Onduleur

6 réponses
Nicolas George
Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de groupe plus adapté, n'hésitez pas à me rediriger si
c'est pertinent.

J'ai un onduleur Eaton Ellipse PRO 650 (Line-Interactiven, 650 VA - 1600
VA, largement assez dimensionné pour mon usage, prix environ 125 EUR).

J'en avais un depuis septembre 2016, qui est mort en avril 2018 et a été
remplacé par le SAV. Le nouveau commence à mourir : s'éteint sans raison,
refuse de se rallumer.

Seulement deux ans d'espérance de vie, je trouve ça léger.

Pouvez-vous me conseiller un modèle équivalent qui ait des chances d'être
plus durable ?

6 réponses

Jo Engo
Le Fri, 28 Aug 2020 12:32:24 +0000, Nicolas George a écrit :
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé de groupe plus adapté, n'hésitez pas à me rediriger
si c'est pertinent.

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, mais le groupe
adéquat me semble plutôt fr.comp.divers (où je mets le suivi) mais bon ça
ne doit pas changer grand-chose question visibilité de ta question.
J'ai un onduleur Eaton Ellipse PRO 650 (Line-Interactiven, 650 VA - 1600
VA, largement assez dimensionné pour mon usage, prix environ 125 EUR).
J'en avais un depuis septembre 2016, qui est mort en avril 2018 et a été
remplacé par le SAV. Le nouveau commence à mourir : s'éteint sans
raison,
refuse de se rallumer.
Seulement deux ans d'espérance de vie, je trouve ça léger.

Je présume donc que tu déconseille ce modèle ?
Pouvez-vous me conseiller un modèle équivalent qui ait des chances
d'être plus durable ?

--
10:53 A Aix il fait un temps magnifique
10:58 10:53 A Solaris, grand soleil :)
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <rib0s2$g74$, a écrit :
Je présume donc que tu déconseille ce modèle ?

J'ai eu une mauvaise expérience, mais je ne peux pas affirmer qu'elle soit
généralisable.
DV
Nicolas George a écrit ceci :
Je n'ai pas trouvé de groupe plus adapté, n'hésitez pas à me rediriger si
c'est pertinent.
J'ai un onduleur Eaton Ellipse PRO 650 (Line-Interactiven, 650 VA - 1600
VA, largement assez dimensionné pour mon usage, prix environ 125 EUR).
J'en avais un depuis septembre 2016, qui est mort en avril 2018 et a été
remplacé par le SAV. Le nouveau commence à mourir : s'éteint sans raison,
refuse de se rallumer.
Seulement deux ans d'espérance de vie, je trouve ça léger.

Il y a de quoi s'étonner en effet : c'est moins que la durée de vie
moyenne de la batterie...
Pouvez-vous me conseiller un modèle équivalent qui ait des chances d'être
plus durable ?

C'est difficile de donner un conseil en termes de durabilité. On
trouve sur les forums spécialisés des témoignages d'utilisateurs dont
l'onduleur fonctionne parfaitement depuis cinq ou six ans, mais après
tout ce temps, le modèle qu'ils utilisent n'est probablement plus
commercialisé.
Pour ma part, si je te dis que mon onduleur ne présente aucun signe
de faiblesse au bout de deux ans... et quatre mois, ça ne va pas
beaucoup t'aider. ;-) Tout ce que je peux ajouter, c'est qu'il est
assez souvent sollicité, les coupures et (surtout) micro-coupures
n'étant pas rares chez moi.
En 2018, les Eaton Ellipse Pro figuraient parmi ma liste d'achats
possibles, mais j'avais finalement opté pour un Nitram Powerboxx
(Line Interactive aussi).
<https://www.nitram.fr/fr/fr/product/series/power_boxx>
Le modèle qui se rapproche le plus des capacités de ton Ellipse Pro
650 est le PB700LCD, dont le prix avoisine généralement les 110 €.
--
Denis
gv
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:5f48f957$0$6189$
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé de groupe plus adapté, n'hésitez pas à me rediriger si
c'est pertinent.
J'ai un onduleur Eaton Ellipse PRO 650 (Line-Interactiven, 650 VA - 1600
VA, largement assez dimensionné pour mon usage, prix environ 125 EUR).
J'en avais un depuis septembre 2016, qui est mort en avril 2018 et a été
remplacé par le SAV. Le nouveau commence à mourir : s'éteint sans raison,
refuse de se rallumer.
Seulement deux ans d'espérance de vie, je trouve ça léger.
Pouvez-vous me conseiller un modèle équivalent qui ait des chances d'être
plus durable ?

en Eaton je suis content de mon Powerware 5115 qui a + de 10 ans, les
batteries changées après leur 10 eme année, en fonction 24/7.
Mais ca ne se fait plus bien sur.. l'equivalent est le Eaton 5P il me
semble.
mais tu peux te payer 2 ASI a 125€ pour le meme prix.... (env 260€ le 5P
650I)
pour du 600VA prends toi un FSP IFP600 a 80e meme si tu le changes a neuf
tous les 2 ans, tu y gagnes ;-)
Sinon les Infosec sont les copies a peine cachées de Eaton et permet
d'eviter le controle electrnique avec LCD, marque diaboliques des durees de
vie courtes.
gv
"DV" a écrit dans le message de
news:rib67q$thr$
En 2018, les Eaton Ellipse Pro figuraient parmi ma liste d'achats
possibles, mais j'avais finalement opté pour un Nitram Powerboxx
(Line Interactive aussi).
<https://www.nitram.fr/fr/fr/product/series/power_boxx>
Le modèle qui se rapproche le plus des capacités de ton Ellipse Pro
650 est le PB700LCD, dont le prix avoisine généralement les 110 €.

Je ne connaissais pas la marque, le
https://www.nitram.fr/fr/fr/product/sku/bu1000e-fr est pas mal je trouve.
Mais les batteries ne sont PAS remplacable, dommage.
DV
gv a écrit ceci :
Je ne connaissais pas la marque, le
https://www.nitram.fr/fr/fr/product/sku/bu1000e-fr est pas mal je trouve.
Mais les batteries ne sont PAS remplacable, dommage.

D'où l'intérêt de la gamme PowerBoxx. À puissance équivalente, le
PB1000LCD coûte 40 à 50 € de plus que le BU1000E, mais sa batterie
est remplaçable.
--
Denis