Onglets & perte liaison des tables

Did
Bonjour,

J'utilise Access 2002 et j'ai le problème suivant :

J'ai construit un jeu de tables liées, très classique, puis j'ai transformé
ces tables en plusieurs formulaires, jusque là pas de problème, tout
fonctionne et mes formulaires respectent l'intégrité référentielle en
relation avec mes clés primaires.

Là où le bas blesse, c'est lorsque je tente d'insérer ces formulaires dans
des onglets. Access est incapable de relier les tables et affiche un truc du
style "nom ?#" à l'emplacement de la numérotation automatique de mes clés
primaires et dans le reste du formulaire.

Il y a un truc qui m'échappe, je ne vois pas du tout ce qui perturbe la
liaison lorsque on tente les onglets. Si quelqu'un a déjà eu ce type de
souci, merci de me dire comment il l'a solutionné.

Cordialement

Did

franck001
Chaque onglet est à lui seul un sous-formulaire, vérifie du côté des
propriétés de ce dernier voir si les données sont bien celles de la table en
question.

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

"Did" a écrit :

[...]

Did
Bonjour,

Ma question n'a pas l'air d'inspirer grand monde mais mon pb n'est tjrs pas
résolu, que faire ?

C'est la dernière bouteille à la mer, peut être que quelqu'un la touvera.

3stone
Salut,

"Did"
> [...]
| ces tables en plusieurs formulaires, jusque là pas de problème, tout
| fonctionne et mes formulaires respectent l'intégrité référentielle en

Bizare comme expressions...

"transformé ces tables en plusieurs formulaires"
- qu'est ce que tu entends par là ?

une table est une table et un formulaire est une "fenêtre" sur une table ou
requête pour simplifier la saisie ou l'interrogation des données.

Par contre, on peut créer un formulaire (basique) et le baser sur une table
en "exportant" celle-ci (ce qui est fait par un assistant)

> [...]
| style "nom ?#" à l'emplacement de la numérotation automatique de mes clés
| primaires et dans le reste du formulaire.

Les onglets n'ont strictement rien à voir avec les relations ou autres
dépences entre les données. Ils ne sont que des éléments graphiques
pour la disposition agréable des formulaire. Tout comme ils n'interviennent
pas dans la manière d'adresser un sous-formulaire ou une zone de texte.

| Il y a un truc qui m'échappe, je ne vois pas du tout ce qui perturbe la
| liaison lorsque on tente les onglets. Si quelqu'un a déjà eu ce type de
| souci, merci de me dire comment il l'a solutionné.

Les liaisons doivent être définies entre les tables, cela se nomme des
"relations" et se définissent dans la fenêtre des relations.

Au préalable, il faut bien sûr, que les clés primaires et cléss externes
soient définies selon les règles.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Did
Merci Franck

Je vais regarder de ce côté là. Mais un premier coup d'oeil rapide dans les
propriétés permet de constater qu'il manque un item "Source" Evidement, s'il
ne trouve pas la table....

Donc je reviens à ce que je disais dans mon premier message, il s'agit bien
d'un mauvais transfer du formulaire dans l'onglet. Je pense avoir oublié une
manip.

A suivre