OpenPGP - format du cryptage

1 réponse
PelleasSandre
Bonjour,

Question qui va paraître légère mais allons-y :)

A travers des échanges entre différents partenaires nous cryptons en OpenPGP. Sont utilisées les clefs dîtes maîtres puis les sous-clefs. Bref aucun soucis là dessus.

Si j'ouvre les fichiers cryptés, ils sont illisibles.

Par contre je reste dubitatif sur de simple message dont le format est celui-ci :

-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Version: OpenPGP.js v.1.20140106
Comment: http://openpgpjs.org

wcFMA55hJNHXSrT+AQ//VX52LQpC9X3QQgtV7dV6vEIEqEzRPYcCDP3VoGn6

Comment par exemple avec Kleopatra disposer d'un fichier (un texte basique) crypté sous ce format ?

Si je crypte j'aurai des caractères illisibles mais pas ce fameux format

-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Version: OpenPGP.js v.1.20140106
Comment: http://openpgpjs.org

wcFMA55hJNHXSrT+AQ//VX52LQpC9X3QQgtV7dV6vEIEqEzRPYcCDP3VoGn6

Merci par avance pour votre aide

Pelleas

1 réponse

Tanguy Ortolo
PelleasSandre, 2018-02-09 21:10+0100:
-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Version: OpenPGP.js v.1.20140106
Comment: http://openpgpjs.org
wcFMA55hJNHXSrT+AQ//VX52LQpC9X3QQgtV7dV6vEIEqEzRPYcCDP3VoGn6
Comment par exemple avec Kleopatra disposer d'un fichier (un texte basique)
crypté sous ce format ?

Cela ressemblent à un message OpenPGP avec « blindage » ASCII, en fait
sous-format qui code le message binaire en Base64 pour le représenter
uniquement avec des caratères imprimables, typiquement dans le but de le
transmettre par courrier électronique. Je ne sais pas comment on peut
obtenir cela avec Kleopatra, mais avec GnuPG, cela correspond à
l'utilisation de l'option --armor.
--
  ____   Tanguy Ortolo
 /_   ______________
((_)   _ .--^---^^-^-'
 ____/ `' urn:pgp:240BBA15B694DD00E38030D8D6EFA6AC4B10D847