Offre gratuite de Free

Christophe Gaubert
Bonjour =E0 tous,

J'ai cr=E9=E9 un petit site statique pour un ami et je l'ai h=E9berg=E9 en
l'inscrivant =E0 l'offre gratuite de chez Free (connexion 56k), pensant
que c'=E9tait un bon plan. En fait, voil=E0 ce qu'on trouve dans le
contrat :
"En cas de non utilisation du service par l'utilisateur pendant une
dur=E9e de six mois, FREE se r=E9serve le droit de r=E9silier l'acc=E8s =E0
Internet sans abonnement, sans pr=E9avis ni indemnit=E9."

D'o=F9 les questions :=20
* Par "service", ils entendent la connexion par modem 56k ?=20
* Est-ce que vous savez s'ils mettent effectivement les gens dehors ?

Va peut-=EAtre falloir que je cherche un autre h=E9bergeur...

Merci de votre aide.
Christophe

--=20
Christophe Gaubert
Mail post=E9 depuis un syst=E8me libre GNU/Linux

Snarf
On 2006-01-12, Christophe Gaubert wrote:
* Par "service", ils entendent la connexion par modem 56k ?
* Est-ce que vous savez s'ils mettent effectivement les gens dehors ?
Dans la pratique, ils te vireront s'il ont besoin des ressources que tu

es censé utliser (manque de place sur les serveurs des pages persos etc
... ). Les vieux comptes seront les premiers à disparaitre en cas de
soucis

pour info, j'ai un compte free qui date des debut de free (dans la
premiere année). La partie RTC fonctionnait encore y'a qq mois, j'ai pas
retesté depuis et la partie web fonctionne toujours

Va peut-être falloir que je cherche un autre hébergeur...
si c'est pour du durable, ce n'est pas une mauvaise idée

/my2cents

snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "

Christophe Gaubert

[...]

Disons que ça ne me plait pas trop d'avoir cette menace au-dessus de la
tête...

Merci pour ta réponse.

--
Christophe Gaubert
http://perso.wanadoo.fr/christophe.gaubert

domi --d
j en ai ouvert 3 , un pour moi, duex pour des amis , depuis un an au
moins, 2 des connections n ont jamais été utilisée

sinon, il n est pas dur de se connecter un petit coup de temps en temps
, c est pas cher quand meme

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com
Christophe Gaubert

j en ai ouvert 3 , un pour moi, duex pour des amis , depuis un an au
moins, 2 des connections n ont jamais été utilisée

Comme quoi, ça n'est pas systématique. Mais la menace est bien là. Je
suis en train d'étudier la possibilité de séparer hébergement et no m de
domaine, ça serait sans doute le mieux.

sinon, il n est pas dur de se connecter un petit coup de temps en
temps , c est pas cher quand meme

Oui, il faut juste avoir le matériel pour...

--
Christophe Gaubert
http://perso.wanadoo.fr/christophe.gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux

DavidB
Comme quoi, ça n'est pas systématique. Mais la menace est bien là. Je
suis en train d'étudier la possibilité de séparer hébergement et nom de
domaine, ça serait sans doute le mieux.

Hebergement pro pour un petit site :
www.hebergement-gratuit.com
http://www.ovh.com/fr/produits/mailplan.xml
www.nearlyfreespeech.net

--
[David:moua]

Yohan
Christophe Gaubert wrote:
Bonjour à tous,

J'ai créé un petit site statique pour un ami et je l'ai hébergé en
l'inscrivant à l'offre gratuite de chez Free (connexion 56k), pensant
que c'était un bon plan. En fait, voilà ce qu'on trouve dans le
contrat :
"En cas de non utilisation du service par l'utilisateur pendant une
durée de six mois, FREE se réserve le droit de résilier l'accès à
Internet sans abonnement, sans préavis ni indemnité."

D'où les questions :
* Par "service", ils entendent la connexion par modem 56k ?
* Est-ce que vous savez s'ils mettent effectivement les gens dehors ?

On se reserve le droit de, cela ne signifie pas qu'on l'a deja fait ou
qu'on le fera forcément un jour.

Pour répondre à Snarf..: l'espace disque n'est vraiment plus un probleme
d'actualité..

Snarf
On 2006-01-13, Yohan wrote:
On se reserve le droit de, cela ne signifie pas qu'on l'a deja fait ou
qu'on le fera forcément un jour.
voui ;)

Pour répondre à Snarf..: l'espace disque n'est vraiment plus un probleme
d'actualité..
j'imagine. déjà à l'époque c'est pas vraiement un problème

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

Stephane Kanschine
On Fri, 13 Jan 2006 07:47:25 +0100, Yohan wrote:

Pour répondre à Snarf..: l'espace disque n'est vraiment plus un
probleme d'actualité..

Ce sont plutôt les effets de bords qui peuvent l'être.

--
Stephane Kanschin

Christophe Gaubert

On se reserve le droit de, cela ne signifie pas qu'on l'a deja fait
ou qu'on le fera forcément un jour.

Oui bien sûr. D'où ma question de savoir si c'est déjà arrivé. Ma is
quoi qu'il en soit, la possibilité est là et elle est gênante.

--
Christophe Gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux

Christophe Gaubert

Hebergement pro pour un petit site :
www.hebergement-gratuit.com
http://www.ovh.com/fr/produits/mailplan.xml
www.nearlyfreespeech.net

Merci pour les liens.

--
Christophe Gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux

1 2