passe
du // à l'usb.

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Ray" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Effectivement, bon nombre n'ont plus le connecteur parallèle monté "en
série".
Mais, bon nombre en ont quand même la possibilité "cachée" : un connecteur
est présent sur la carte mère et permet de brancher un bracket à mettre à
l'arrière du boîtier (du PC) avec un tel port.
(rarement sur les portables bien sûr)
Sur un PC de marque, le bracket est rarement fourni, mais si le connecteur
existe sur la carte mère, on peut trouver cette pièce dans le magasins en
ligne ou chez l'assembleur du coin.
Pour voir à quoi cela ressemble :
http://www.cablesnmor.com/db25-port-connection.aspx
http://pc.pcconnection.com/1/1/108280-supermicro-printer-port-cable-ide-db25-bracket-0-3m-cbl-0081l.html
Sinon, pour les PC assemblé, l'adaptateur est fourni avec le bundle de la
carte mère.

Sinon, il existe des cartes d'extension PCI avec un tel port :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036506.html
La même chose existe en PCMCIA pour portable (ou Express Card)

Ou un adaptateur pour passer de DB25 vers port parallèle classique (et
ensuite par exemple utiliser un convertisseur parallèle -> USB, ou une carte
PCI avec port parallèle, plus faciles à trouver) :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2375004/art/konektikpc/cordon-imprimante-paralle.html

La solution la plsu sûr (la plus "compatible") si votre PC n'a pas de
connecteur interne sur la carte mère : la carte PCI - DB25 ...
Car les toutes les imprimantes ne fonctionnent pas avec des adaptateurs DB25
vers USB (qui sont eux-mêmes parfois de qualité discutable, tant côté
matériel que côté pilotes)

Bon courage,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Ray
Hello Fred,

Merci pour toutes ces infos détaillées mais hélas et pas de chance tout
cela a partir d'un portable !

Mais peut être pouvez vous me donner votre avis avec ces éléments en plus :

Ci-dessous la référence complète du câble d'origine HP :

C6680-80003 IEEE 1284 BI-TRONICS PARALLEL CABLE - DB-25 (M) CONNECTOR
(TYPE A) TO 36-PIN HIGH DENSITY IEEE 1284C (M) CONNECTOR (TYPE C) - 2.0M
(6.6FT) LONG

et les pièces de ces deux liens qui doivent en principe remplacer le
câble d'origine ?

http://www.abix.fr/convertisseur-usb-vers-port-parallele,article,040840.html

http://www.abix.fr/adaptateur-ieee-1284-centronics36-femelle-minic36-male,article,081000.html

Bon c'est sûr pas esthétique mais si techniquement possible je pense que
... peut être... je vais acheter ces deux accessoires.

Encore merci à vous.

Ray

FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit :
[...]

Ray
Hello,

Merci pour votre message. Que pensez vous du montage ci-dessous qui doit
remplacer mon ancien câble ?

[...]

Je ne sais quoi penser avec cette solution "bizarre" mais bon peut être
que cela va fonctionner !

Ray

[MS-MVP] a écrit :
Hello Ray !

La seule solution que je vois c'est de trouver un adaptateur qui passe
du // à l'usb.

Azo4
ça te fait déjà plus de 40 euros ....pour du "bricolage" alors que pour
moins de 30 tu as une carte PCI parallèle!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[MS-MVP] a écrit :
Hello Ray !

La seule solution que je vois c'est de trouver un adaptateur qui passe du
// à l'usb.

Fabrice [MVP]

http://www.xpcgear.com/usb2parallel.html

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Ces composants sont assez chers ... mais pourquoi pas ...
En espérant que l'adaptateur USB vers // fonctionnera avec votre PC et votre
imprimante... ainsi que les pilotes de l'imprimante "à travers" cet
adaptateur.
(j'ai eu une expérience négative avec ce type de matériel, mais d'autres ont
eu plus de chance)

Si vous vous lancez, revenez nous dire ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )