Onglet Sécurité manquant

2 réponses
HervéR
Bonjour,

Sur un Windows 2000 Server SP4 sur lequel j'ai ouvert une session
Administrateur du domaine, je n'ai plus accès à un dossier présent sur une
partition NTFS. En voulant me l'appropier, j'ai eu la surprise de constater
l'absence de l'onglet sécurité !

Le dossier en question est un sous-dossier du home-drive d'un utilisateur.
En me plaçant sur le parent, j'ai essayé de réinitialiser la sécurité,
entraînant une erreur sur le dossier problématique.

J'ai trouvé via Google groups plusieurs occurences de ce problème, mais pas
vraiment de réponse.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour HervéR,

dans son message, HervéR a tapé ceci :
Bonjour,

Sur un Windows 2000 Server SP4 sur lequel j'ai ouvert une session
Administrateur du domaine, je n'ai plus accès à un dossier présent
sur une partition NTFS. En voulant me l'appropier, j'ai eu la
surprise de constater l'absence de l'onglet sécurité !

Le dossier en question est un sous-dossier du home-drive d'un
utilisateur. En me plaçant sur le parent, j'ai essayé de
réinitialiser la sécurité, entraînant une erreur sur le dossier
problématique.
J'ai trouvé via Google groups plusieurs occurences de ce problème,
mais pas vraiment de réponse.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

si le dossier n'est pas a la racine vous pouvez essayer de vous l'approprier
par l'intermédiaire de son répertoire parent

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

HervéR
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution, mais en poussant l'analyse avec le
toujours utile FileMon de Sysinternals, j'ai constaté que le dossier en
question était en "Delete Pending".
Le site de Microsoft m'a enjoint de faire soit un chkdsk ou un reboot. J'ai
planifié ce dernier la nuit d'après et le problème est résolu.