OpenLDAP et outil d'administration

6 réponses
Laurent Guignard
--jI8keyz6grp/JLjh
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je cherche actuellement un outil d'administration d'un annuaire LDAP. Il fa=
ut
que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows, Lin=
ux,
Solaris, MacOS,...).
Il doit =EAtre possible de cr=E9er des "vues" des informations de l'annuair=
e et
d'y associer des action =E9l=E9mentaires (verrouillage de compte, mofificat=
ion de
groupe,...) et le tout doit pouvoir =EAtre param=E9trable.

Bref, il s'agirait d'un outil permettant de mettre =E0 disposition de la
gestion de comptes, machines, imprimantes,... =E0 quelqu'un qui n'a aucun b=
esoin
de connaitre les commande shell, ou m=EAme la structure de l'annuaire...

En esp=E9rant que quelqu'un a une telle info, merci d'avance.

Librement

--=20
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Sa=F4ne : http://www.cagull.org

--jI8keyz6grp/JLjh
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
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=tweD
-----END PGP SIGNATURE-----

--jI8keyz6grp/JLjh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

JC
On Sat, 3 Oct 2009 14:56:48 +0200
Laurent Guignard wrote:

Bonjour,

Je cherche actuellement un outil d'administration d'un annuaire LDAP. Il faut
que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows, L inux,
Solaris, MacOS,...).

phpmyldap ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Laurent Guignard :

Bonjour,

Je cherche actuellement un outil d'administration d'un annuaire LDAP. Il faut
que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows,
Linux,
Solaris, MacOS,...).
Il doit être possible de créer des "vues" des informations de l'annuaire et
d'y associer des action élémentaires (verrouillage de compte, mofification de
groupe,...) et le tout doit pouvoir être paramétrable.

Bref, il s'agirait d'un outil permettant de mettre à disposition de la
gestion de comptes, machines, imprimantes,... à quelqu'un qui n'a aucun
besoin
de connaitre les commande shell, ou même la structure de l'annuaire...

En espérant que quelqu'un a une telle info, merci d'avance.

Librement

bonjour,

même si l'outil n'est pas top qualité, pourquoi ne pas penser
à employer webmin ?

http://webadmin.sf.net

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Laurent Guignard a écrit :
Bonjour,

Je cherche actuellement un outil d'administration d'un annuaire LDAP. Il faut
que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows, Linux,
Solaris, MacOS,...).
Il doit être possible de créer des "vues" des informations de l'annuaire et
d'y associer des action élémentaires (verrouillage de compte, mofification de
groupe,...) et le tout doit pouvoir être paramétrable.

Bref, il s'agirait d'un outil permettant de mettre à disposition de la
gestion de comptes, machines, imprimantes,... à quelqu'un qui n'a aucun besoin
de connaitre les commande shell, ou même la structure de l'annuaire...

En espérant que quelqu'un a une telle info, merci d'avance.

ptêt gosa

JY
--
I have a VISION! It's a RANCID double-FISHWICH on an ENRICHED BUN!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

Laurent Guignard a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche actuellement un outil d'administration d'un annuaire LDAP. Il
faut
> que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows,
Linux,
> Solaris, MacOS,...).
> Il doit être possible de créer des "vues" des informations de l'annuaire
et
> d'y associer des action élémentaires (verrouillage de compte,
mofification de
> groupe,...) et le tout doit pouvoir être paramétrable.
>
> Bref, il s'agirait d'un outil permettant de mettre à disposition de la
> gestion de comptes, machines, imprimantes,... à quelqu'un qui n'a aucun
besoin
> de connaitre les commande shell, ou même la structure de l'annuaire...
>
> En espérant que quelqu'un a une telle info, merci d'avance.

ptêt gosa

JY
--

bonjour,

je remet une couche en donnant le lien :
https://oss.gonicus.de/labs/gosa/

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Laurent Guignard
--+HP7ph2BbKc20aGI
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sat, 03 Oct 2009 15:14:12 +0200, JC wrote:
On Sat, 3 Oct 2009 14:56:48 +0200
Laurent Guignard wrote:

> Bonjour,
>
> Je cherche actuellement un outil d'administration d'un annuaire LDAP. I l faut
> que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows, Linux,
> Solaris, MacOS,...).

phpmyldap ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais chercher du coté de GOSA.

Est-ce que cet outil permet de configurer les "vues" de l'annuaire LDAP ?
Je m'explique, il faudrait que l'interface soit le plus simple possible et que
pour indique l'état d'un compte (verrouillé/non verrouillé) il y ait une case
à cocher,...
Bref, un truc permettant de configure l'IHM de l'appli comme on le désire et
en plus simplement ;) !

Merci encore.

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Saône : http://www.cagull.org

--+HP7ph2BbKc20aGI
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
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=fJtk
-----END PGP SIGNATURE-----

--+HP7ph2BbKc20aGI--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Moi j'utilise phpLdapAdmin, qui est assez technique au niveau de l'IHM mais très
puissant ..

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS