onduleur

6 réponses
thierry
Bonsoir,

Y a-t-il des spécificités, des matériels assurant une compatibilité plus
importante, dans les onduleurs ? (je suis avec une MDK10.1)

Thierry

6 réponses

Jide
Le Wed, 29 Jun 2005 20:08:23 +0200, thierry a écrit :

Bonsoir,

Y a-t-il des spécificités, des matériels assurant une compatibilité plus
importante, dans les onduleurs ? (je suis avec une MDK10.1)

Il faut simplement une puissance suffisante pour alimenter ce qui sera
branche dessus. Par exemple, j'ai une "Ellipse 300" pour un PC classique
plus scanner et modem ADSL

J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
HARPER BEN
Le Wed, 29 Jun 2005 20:08:23 +0200, thierry a écrit :

Bonsoir,

Y a-t-il des spécificités, des matériels assurant une compatibilité plus
importante, dans les onduleurs ? (je suis avec une MDK10.1)

Thierry

Regarde s'il est supporté du coté logiciel par le logiciel "standart"
sous mandrake qui le gere NUT. Moi j'ai pasé pas mal de temps a
essayer de configurer le mien (un infosec) sous linux... Mieux vaut donc
regarder le site de NUT et acheter en conséquent ...

--
Marco
www.marco-plaut.fr

"La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche"
thierry
thierry wrote:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Thierry

Jide
Le Thu, 30 Jun 2005 17:42:48 +0200, HARPER BEN a écrit :

Regarde s'il est supporté du coté logiciel par le logiciel "standart"
sous mandrake qui le gere NUT. Moi j'ai pasé pas mal de temps a
essayer de configurer le mien (un infosec) sous linux... Mieux vaut donc
regarder le site de NUT et acheter en conséquent ...

Une opinion toute personnelle: je ne vois pas bien l'interet de piloter un
onduleur, srtout si l'on a plusieurs systemes installes: plus cher et plus
complique..

--
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
HARPER BEN
Le Fri, 01 Jul 2005 10:41:17 +0200, Jide a écrit :

Le Thu, 30 Jun 2005 17:42:48 +0200, HARPER BEN a écrit :

Regarde s'il est supporté du coté logiciel par le logiciel "standart"
sous mandrake qui le gere NUT. Moi j'ai pasé pas mal de temps a
essayer de configurer le mien (un infosec) sous linux... Mieux vaut donc
regarder le site de NUT et acheter en conséquent ...

Une opinion toute personnelle: je ne vois pas bien l'interet de piloter un
onduleur, srtout si l'on a plusieurs systemes installes: plus cher et plus
complique..

Moi c'est pour que qd il y a plus de courantdepuis plus de 10 minutes,
l'onduleur envoi l'info au serveur afin qu'il s'éteigne proprement avant
que la batterie soit vide. Ca permet également de voir le niveau de
charge des batterie.

--
Marco
www.marco-plaut.fr

"La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche"
Jérémy JUST
On Fri, 01 Jul 2005 10:41:17 +0200
Jide wrote:

Une opinion toute personnelle: je ne vois pas bien l'interet de
piloter un onduleur, srtout si l'on a plusieurs systemes installes:
plus cher et plus complique..

Généralement, c'est l'inverse: l'onduleur demande aux serveurs de
s'éteindre pendant qu'il en est encore temps.

Ça se fait généralement par le port série, et il existe un ou quelques
standards (donc il suffit d'éviter les matériels qui ne les respectent
pas pour être tranquille).

--
Jérémy JUST