Olympus E3

17 réponses
André
Bonsoir
Tout est dans l'objet
Après avoir lu maint trucs ditirambiques sur cet appareil
je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs,ou de spécialistes de la chose
J'ai actuellement un E1 qui fonctionne correctement, avec un autofocus
un peu lent, sans stablisateur ,sans flash incorporé, sans écran orientable
Ca fait quelques"manques" par rapport a l'E3
Je possede les deux objectifs 14 / 45 et40/150 Zuiko, qui me font
rester chez Olympus,un peu contraint et forcé
Simple amateur passionné de photos
Merci pour vos avis

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/

10 réponses

1 2
Sylvain SF
André wrote on 03/05/2008 20:36:

Je possede les deux objectifs 14 / 45 et40/150 Zuiko, qui me font
rester chez Olympus,un peu contraint et forcé

14-42/3.5-5.6 et 40-150/3.5-4.5 j'imagine - on a plutôt l'habitude
de séparer la gamme des focales par un tiret.

Simple amateur passionné de photos
Merci pour vos avis

ayant l'achat moins impulsif que d'autre ici, j'hésite depuis 3 semaines
entre ce E3 Olympus et un Canon 5D, tout ce que j'ai pu lire sur le E3
est plus qu'encourageant; si vous avez déjà des objectifs 4/3 OM et ne
souhaitez pas tout renouveller, le passage E1 à E3 sera en soi un bond
de qualité - vous donnant p.e. envie ultérieurement d'un 12-60 SWD pour
son auto-focus plus rapide et plus précis.

Sylvain.

Ghost Rider
Bonsoir
Tout est dans l'objet
Après avoir lu maint trucs ditirambiques sur cet appareil
je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs,ou de spécialistes de la chos e
J'ai actuellement un E1 qui fonctionne correctement, avec un autofocus
un peu lent, sans stablisateur ,sans flash incorporé, sans écran or ientable
Ca fait quelques"manques" par rapport a l'E3
Je possede les deux objectifs 14 / 45 et40/150 Zuiko, qui me font
rester chez Olympus,un peu contraint et forcé
Simple amateur passionné de photos
Merci pour vos avis

L'ennui avec les Olympus, c'est qu'ils durent, ils durent, ils durent...
J'ai un E10 de 2001 et un E20 de 2003. Ils sont incroyablement costauds.
Impossible de les casser pour acheter plus récent. Je les lèguerai à mes
enfants, dans 30 ans.

Ghost Rider

L'ennui avec les Olympus, c'est qu'ils durent, ils durent, ils durent.. .
J'ai un E10 de 2001 et un E20 de 2003. Ils sont incroyablement costauds .
Impossible de les casser pour acheter plus récent. Je les lèguerai à mes
enfants, dans 30 ans.

Et souviens-toi d'une chose: si l'appareil est de bonne qualité (cas de s
Olympus), son âge ne compte pas.
Stéphan Peccini prend des photos magnifiques avec son Canon EOS D30: 3, 3
MP, plus fabriqué depuis 6 ou 7 ans.
Alors, ton E1 devrait encore faire des années d'usage. N'achète un E3
que si :
- l'autofocus un peu "lent" te fait manquer des photos auxquelles tu
tiens,
- l'absence de flash te fait manquer des photos auxquelles tu tiens,
- l'absence de stabilisateur te fait manquer des photos auxquelles tu tie ns,
- l'écran non orientable te fait manquer des photos auxquelles tu tiens .
Tu ne cites d'ailleurs pas la résolution plus importante, c'est un sign e
de maturité... :-)

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

Simple amateur passionné de photos

Alors pourquoi un E3 ? Un boîtier plus simple et bien moins
cher suffirait très probablement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Claude Péclard

je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs,

J'en suis très, très content. La pub vante la rapidité de l'A.F. A mon avis
ce n'est pas là l'essentiel. Le E3 avec un objo SWD ne va pas garantir à
lui seul de bonnes photos de sport !!!
Le stabilisateur est un gros plus. En ce qui me concerne, en particulier
avec de vieux objectifs (55mm f1,2 ou 85mm f1,4) et visée par l'écran
orientable (mode loupe très pratique). Je me retrouve dans un mode de prise
de vue semblable à ce qui se faisait avec les vieux Rolleiflex bi-objo:
L'appareil sur le ventre, courroie autour du cou tendue, visée à distance
par le dessus. 1/10ème (parfois moins) de seconde avec le 85mm, sans
problème.
En photo animalière, donc un milieu assez rustique, la protection
antipoussière et ruissellement rassure.
Enfin, la qualité des objos Oly, le rendu des couleurs, tout ça me convient
très bien.
Le standard 4/3 fait hurler quelques-uns...
... ça m'amuse.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

André
Jean-Claude Péclard nous fait part de ce qui suit

J'en suis très, très content

Merci a tous pour les commentaires
Je vais cogiter, mais ma tirelire qui lit dans mon dos
me tire une tronche pas possible ....

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/

Jerome Lambert

Simple amateur passionné de photos

Alors pourquoi un E3 ? Un boîtier plus simple et bien moins cher
suffirait très probablement...

On peut être simple amateur et vouloir certaines fonctionnalités style
double molette ou accès directs à certains paramètres, non?

Jean-Pierre Roche

On peut être simple amateur et vouloir certaines fonctionnalités style
double molette ou accès directs à certains paramètres, non?

Chacun dépense son argent comme il veut. De là à tenter de
faire croire que ça répond réellement à un *besoin* et non à
de simples envies (de consommation, de bling-bling ou autre)...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 04/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<fvkb9b$27vi$, les doux mélismes suivants :

Chacun dépense son argent comme il veut. De là à tenter de faire
croire que ça répond réellement à un *besoin* et non à de simples
envies (de consommation, de bling-bling ou autre)...

On peut _parfaitement_ se passer de foto, de musique, de femmes,
d'absolument tout, bling-bling ou pas bling-bling...
Trois chose en revanche dont on ne peut se passer :

- Bouffer...
- Boire...
- Satisfaire les besoins élémentaires de son cerveau reptilien...

Le reste...Bof...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

André
Jean-Pierre Roche nous fait part de ce qui suit
Chacun dépense son argent comme il veut. De là à tenter de
faire croire que ça répond réellement à un *besoin* et non à
de simples envies (de consommation, de bling-bling ou autre)...

Non ,cela ne répond pas réellement a un besoin,et je ne tente pas
de le faire croire Le E3 apporte un (cher) plus au E1, et j'aime
les beaux "trucs" (ma CLIO est pourrie, mais je me fous des
bagnoles)et j'ai ENVIE de cet appareil avant de passer au
four crématoire Envie certainement déraisonnable, mais bon
plus on devient vieux,plus on devient con ....

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/

1 2