[oOo 2] Problemes installation

8 réponses
Linux72
Bonjour à toutes et tous,

J'ai téléchargé la version 2 d'openoffice, mais je n'arrive pas à
l'installer, j'ai une erreur du style suivant:

"certains paquetages ne peuvent pas êre installés car "Core01" est non
satisfait et quand je veux installer "core01" j'ai une autre erreur qui
me dit que "core04" est non satisfait, quand je veux l'installer .....
retour case depart ça me dit "core01" est non satisfait, je tourne en
rond et je n'arrive pas a faire mon installation.

si quequn peut m'aider
par avance, merci beaucoup
Linuxien Débutant

8 réponses

Rv
Linux72 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

J'ai téléchargé la version 2 d'openoffice, mais je n'arrive pas à
l'installer, j'ai une erreur du style suivant:

"certains paquetages ne peuvent pas êre installés car "Core01" est non
satisfait et quand je veux installer "core01" j'ai une autre erreur qui
me dit que "core04" est non satisfait, quand je veux l'installer .....
retour case depart ça me dit "core01" est non satisfait, je tourne en
rond et je n'arrive pas a faire mon installation.

Bonjour,
Il semblerait que vous essayer d'installer chaque paquetage un à un. Il
convient de suivre la procédure d'installation donnée sur le site
d'openoffice @ :
http://download.openoffice.org/2.0.0/instructions.html#linux

En français ça donne un truc du style :

Prerequis

Dernière version de java JRE instalée (au minimum JRE 1.4)

Etapes d'installation

1. Décompresser l'archive téléchargée dans un répertoire. Par
exemple, la commande suivante décompressera l'archive dans le répertoire
dans lequel vous vous trouvez :
2. tar xvzf OOo_2.0.0_LinuxIntel_install.tar.gz
3. Su (pour devenir root si vous ne l'êtes pas encore).
4. cd nom_du_repertoire_de_décompression (Ce devrait être RPMS).
5. Supprimer les fichiers rpm qui ne correspondent pas à votre
distribution. Par exemple, pour une distribution Fedora Core 3,
supprimer tous les rpm spécifiques aux autres distributions tels que
openofficeorg-suse-menus-1.9.79-1.noarch.rpm.
6. Enfin, executer la commande : rpm -Uvih *rpm

Cordialement,
Rv

--
.~. - http://www.web-space.tv/faq_abcf
/V - Une recette de bière « open source » !:
/( ) http://linuxfr.org/2005/07/21/19331.html
^^-^^
Linux72
Rv a écrit :
Linux72 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

J'ai téléchargé la version 2 d'openoffice, mais je n'arrive pas à
l'installer, j'ai une erreur du style suivant:

"certains paquetages ne peuvent pas êre installés car "Core01" est non
satisfait et quand je veux installer "core01" j'ai une autre erreur
qui me dit que "core04" est non satisfait, quand je veux l'installer
..... retour case depart ça me dit "core01" est non satisfait, je
tourne en rond et je n'arrive pas a faire mon installation.

Bonjour,
Il semblerait que vous essayer d'installer chaque paquetage un à un. Il
convient de suivre la procédure d'installation donnée sur le site
d'openoffice @ :
http://download.openoffice.org/2.0.0/instructions.html#linux

En français ça donne un truc du style :

Prerequis

Dernière version de java JRE instalée (au minimum JRE 1.4)

Etapes d'installation

1. Décompresser l'archive téléchargée dans un répertoire. Par
exemple, la commande suivante décompressera l'archive dans le répertoire
dans lequel vous vous trouvez :
2. tar xvzf OOo_2.0.0_LinuxIntel_install.tar.gz
3. Su (pour devenir root si vous ne l'êtes pas encore).
4. cd nom_du_repertoire_de_décompression (Ce devrait être RPMS).
5. Supprimer les fichiers rpm qui ne correspondent pas à votre
distribution. Par exemple, pour une distribution Fedora Core 3,
supprimer tous les rpm spécifiques aux autres distributions tels que
openofficeorg-suse-menus-1.9.79-1.noarch.rpm.
6. Enfin, executer la commande : rpm -Uvih *rpm

Cordialement,
Rv

Merci de votre reponse

Mais je connais cette manip, et ça me donne le meme résultat.

@+
Linuxien Débutant
Linux72
Rv a écrit :
Linux72 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

J'ai téléchargé la version 2 d'openoffice, mais je n'arrive pas à
l'installer, j'ai une erreur du style suivant:

"certains paquetages ne peuvent pas êre installés car "Core01" est non
satisfait et quand je veux installer "core01" j'ai une autre erreur
qui me dit que "core04" est non satisfait, quand je veux l'installer
..... retour case depart ça me dit "core01" est non satisfait, je
tourne en rond et je n'arrive pas a faire mon installation.

Bonjour,
Il semblerait que vous essayer d'installer chaque paquetage un à un. Il
convient de suivre la procédure d'installation donnée sur le site
d'openoffice @ :
http://download.openoffice.org/2.0.0/instructions.html#linux

En français ça donne un truc du style :

Prerequis

Dernière version de java JRE instalée (au minimum JRE 1.4)

Etapes d'installation

1. Décompresser l'archive téléchargée dans un répertoire. Par
exemple, la commande suivante décompressera l'archive dans le répertoire
dans lequel vous vous trouvez :
2. tar xvzf OOo_2.0.0_LinuxIntel_install.tar.gz
3. Su (pour devenir root si vous ne l'êtes pas encore).
4. cd nom_du_repertoire_de_décompression (Ce devrait être RPMS).
5. Supprimer les fichiers rpm qui ne correspondent pas à votre
distribution. Par exemple, pour une distribution Fedora Core 3,
supprimer tous les rpm spécifiques aux autres distributions tels que
openofficeorg-suse-menus-1.9.79-1.noarch.rpm.
6. Enfin, executer la commande : rpm -Uvih *rpm

Cordialement,
Rv

voici la liste d'erreurs que j'obtiens

[ rpms]# rpm -Uvih *rpm
erreur: openoffice.org-core01-2.0.0-3.i586.rpm: Somme MD5: BAD
Expected(0f6364d1bfbef79d1e5d6d8bdcc31e21) !=
(ae6f7f77743affc5ffa3ecf8d0afc7ac)
erreur: openoffice.org-core01-2.0.0-3.i586.rpm ne peut être installé

Moi y en a plus rien comprendre

Linuxien débutant
Rv
Linux72 a écrit :

voici la liste d'erreurs que j'obtiens

[ rpms]# rpm -Uvih *rpm
erreur: openoffice.org-core01-2.0.0-3.i586.rpm: Somme MD5: BAD
Expected(0f6364d1bfbef79d1e5d6d8bdcc31e21) !=
(ae6f7f77743affc5ffa3ecf8d0afc7ac)
erreur: openoffice.org-core01-2.0.0-3.i586.rpm ne peut être installé

peut-être en re-décompressant l'archive ou en la re-téléchargeant car le
rpm semble corrompu. Sur ma mdv2006 l'installation s'est passée sans soucis.

j'ai lu aussi quelque part qu'il était préférable de désintaller les
versions précédentes avant l'installation mais je ne suis pas sûr.

++
Rv

--
.~.
/V - Une recette de bière « open source » !:
/( ) http://linuxfr.org/2005/07/21/19331.html
^^-^^
Linux72
Rv a écrit :
Linux72 a écrit :

voici la liste d'erreurs que j'obtiens

[ rpms]# rpm -Uvih *rpm
erreur: openoffice.org-core01-2.0.0-3.i586.rpm: Somme MD5: BAD
Expected(0f6364d1bfbef79d1e5d6d8bdcc31e21) !=
(ae6f7f77743affc5ffa3ecf8d0afc7ac)
erreur: openoffice.org-core01-2.0.0-3.i586.rpm ne peut être installé

peut-être en re-décompressant l'archive ou en la re-téléchargeant car le
rpm semble corrompu. Sur ma mdv2006 l'installation s'est passée sans
soucis.

j'ai lu aussi quelque part qu'il était préférable de désintaller les
versions précédentes avant l'installation mais je ne suis pas sûr.

++
Rv

J'ai acheté hier le magazine "PresquOffert" où il y avait un cd
contenant oOo2 pour windows, mac et Linux et j'obtitns éxactement le
meme resultat. D'autre part j'ai désinstallé la version précédente et
rien ni fait. C'est curieux ce truc. J'ai essayé une installation un peu
différente et j'obtien les mêmes erreurs.

@+
Linuxien débutant
daniel
bonsoir,

J'ai téléchargé la version 2 d'openoffice, mais je n'arrive pas à
l'installer, j'ai une erreur du style suivant:

dans le répertoire ou tu as décompressé tous les rpm,
en su, fait
# urpmi *rpm

normalement, tout s'installe tout seul.

enfin, ca a marché sans pb sur ma mdk le2005 ou mdv2006

Daniel

--
ANTI-SPAM
enlevez TOUS les points avant [@free.fr] pour me répondre
Linux72
daniel a écrit :
bonsoir,

J'ai téléchargé la version 2 d'openoffice, mais je n'arrive pas à
l'installer, j'ai une erreur du style suivant:

dans le répertoire ou tu as décompressé tous les rpm,
en su, fait
# urpmi *rpm

normalement, tout s'installe tout seul.

enfin, ca a marché sans pb sur ma mdk le2005 ou mdv2006

Daniel

Merci pour l'info, mais j'ai deja fait et cela ne marchait pas.
J'ai reinstallé ma distribution Mandriva 2005, j'ai réssayé et HO
MIRACLE ca a marché du premier coup ????!!!!
OUPS je ne sais pas ce qui a pu se produir, enfin bon c'est bon
maintenant, je peux enfin profiter de cette nouvelle version oOo 2, qui
ma l'air super.

en tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous.

Bien cordialement
Linuxiens débutant
Thierry Robert
Bonsoir

urpmi ./openoffice.org-*.rpm en tant que "root" dans le répertoire ou ont
été désarchivés les rpms.
Bien vérifier au préalable que le répertoire /opt est suffisamment
important.

ne pas oublier le paquet openoffice.org-mandriva-menus

Je l'ai fait des dizaines de fois sans problème de mdk 10.1 à mdv 2006.0.

Thierry Robert

Linux72 wrote:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai téléchargé la version 2 d'openoffice, mais je n'arrive pas à
l'installer, j'ai une erreur du style suivant:

"certains paquetages ne peuvent pas êre installés car "Core01" est non
satisfait et quand je veux installer "core01" j'ai une autre erreur qui
me dit que "core04" est non satisfait, quand je veux l'installer .....
retour case depart ça me dit "core01" est non satisfait, je tourne en
rond et je n'arrive pas a faire mon installation.

si quequn peut m'aider
par avance, merci beaucoup
Linuxien Débutant