On nous prépare de jour en jour à la fin du Blu-ray avec des prévisions optimistes... revues à la baisse.

67 réponses
kowalski
S'il est vrai que j'assure continuellement l'info du Blu-ray sur le
forum, c'est sans aucun doute parce qu'on nous serine continuellement
que ce format devrait un jour ou une ann=E9e d=E9coller.
Le secteur de la vid=E9o au complet (sauf le petit village r=E9sistant
nomm=E9 Toshiba) s'est pourtant lanc=E9 dans le format bleu, mais rien y
fait.
Les gens sont intelligents, fauch=E9s ou m=E9fiants car la publicit=E9 ne
les excitent pas plus que cela. Quand on les interroge sur leur
r=E9ticence =E0 passer le cap, ils ne savent pas forc=E9ment pourquoi. Mais
les temps sont durs =E7a aide =E0 r=E9fl=E9chir, ce n'est pas une priorit=
=E9
pour certains... et pour d'autres, c'est carr=E9ment hors de question.
Tr=E8s peu finalement savent situer l'int=E9r=EAt du produit. C'est vrai qu=
e
les articles ne sont pas rassurants, on a rarement besoin des
journalistes sp=E9cialis=E9s pour =EAtre convaincu que tel ou tel format
s'imposera sur celui en place et quand l'ensemble des m=E9dias diffuse
chaque jour des pr=E9visions optimistes sans que les r=E9sultats suivent,
la ficelle devient visible. C'est bien dommage en fin de compte car la
HD m=E9ritait mieux. Elle m=E9ritait au minimum qu'on dise la v=E9rit=E9,
qu'elle ne se regarde pas sur le m=EAme =E9cran que celui qui nous sert de
t=E9l=E9viseur pour voir la t=EAte d'un pr=E9sentateur. Au contraire, il fa=
ut
investir dans le format d'image le plus large possible pour profiter
au mieux de l'apport de d=E9finition. Ce message n'est sans doute pas
tr=E8s vendeur et le march=E9 plus restreint mais il aurait amen=E9 petit =
=E0
petit du public =E0 appr=E9cier le cin=E9ma =E0 la maison tel qu'il doit =
=EAtre
vu : En immersion dans l'image.

Je l'ai dit et je le redis, il y a deux formats SD et HD pour deux
fa=E7ons de regarder les films.

La SD convient parfaitement pour voir des films sur petit et moyen
=E9cran =E0 une distance offrant un angle de visionnage inf=E9rieure =E0 30=
=B0
par rapport =E0 la base (c'est la quasi totalit=E9 des installations dans
les salons) et la HD prend le relais =E0 partir de 30=B0 jusqu'=E0 45=B0,
limite de l'inconfort visuel.
Pourquoi seulement =E0 partir de 30=B0 et pas avant ?
Car en de=E7=E0 de 30=B0, la perception de deux pixels se confond en un
seul, on perd de la r=E9solution, du d=E9tail, tout l'int=E9r=EAt de la hau=
te
d=E9finition.
Le cin=E9ma offre 4 fois la d=E9finition de la HD uniquement pour pourvoir
loger plus de 5 personnes devant l'=E9cran... C'est aussi simple que
cela.

Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, mais seulement savoir se
servir d'un home-cin=E9ma convenablement.

Nb : Voici la petite info du jour...
http://www.avcesar.com/actu/id-1970/Blu-Ray.html

10 réponses

Loïc
Tu parle de HD pour les films ! Il n'y a pas que cela !

Je regarde mes films sur mon ecran HD mais aussi le sport HD, les emissions
HD, les documentaires HD, les concerts HD, les series HD ........

Malgré seulement 1 mètre de diagonnale: sur ces programmes la HD sautent aux
yeux tellement c'est defini et precis ainsi que les couleures qui sont bien
mieux rendu !

Pas besoin d'avoir un ecran de 2 mètres pour s'en rendre compte
RIGOLO
Loïc
Tu parle de HD pour les films ! Il n'y a pas que cela !

Je regarde mes films sur mon ecran HD mais aussi le sport HD, les emissions
HD, les documentaires HD, les concerts HD, les series HD ........

Malgré seulement 1 mètre de diagonnale: sur ces programmes la HD sautent aux
yeux tellement c'est defini et precis ainsi que les couleures qui sont bien
mieux rendu !

Pas besoin d'avoir un ecran de 2 mètres pour s'en rendre compte
RIGOLO
pehache-tolai
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49a598a9$0$13464$

ainsi que les
couleures qui sont bien mieux rendu !

Pas besoin d'avoir un ecran de 2 mètres pour s'en rendre compte
RIGOLO

Quand on dit que les couleurs sont mieux rendues en HD, on ne traite pas les
autres de rigolos :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Loïc
"pehache-tolai" a écrit dans le message de
news:
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49a598a9$0$13464$

ainsi que les
couleures qui sont bien mieux rendu !

Pas besoin d'avoir un ecran de 2 mètres pour s'en rendre compte
RIGOLO

Quand on dit que les couleurs sont mieux rendues en HD, on ne traite pas
les autres de rigolos :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

tiens un deuxieme rigolo ! T'as un ami kowalski
Quand tu saura de quoi tu parle tu reviens et on en parle !
molaine
Mais jusqu'à quand ce malade de kowal..... va continuer à écrire de
telles conneries?
Jean-Louis Matrat
en ce 25/02/2009 19:47, kowalski nous disait:

Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, mais seulement savoir se
servir d'un home-cinéma convenablement.

Kowalski nous prépare de jour en jour à la fin de son aversion du
Blu-ray...

D'ici Pâques, il nous le portera aux nues.

JLM
*.-pipolin-.*
Le 25/02/2009, kowalski a supposé :
Pourquoi seulement à partir de 30° et pas avant ?
Car en deçà de 30°, la perception de deux pixels se confond en un
seul, on perd de la résolution, du détail, tout l'intérêt de la haute
définition.

faux...

la hd permet de se prémunir contre les défauts inhérents au passage de
l'image original à l'image SD anamorphique d'une définition bien
inférieur au master réalisé, ce qui entraîne effets de moirage,
aliasing sur les parties représentants des tramages, tels que store
vénitien, rayure sur costume, ailettes de calandre de voiture, sans
parler de la compression qui n'arrange rien en y ajoutant des
artefacts
Tous ces effets sont visibles quelques soit la distance, ce qui n'est
pas le cas sur une image HD, qui ne souffre pas de toutes ces limites
techniques et offre donc un bon confort de visionnage quelques soit la
distance, sans parler du respect maximal de l'intégrité de celle çi,
nombres de détails disparaissant littéralement sur une image SD.

encore une grosse kowalskonerie !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 25 fév, 20:14, Loïc wrote:
Tu parle de HD pour les films ! Il n'y a pas que cela !

Je regarde mes films sur mon ecran HD mais aussi le sport HD, les emissio ns
HD, les documentaires HD, les concerts HD, les series HD ........

Malgré seulement 1 mètre de diagonnale: sur ces programmes la HD saut ent aux
yeux tellement c'est defini et precis ainsi que les couleures qui sont bi en
mieux rendu !

Pas besoin d'avoir un ecran de 2 mètres pour s'en rendre compte
RIGOLO

Sur une diagonale de 1 mètre seulement avec un Blu-ray ???? MDR !!!!
J'imagine que tu dois voir la différence... Une image surdensifiée et
pas le moindre détail.
:-))))
Quel niais ce Loïc, un pigeon de premier choix !
kowalski
On 25 fév, 22:40, *.-pipolin-.* wrote:
Le 25/02/2009, kowalski a supposé :

> Pourquoi seulement à partir de 30° et pas avant ?
> Car en deçà de 30°, la perception de deux pixels se confond en un
> seul, on perd de la résolution, du détail, tout l'intérêt de la haute
> définition.

faux...

la hd permet de se prémunir contre les défauts inhérents au passage de
l'image original à l'image SD anamorphique d'une définition bien
inférieur au master réalisé, ce qui entraîne effets de moirage,
aliasing sur les parties représentants des tramages, tels que store
vénitien, rayure sur costume, ailettes de calandre de voiture, sans
parler de la compression qui n'arrange rien en y ajoutant des
artefacts

N'importe quoi. Tu planes toujours à 15000 mon pauvre. Arrête les
fantasmes.

Tous ces effets sont visibles quelques soit la distance,

Ben oui, tête de neuneu, les effets de la HD sont visibles quelques
soit la distance, surtout les mauvais effets quand on la regarde de
trop loin :
Perte du détail, image trop dense, augmentation de la profondeur de
champs...

Passe le stade de la pub et apprend ce qu'est une image vidéo, on en
reparle ensuite.
kowalski
On 25 fév, 22:40, *.-pipolin-.* wrote:
Le 25/02/2009, kowalski a supposé :

> Pourquoi seulement à partir de 30° et pas avant ?
> Car en deçà de 30°, la perception de deux pixels se confond en un
> seul, on perd de la résolution, du détail, tout l'intérêt de la haute
> définition.

faux...

la hd permet de se prémunir contre les défauts inhérents au passage de
l'image original à l'image SD anamorphique d'une définition bien
inférieur au master réalisé, ce qui entraîne effets de moirage,
aliasing sur les parties représentants des tramages, tels que store
vénitien, rayure sur costume, ailettes de calandre de voiture, sans
parler de la compression qui n'arrange rien en y ajoutant des
artefacts

N'importe quoi. Tu planes toujours à 15000 mon pauvre. Arrête les
fantasmes.

Tous ces effets sont visibles quelques soit la distance,

Ben oui, tête de neuneu, les effets de la HD sont visibles quelques
soit la distance, surtout les mauvais effets quand on la regarde de
trop loin :
Perte du détail, image trop dense, augmentation de la profondeur de
champs...

Passe le stade de la pub et apprend ce qu'est une image vidéo, on en
reparle ensuite.