Offre rtc gratuite chez Free en attendant l'adsl

32 réponses
keralgif
Avant de dire que je ne sais pas lire, j'écris ce message juste pour me
rendre compte si j'ai bien compris et pour lancer ensuite quelques
commentaires...

L'offre de Free précitée ne concerne bien QUE les futurs clients qui ne
sont pas couverts par l'ADSL (et donc en RTC) ???

Stratégiquement parlant, c'est assez génial sur le plan marketing.
Merveilleux pour les zones non-couvertes par l'ADSL et pour les actuels
ou futurs clients qui ne paieront plus les 20 H de communication
Internet chez Free.

Mais pourquoi une telle promotion alors que pour les abonnés de Free en
zone non dégroupée mais à trés grande proximité d'un DSLAM (565 m)
paient toujours "plein pot" 30 € lorsqu'ils n'ont que l'offre Freebox +
2048 Kbps ???

Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV + téléphonie.
Mais 30 € par mois sans la TV et sans le haut débit (le vrai), c'est
encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera parfait !!!

Au passage, sur le plan commercial, c'est intéressant de voir que Free
préfère se "réserver" des clients dont certains ne seront jamais
ADSLisés plutôt que de pratiquer une baisse des prix pour les clients
limités en 2048...

Mais je suis certain que le business plan est super bien monté...
Pas de souci..

Bravo à Free pour cette initiative qui me rappelle la bonne vieille
période Oreka, LibertySurf et World On Line avec leurs heures de
connexion gratuites sur Internet...
Snif... toute une période...

10 réponses

1 2 3 4
Michel Doucet

L'offre de Free précitée ne concerne bien QUE les futurs clients qui ne
sont pas couverts par l'ADSL (et donc en RTC) ???

Cette offre est pour les gens *potentionnellement* adslisable donc c'est
refusé si vous êtes dans un trou perdu.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Michel Doucet

L'offre de Free précitée ne concerne bien QUE les futurs clients qui
ne sont pas couverts par l'ADSL (et donc en RTC) ???

Cette offre est pour les gens *potentionnellement* adslisable donc c'est
refusé si vous êtes dans un trou perdu.

... il fallait lire bien sur *potentiellement* ;)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Txo
Le Thu, 14 Jul 2005 19:40:00 +0200, Michel Doucet nous susurrait :

L'offre de Free précitée ne concerne bien QUE les futurs clients qui ne
sont pas couverts par l'ADSL (et donc en RTC) ???

Cette offre est pour les gens *potentionnellement* adslisable donc c'est
refusé si vous êtes dans un trou perdu.

Vous avez des infos plus précises ? Car si on lit la page
http://adsl.free.fr/subscribe/index_20h.html
il n'est nullement question de cette potentialité.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ça nous fait un peu mal... la musique, en l'an 2000 plus d'musique !
Et pourtant c'était beau, Jean Sébastien Bach ! Tu connais ?»
-+- Léo Ferré (mister giorgina) -+-

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 14 jui 2005 at 18:54 GMT, keralgif a écrit :
Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV + téléphonie.
Mais 30 € par mois sans la TV et sans le haut débit (le vrai), c'est
encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera parfait !!!

Il ne t'est pas venu à l'idée que les couts sous-jacents sont du meme
ordre pour les accès en IP/ADSL "sans tv, sans débit qui tue sa mere"
que pour les dégroupés "avec tv et le debit qui tue sa mere" ?

Dom

Michel Doucet
Le Thu, 14 Jul 2005 19:40:00 +0200, Michel Doucet nous susurrait :

Vous avez des infos plus précises ? Car si on lit la page
http://adsl.free.fr/subscribe/index_20h.html
il n'est nullement question de cette potentialité.

... "en attendant l'ADSL" ... ça veut tout dire.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Txo
Le Thu, 14 Jul 2005 20:48:32 +0200, Michel Doucet nous susurrait :

Vous avez des infos plus précises ? Car si on lit la page
http://adsl.free.fr/subscribe/index_20h.html il n'est nullement
question de cette potentialité.

... "en attendant l'ADSL" ... ça veut tout dire.

Du moment qu'on l'a pas, on l'attend. Ce qui ne veut pas dire qu'on
l'aura. Nous restons donc, tous les deux, dans le domaine des suppositions.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ça nous fait un peu mal... la musique, en l'an 2000 plus d'musique !
Et pourtant c'était beau, Jean Sébastien Bach ! Tu connais ?»
-+- Léo Ferré (mister giorgina) -+-

Luc
Michel Doucet nous a déclaré...

L'offre de Free précitée ne concerne bien QUE les futurs clients qui
ne sont pas couverts par l'ADSL (et donc en RTC) ???

Cette offre est pour les gens *potentionnellement* adslisable

Ah ?

donc c'est refusé si vous êtes dans un trou perdu.

mauvaise foi ou malcomprenance ?

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

wak
Dominique ROUSSEAU avait prétendu :
Le jeu, 14 jui 2005 at 18:54 GMT, keralgif a
écrit :
Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV + téléphonie.
Mais 30 € par mois sans la TV et sans le haut débit (le vrai), c'est
encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera parfait !!!

Il ne t'est pas venu à l'idée que les couts sous-jacents sont du meme
ordre pour les accès en IP/ADSL "sans tv, sans débit qui tue sa mere"
que pour les dégroupés "avec tv et le debit qui tue sa mere" ?

Dom

Mais dans cette configuration, FREE n'est pas donné par rapport à la
concurrence.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

wak
Brina a présenté l'énoncé suivant :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a
promptement déclamé ...
Dominique ROUSSEAU avait prétendu :
Le jeu, 14 jui 2005 at 18:54 GMT, keralgif a
écrit :
Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV + téléphonie.
Mais 30 € par mois sans la TV et sans le haut débit (le vrai), c'est
encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera parfait !!!

Il ne t'est pas venu à l'idée que les couts sous-jacents sont du meme
ordre pour les accès en IP/ADSL "sans tv, sans débit qui tue sa mere"
que pour les dégroupés "avec tv et le debit qui tue sa mere" ?

Dom

Mais dans cette configuration, FREE n'est pas donné par rapport à la
concurrence.

Vous pouvez me dire qui, en IP/ADSL avec téléphonie est moins cher que
Free ?

Wanadoo est à 62.90 euros ! (57.90 euros en 2048, 52.90 euros en 1024 et
48.90 euros en 512K) ...

AOL est à 47.90 euros en 1024, 42.90 euros en 512K et 34.90 euros en
128K (sans modem fourni), aucune offre en Max et 2048, mine de rien.

Cégétel est à 37.90 euros, Tiscali à 34 euros, Club-internet à 34.90
euros, 9T ne fait pas d'offre IP/ADSL, Tele2 est à 41.45 euros
(uniquement en 2048, pas d'offre max), netpratique n'affiche pas ses
prix mais annonce des couts à l'année, le mettant à 34 euros
visiblement, Nerim ne fait pas de téléphonie illimitée

Vous vouliez plutôt que la concurrence n'est pas donnée par rapport à
Free, même pour un abonné qui ne peut avoir que du 512K en IP/ADSL du
fait de sa ligne, je suppose :-)

(imaginez, un abonné en SAGEM, il lui en coutera moins cher de demander
la fbx que de s'abonner un seul mois à Wanadoo, la différence en max
entre les deux étant supérieur sur un seul mois à ce qu'il paiera pour
avoir la fbx !)

Mdr tout dépend qcomment vous définissez l'offre.
Vous sortez d'où vos tarifs exctement.
Rien que CI en non dégroupé avec tel c'est 29,90/mois alors qu'ils sont
connus pour ne faire aucune concession sur le marché non dégroupé ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
wak a écrit:
(...)
Cégétel est à 37.90 euros, Tiscali à 34 euros, Club-internet à 34.90
euros, (...)

Mdr tout dépend qcomment vous définissez l'offre.
Vous sortez d'où vos tarifs exctement.
Rien que CI en non dégroupé avec tel c'est 29,90/mois
(snip)

Sans aucun modem (ajouter 5 euros par mois pour le modem téléphonie)
et que la première année (après, c'est 5 euros en plus par mois).

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

1 2 3 4