"Open firmware" au demarrage

david-toidemonsoleil
Bonjour à tous,

J'ai un Powerbook G3/400 (Pismo), OS 9.2. Depuis quelques jours, j'ai le
soucis suivant : à chaque demarrage je tombe sur l'écran "Open
firmware", "to continue booting, etc."
Je tape mac-boot, et ensuite ça démarre, pas de soucis. Mais bon, je ne
comprends pas la raison de l'apparition systématique de cet écran au
démarrage...

Est-ce le signe d'une anomalie ? Pile usée ? (il y en a aussi sur les
powerbook ? depuis 5 ans je n'ai jamais eu à la changer...), problème de
Ram ?
Je n'ai pourtant rien fait sur mon Mac avant l'apparition de ce
problème.

Pour info, ce mac a maintenant 5 ans, et a "bien travaillé", il tourne
quasiment 24/24, je travaille dessus toute la journée, bref il a été
très sollicité, quoi...

Merci d'avance pour vos conseils,
David

--
David Torondel | http://www.torondel.net
| http://projets.torondel.net
| pour m'écrire, ôte-toi de mon soleil

Jacques Perrocheau
In article
<1gxf80z.1n1gv6hczhwu2N%,
(David Torondel) wrote:

[...]

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumB642>

Reset PRAM au choix:

0 > reset-nvram
Press Return
0 > reset-all
Press Return

ou le reste PRAM "classique"

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum"38>

Bon, il faudra peut-être voir côté pile...

Sinon, pour le Power Manager Unit, la page est ici:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum449>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74