OMA et IIS

3 réponses
patrick
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser les services Mobiles sur IIS, comme la consultation de
mail via son téléphone portable, je voulais savoir si ISS avait besoin de
module supplémentaires comme Webdav Publishing et Secure Side Includes.
En d'autre terme, faut'il installer un composant supplémanetaire dans IIS
pour des services particuliers.

Merci

3 réponses

jbongran
patrick wrote:
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser les services Mobiles sur IIS, comme la
consultation de mail via son téléphone portable, je voulais savoir si
ISS avait besoin de module supplémentaires comme Webdav Publishing et
Secure Side Includes.
En d'autre terme, faut'il installer un composant supplémanetaire dans
IIS pour des services particuliers.

Merci

En principe, exchange se charge de cette partie, sinon, il suffit de
regarder les logs de IIS pour voir ce qui ne passe pas (404 par défaut pour
une extension non activée).
http://support.microsoft.com/kb/883380
patrick
"jbongran" a écrit :

patrick wrote:
> Bonjour,
>
> Pour pouvoir utiliser les services Mobiles sur IIS, comme la
> consultation de mail via son téléphone portable, je voulais savoir si
> ISS avait besoin de module supplémentaires comme Webdav Publishing et
> Secure Side Includes.
> En d'autre terme, faut'il installer un composant supplémanetaire dans
> IIS pour des services particuliers.
>
> Merci

En principe, exchange se charge de cette partie, sinon, il suffit de
regarder les logs de IIS pour voir ce qui ne passe pas (404 par défaut pour
une extension non activée).
http://support.microsoft.com/kb/883380

Voici le message d'erreur que j'ai (Attention c'est IIS en UK)

An unknown error occurred while processing the current request:
Message: No ServicesObject found!
Source: Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface
Stack trace:
at Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.Page.InitSessionVars()
at Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.Page.Page_Load(Object sender,
EventArgs e)
at System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
at System.Web.UI.MobileControls.MobilePage.OnLoad(EventArgs e)
at System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

Message: Exception of type System.Web.HttpUnhandledException was thrown.
Source: System.Web
Stack trace:
at System.Web.UI.Page.HandleError(Exception e)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context)
at System.Web.HttpServerUtility.ExecuteInternal(String path, TextWriter
writer, Boolean preserveForm)

Message: Error executing child request for oma.aspx.
Source: System.Web
Stack trace:
at System.Web.HttpServerUtility.ExecuteInternal(String path, TextWriter
writer, Boolean preserveForm)
at System.Web.HttpServerUtility.Transfer(String path, Boolean preserveForm)
at Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.UserError.OkClick(Object sender,
EventArgs e)
at System.Web.UI.MobileControls.Command.OnClick(EventArgs e)
at
System.Web.UI.MobileControls.Command.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String argument)
at System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler
sourceControl, String eventArgument)
at
System.Web.UI.MobileControls.MobilePage.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument)
at System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context)
at
System.Web.CallHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication+IExecutionStep.Execute()
at System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean&
completedSynchronously)

jbongran
patrick wrote:
"jbongran" a écrit :

patrick wrote:
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser les services Mobiles sur IIS, comme la
consultation de mail via son téléphone portable, je voulais savoir
si ISS avait besoin de module supplémentaires comme Webdav
Publishing et Secure Side Includes.
En d'autre terme, faut'il installer un composant supplémanetaire
dans IIS pour des services particuliers.

Merci

En principe, exchange se charge de cette partie, sinon, il suffit de
regarder les logs de IIS pour voir ce qui ne passe pas (404 par
défaut pour une extension non activée).
http://support.microsoft.com/kb/883380

Voici le message d'erreur que j'ai (Attention c'est IIS en UK)

An unknown error occurred while processing the current request:
Message: No ServicesObject found!
Source: Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface
Stack trace:
at Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.Page.InitSessionVars()
at Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.Page.Page_Load(Object
sender,
EventArgs e)
at System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
at System.Web.UI.MobileControls.MobilePage.OnLoad(EventArgs e)
at System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

Message: Exception of type System.Web.HttpUnhandledException was
thrown.
Source: System.Web
Stack trace:
at System.Web.UI.Page.HandleError(Exception e)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context)
at System.Web.HttpServerUtility.ExecuteInternal(String path,
TextWriter
writer, Boolean preserveForm)

Message: Error executing child request for oma.aspx.
Source: System.Web
Stack trace:
at System.Web.HttpServerUtility.ExecuteInternal(String path,
TextWriter
writer, Boolean preserveForm)
at System.Web.HttpServerUtility.Transfer(String path, Boolean
preserveForm) at
Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.UserError.OkClick(Object sender,
EventArgs e)
at System.Web.UI.MobileControls.Command.OnClick(EventArgs e)
at
System.Web.UI.MobileControls.Command.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String
argument) at
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler
sourceControl, String eventArgument)
at
System.Web.UI.MobileControls.MobilePage.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler
sourceControl, String eventArgument) at
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() at
System.Web.UI.Page.ProcessRequest() at
System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context) at
System.Web.CallHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication+IExecutionStep.Execute()
at System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step,
Boolean&
completedSynchronously)

Essayez de désactivez l'authentification anonyme, sinon, j'ai trouvé cette
fiche:
http://support.microsoft.com/?id7379