OpenLDAP et outil d'administration

Laurent Guignard
--jI8keyz6grp/JLjh

Je cherche actuellement un outil d'administration d'un annuaire LDAP. Il fa=
ut
que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows, Lin=
ux,
Solaris, MacOS,...).
Il doit =EAtre possible de cr=E9er des "vues" des informations de l'annuair=
e et
d'y associer des action =E9l=E9mentaires (verrouillage de compte, mofificat=
ion de
groupe,...) et le tout doit pouvoir =EAtre param=E9trable.

Bref, il s'agirait d'un outil permettant de mettre =E0 disposition de la
gestion de comptes, machines, imprimantes,... =E0 quelqu'un qui n'a aucun b=
esoin
de connaitre les commande shell, ou m=EAme la structure de l'annuaire...

En esp=E9rant que quelqu'un a une telle info, merci d'avance.

Librement

--=20
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Sa=F4ne : http://www.cagull.org

--jI8keyz6grp/JLjh

--jI8keyz6grp/JLjh--

JC
On Sat, 3 Oct 2009 14:56:48 +0200
Laurent Guignard wrote:

Bonjour,

Je cherche actuellement un outil d'administration d'un annuaire LDAP. Il faut
que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows, L inux,
Solaris, MacOS,...).

phpmyldap ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Laurent Guignard :

Bonjour,

[...]
Il doit être possible de créer des "vues" des informations de l'annuaire et
d'y associer des action élémentaires (verrouillage de compte, mofification de
groupe,...) et le tout doit pouvoir être paramétrable.

Bref, il s'agirait d'un outil permettant de mettre à disposition de la
gestion de comptes, machines, imprimantes,... à quelqu'un qui n'a aucun
besoin
de connaitre les commande shell, ou même la structure de l'annuaire...

En espérant que quelqu'un a une telle info, merci d'avance.

Librement

bonjour,

même si l'outil n'est pas top qualité, pourquoi ne pas penser
à employer webmin ?

http://webadmin.sf.net

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Laurent Guignard a écrit :
Bonjour,

[...]

ptêt gosa

JY
--
I have a VISION! It's a RANCID double-FISHWICH on an ENRICHED BUN!!

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

Laurent Guignard a écrit :
> [...]
> de connaitre les commande shell, ou même la structure de l'annuaire...
>
> En espérant que quelqu'un a une telle info, merci d'avance.

je remet une couche en donnant le lien :
https://oss.gonicus.de/labs/gosa/

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Laurent Guignard
--+HP7ph2BbKc20aGI

On Sat, 03 Oct 2009 15:14:12 +0200, JC wrote:
On Sat, 3 Oct 2009 14:56:48 +0200
Laurent Guignard wrote:

> [...]
> que cet outil soit accessible depuis de multiples plateformes (Windows, Linux,

phpmyldap ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais chercher du coté de GOSA.

Est-ce que cet outil permet de configurer les "vues" de l'annuaire LDAP ?
Je m'explique, il faudrait que l'interface soit le plus simple possible et que
pour indique l'état d'un compte (verrouillé/non verrouillé) il y ait une case
à cocher,...
Bref, un truc permettant de configure l'IHM de l'appli comme on le désire et
en plus simplement ;) !

Merci encore.

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Saône : http://www.cagull.org

--+HP7ph2BbKc20aGI

--+HP7ph2BbKc20aGI--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Moi j'utilise phpLdapAdmin, qui est assez technique au niveau de l'IHM mais très
puissant ..