openSUSE 15.2 Leap en mode graphique

3 réponses
Patrick Ciancioni
Bonjour,

J'ai fait l'installation de ce système Linux sur mon PC Windows 10 x64, sans
recourir Í  Windows subsystem for Linux. Je ne dispose pas de menu patterns
dans yast2 et c'est ce qui m'a détourné d'une installation selon ce mode.

J'ai ensuite opté pour xfce...

A l'exécution de "reboot", j'ai eu la réponse
Failed to connect to bus : No such file or directory

--
Patrick

3 réponses

ptilou
Le samedi 27 novembre 2021 Í  21:40:01 UTC+1, Patrick Ciancioni a écrit :
Bonjour,
J'ai fait l'installation de ce système Linux sur mon PC Windows 10 x64, sans
recourir Í  Windows subsystem for Linux. Je ne dispose pas de menu patterns
dans yast2 et c'est ce qui m'a détourné d'une installation selon ce mode.
J'ai ensuite opté pour xfce...
A l'exécution de "reboot", j'ai eu la réponse
Failed to connect to bus : No such file or directory
--
Patrick

faut aller dans le bios, (si le disque n’est plus reconnu) ou quand grub démarre passer en mode rescue, je ne me rappel plus de la combinaison de touche ? si y a pas de rescue, faut passer en consol et je ne maÍ®trise pas ….

ptilou
Richard D.
Le 27.11.2021 Í  20:39 Patrick Ciancioni a écrit:
Je ne dispose pas de menu patterns dans yast2 et c'est ce qui m'a
détourné d'une installation selon ce mode.
J'ai ensuite opté pour xfce...
A l'exécution de "reboot", j'ai eu la réponse
Failed to connect to bus : No such file or directory

Connais pas trop OpenSUSE, mais pourquoi faire compliqué avec patterns,
xfce etc? C'est une distribution KDE Í  la base, le mieux serait je
crois de l'installer avec les paramétrages par défaut de la distrib
(suivant-suivant-suivant dans l'installateur), et une fois le système
de base fonctionnel, jouer éventuellement Í  remplacer le WM par autre
chose si c'est le but.
RD
Patrick Ciancioni
Le 28-11-2021, Richard D. a écrit :
Le 27.11.2021 Í  20:39 Patrick Ciancioni a écrit:
Je ne dispose pas de menu patterns dans yast2 et c'est ce qui m'a
détourné d'une installation selon ce mode.
J'ai ensuite opté pour xfce...
A l'exécution de "reboot", j'ai eu la réponse
Failed to connect to bus : No such file or directory

Connais pas trop OpenSUSE, mais pourquoi faire compliqué avec patterns,
xfce etc? C'est une distribution KDE Í  la base, le mieux serait je
crois de l'installer avec les paramétrages par défaut de la distrib
(suivant-suivant-suivant dans l'installateur), et une fois le système
de base fonctionnel, jouer éventuellement Í  remplacer le WM par autre
chose si c'est le but.
RD

Merci
--
Patrick