Offre de FFTH sur Paris

55 réponses
David
CitéFibre veut lancer une offre fibre optique domestique
PARIS (Reuters) - L'opérateur CitéFibre prévoit de lancer avant l'été une
offre de connexion à internet à très haut débit à Paris reposant sur un
réseau de fibres optiques jusqu'au domicile, peut-on lire dans la Lettre des
télécommunications du groupe Les Echos.

"Nous avons commencé une phase beta-test et la commercialisation mais la
seconde phase de lancement interviendra avant l'été", a déclaré Dominique
Lancrenon, ancien fondateur de la filiale française de Worldcom (MFS) et
président du directoire de CitéFibre.

Les abonnés au service pourraient bénéficier d'un débit symétrique de 100
Mbits par seconde, contre 512 Kbits/s pour une offre ADSL d'entrée de gamme.

Pour ce faire, CitéFibre a signé en février une convention avec la Mairie de
Paris afin de déployer des kilomètres de fibres optiques dans les égouts de
la capitale.

Le lancement commercial est prévu en mai ou en juin et le l'abonnement
pourrait se situer aux alentours de 70 euros par mois, précise la Lettre des
télécommunications.

http://fr.news.yahoo.com/050408/290/4csd0.html

--
On vote "Non" à l'Europe des Multinationales

10 réponses

doyoudoo
"David" a écrit dans le message de news:
42587fae$0$6742$
CitéFibre veut lancer une offre fibre optique domestique

Super projet.

"Nous avons commencé une phase beta-test et la commercialisation mais la
seconde phase de lancement interviendra avant l'été",

100% pipo.

Les abonnés au service pourraient bénéficier d'un débit symétrique de 100
Mbits par seconde

La magie du conditionnel frappe encore.

Pour ce faire, CitéFibre a signé en février une convention avec la Mairie
de Paris afin de déployer des kilomètres de fibres optiques dans les
égouts de la capitale.

D'ici a ce que la fibre sorte des égouts, l'ADSL a encore de belles années
devant lui.

David
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
425882db$0$1260$

"David" a écrit dans le message de
news: 42587fae$0$6742$
CitéFibre veut lancer une offre fibre optique domestique

Super projet.

"Nous avons commencé une phase beta-test et la commercialisation mais la
seconde phase de lancement interviendra avant l'été",

100% pipo.

Heu je ne pense pas sauf que cela doit être deux ou trois immeubles dans
Paris;-)

Les abonnés au service pourraient bénéficier d'un débit symétrique de 100
Mbits par seconde

La magie du conditionnel frappe encore.

Baf non... La fibre optique permet plus...

Pour ce faire, CitéFibre a signé en février une convention avec la Mairie
de Paris afin de déployer des kilomètres de fibres optiques dans les
égouts de la capitale.

D'ici a ce que la fibre sorte des égouts, l'ADSL a encore de belles années
devant lui.

Vi la fibre optique sortant des égoûts, et atteignant les appartements,
c'est plusieurs années et des centaines de millions d'euros
d'investissement... Heu l'Adsl moins sûr sur Paris... Des fois que le Vdsl
le mette au musée des vieilles techno;-)

doyoudoo
"David" a écrit dans le message de news:
42588727$0$6784$

Vi la fibre optique sortant des égoûts, et atteignant les appartements,
c'est plusieurs années et des centaines de millions d'euros
d'investissement... Heu l'Adsl moins sûr sur Paris... Des fois que le Vdsl
le mette au musée des vieilles techno;-)

Le VDSL est l'étape intermédiaire entre l'ADSL et la FTTH.

Maison to DSLAM ->
ADSL : cuivre
VDSL : fibre et cuivre
FTTH : fibre

David
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
425888ec$0$2013$

Maison to DSLAM ->
ADSL : cuivre
VDSL : fibre et cuivre
FTTH : fibre

Vi je partage ce point de vu... Reste les modalités...

Dominick
Ca me rappelle que lorsque j'habitais dans le 12e au debut des annees
90 j'avais ete cable (je ne me souviens plus du nom qu'avait Noos a
l'epoque) en fibre optique jusqu'a l'interieur de mon appartement.

Il y avait une partie du 12e et du 20e qui etaient equipes en full
fibre.

C'etait assez folklo car il ne fallait pas casser la fibre a
l'interieur du cable, faire gaffe aux coins en passant les portes, pas
agraffer a l'interieur, etc.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Spyou
Les abonnés au service pourraient bénéficier d'un débit symétrique de 100
Mbits par seconde

La magie du conditionnel frappe encore.

Baf non... La fibre optique permet plus...

Elle permet plus, mais les réseaux mondiaux sont encore bien souvent en
1Gbps, 10Gbps pour certains mais ca reste rare.

Sans compter que le bus PCI des PC ne peut pas gerer beaucoup plus que
150/160Mbps a la sortie d'une carte réseau (et les disques durs, j'en
parle meme pas)

Reste enfin que malgré l'augmentation de capacité des connexions SOHO,
on assiste pas a une augmentation spéctaculaire de la conso ...

mattdu95
doyoudoo wrote:
"David" a écrit dans le message de news:
42587fae$0$6742$

CitéFibre veut lancer une offre fibre optique domestique

Super projet.

En effet ça vaut le coup d'oeil http://www.citefibre.fr/

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42590d81$0$23824$

Sans compter que le bus PCI des PC ne peut pas gerer beaucoup plus que
150/160Mbps a la sortie d'une carte réseau (et les disques durs, j'en
parle meme pas)

Baf si tu confonds Mo et Mbps, y a du progrès à faire;-) Commence par faire
un benchmark de ton disque dur, et note l'échelle en MB soit MegaByte, soit
Mo [au moins 30 Mo/s pour de l'ata100, et plus de 100 Mo pour du raid]! Il
en est de même pour la largeur de bande du bus PCI... Les cartes réseaux
Gigabite tournent à une charge utile 400 Mbps sans trop de soucis...

Reste enfin que malgré l'augmentation de capacité des connexions SOHO, on
assiste pas a une augmentation spéctaculaire de la conso ...

Mais si, si tu additionnes les bandes passantes de la TV, du Tel... qui il y
a encore deux ans n'étaient pas encore utilisés... Pour un pro tu n'as pas
les yeux en face des trous;-)

John Deuf
David :

PARIS (Reuters) - L'opérateur CitéFibre prévoit de lancer avant l'été
une offre de connexion à internet à très haut débit à Paris reposant
sur un réseau de fibres optiques jusqu'au domicile, peut-on lire dans
la Lettre des télécommunications du groupe Les Echos.

C'est con, ça fait double emploi avec le réseau câble actuel. Merci France
Telecom !!

--
John Deuf

doyoudoo
"mattdu95" a écrit dans le message de news:
42594d1c$0$823$

En effet ça vaut le coup d'oeil http://www.citefibre.fr/

Un site qui en met plein la vue.
Ce petit bijou de technologie a dû beaucoup jouer pour convaincre la Mairie
de Paris de signer cette convention.