On n'arrête pas le progrès

Daniel Jones
Histoire des temps modernes racontée par un ami retraité de FT :

Le souvenir ne m'est pas si lointain de "modernes" sautillant sur leur
petit fauteuil de cuir design (leur reste-t'il encore un strapontin en
contreplaqué marine aujourd'hui?) et déclinant tel un rictus,à toutes les
sauces "le client, le client, ........le client .

Ma petite histoire est malheureusement authentique

Mon ancien voisin partant vivre sa retraite dans sa province d'origine et se
faisant construire un pavillon (isolé, pas en lotissement) s'en va à
l'Agence FT de la ville la plus proche pour demander les renseignements
indispensables pour prévoir les tranchées afin de rejoindre le réseau FT .
(son terrain se trouvant entre deux routes, une desservant une zone
d'activités, et l'autre partant vers un village voisin)

Impossible pour lui d'obtenir l'information ou l'adresse d'un service
compétent sur le réseau de la part de la personne qui le reçoit et qui
voulait absolument lui placer des services, des débits, des
terminaux......mais qui ne voulait pas entendre son besoin.

(Probablement un (ou une) intérimaire (CNE?) qui ne connaissait pas la
moindre organisation concernant la maison qui l'employait et à qui l' on
avait probablement fixé des objectifs de placement de produits).

Désemparé , pressé par la disponibilité du matériel de son artisan;
connaissant mes activités passées dans la maison, il fait m'appelle pour me
demander si je pouvais lui trouver un point d'entrée.

Je sors mon carnet d'adresse , j'avais bien quelques vieilles connaissances
dans la région dans "les lignes" et "les CPE" devenues UIR, UER,........ et
ben si il y en U I R este rien, mon réseau est totalement inopérant, et
j'en étais un peu meurtri.

C'est là que j'ai eu une idée qui a marché et dont il me remercie chaque
fois que nous nous rencontrons (devant un Pastis)

Je lui dis, (texto) tu te places sur la nationale, et tu attends une voiture
(ou un fourgon) FT avec des échelles sur le toit (très important les
échelles sur le toit) pour lui expliquer ton problème.

Tu essaies de l'arrêter (c'est un policier en retraite donc il avait un
minimum de savoir faire) et tu lui demandes tes renseignements pour ton
raccordement avec au moins le téléphone du service qui pourrait te
renseigner et que tu pourrais contacter.

C'est ce qu'il a fait , et je vous prie de me croire, ça a marché, le
lendemain il savait où il devait faire sa tranchée.

Le client..............le client un terme qui prend très vite de l'age pour
devenir usagé

Bon week-end à tous

dj

pour rm

Calimero
Daniel Jones wrote:
Histoire des temps modernes racontée par un ami retraité de FT :

Sans vouloir paraître grossier, qu'est-ce que cette blague carambar
fait ici ?

--
@+
Calimero
Aurélien
un brin HS non ?

Aurélien
franeric
il est retraité de Ft ou des flics, j'ai du mal a comprendre, qu il soit un
ancien poulet ou un ancien traine latte de Ft, aucun ne dispose de quoi que
ce soit de savoir faire, savoir faire quoi ?
eric

Tu essaies de l'arrêter (c'est un policier en retraite donc il avait un
minimum de savoir faire
group
Tu essaies de l'arrêter (c'est un policier en retraite donc il avait un
minimum de savoir faire)

de savoir faire pour arreter le progrès ?

Vous n auriez pas le propos un peu taquin a l encontre de
nos chers poulets ?

Il est CRS ton voisin ?