Opera 1, Firefox 0

Gallad
Je viens de découvrir le nouveau Firefox 2. Celui-ci intègre désormais le
bouton de fermeture intégré à l'onglet, comme Opera. J'aimerais bien passer à
ce Firefox comme navigateur principal parce qu'il paraît plus rapide, seulement
il y a encore quelques problèmes:

1) Je cherchais sur le web à téhécharger l'extension "session saver", jusqu'à
tomber sur un message de forum expliquant qu'elle était désormais intégrée à
Firefox 2. Je ferme donc Firefox, je rouvre et...paf, je perds de toutes les
pages en cours...Comme quoi faut pas toujours naïvement croire tout le monde,
ou alors c'est que j'ai oublié un détail. Mais lequel ?

2) Sur Opera, il y a possibilité de naviguer sans ouvrir les images (pour
gagner du temps avec des connexions à petit débit) quitte à en ouvrir au besoin
(il y a entre autres un bouton image on/off intégré dans la barre de menu). On
peut aussi ne charger que les images du cache, ça se fait très souplement. où
est l'aquivalent sur Firefox 2 ?

Il y a d'autres détails secondaires, mais ces 2 là sont fondamentaux pour ce
qui me concerne. Merci pour toute observation qui permettrait de les
satisfaire.

--
Gallad

1 2 3
docanski
Gallad nous narre ce qui suit en ce 27/10/2006 22:23 :

Je ferme donc Firefox, je rouvre
et...paf, je perds de toutes les pages en cours...Comme quoi faut pas
toujours naïvement croire tout le monde, ou alors c'est que j'ai oublié
un détail. Mais lequel ?

Aucun : Firefox est totalement incapable de gérer un cache et d'y
garder, ne fut-ce que temporairement, quelques-unes des pages visitées,
même récemment.
Ça a toujours été le cas et il semble bien que ça le sera toujours. :-(

Il y a d'autres détails secondaires, mais ces 2 là sont fondamentaux
pour ce qui me concerne. Merci pour toute observation qui permettrait de
les satisfaire.

Tant qu'à faire, autant continuer avec Opera puisqu'il semble te satisfaire.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
rm
Le vendredi 27 octobre 2006 à 22:23, Gallad a écrit :

[...]

plus rapide à quel niveau ?

[...]

Menu outils > options > générales > au démarrage de Fx = afficher derniers
onglets/fenêtres

[...]

pas tout à fait équivalent : menu outils > options > contenu > charger
images...
peut-être du mieux via des extensions, voir certaines correspondances sur
http://files.myopera.com/Rijk/blog/extensions.html

Il y a d'autres détails secondaires, mais ces 2 là sont fondamentaux pour ce
qui me concerne. Merci pour toute observation qui permettrait de les
satisfaire.

en espérant satisfaire, donc,

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Vince35
Gallad a écrit :
[...]

il faut auparavant le configurer dans les Options / Général / Démarrage /
choisir : Afficher les derniers onglets ou fenêtres utilisés
[...]

Option / contenu / Charger les images automatiquement (moins d'options
possibles)
mais on doit trouver une extension pour cela !
Il y a d'autres détails secondaires, mais ces 2 là sont fondamentaux
pour ce qui me concerne. Merci pour toute observation qui permettrait
de les satisfaire.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, rm
nous narre ce qui suit en ce 27/10/2006 22:53 :

Menu outils > options > générales > au démarrage de Fx = afficher derniers
onglets/fenêtres

C'est une nouveauté de FF2 ?
Parce que sous 1.5.0.7, il n'y a pas.

pas tout à fait équivalent : menu outils > options > contenu > charger
images...

Cette option, par contre, existe déjà sur l' "anciennne" version.

Cordialement,
[...]

Frederic Bezies
Le 27.10.2006 22:53, rm a écrit :

Le vendredi 27 octobre 2006 à 22:23, Gallad a écrit :

[...]

Menu outils > options > générales > au démarrage de Fx = afficher derniers
onglets/fenêtres

Pour linux (ben ouais, un vrai OS sans vérole) : Menu Edition / préférences.

Pour MacOS-X (ben ouais, un autre vrai OS sans vérole) : Menu Pomme

[reste du message]

Merci pour l'option, je n'y avais jamais prété attention. Comme quoi,
quand quelque chose crève les yeux...

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Frederic Bezies
Le Fri, 27 Oct 2006 22:50:51 +0200, docanski a écrit:

[...]

Selon TES critères.

garder, ne fut-ce que temporairement, quelques-unes des pages visitées,
même récemment.

Mauvaise interface humaine...

Ça a toujours été le cas et il semble bien que ça le sera toujours. :-(

Mauvais cerveau, changer cerveau.

Go to hell ?

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Frederic Bezies
Le Sat, 28 Oct 2006 00:17:45 +0200, docanski a écrit:

Frederic Bezies nous narre ce qui suit en ce 27/10/2006 23:47 :

Mauvais cerveau, changer cerveau.

Pour toi, ce n'est pas possible, hein ...

Ah ? Pourquoi prendre ton cas pour la généralité ?

Il faudrait en avoir un pour cela.

Tiens, tu viens de d'apercevoir que ta masse cérébrale est inexistante ?

Tu jappes comme un roquet devant tout intervenant n'encensant pas ton FF
adoré.

Vraiment ? Et toi, avec ton disque rayé et qui ne rapporte jamais le
moindre bogue pour faire changer la situation, c'est mieux ?

Arrête de pisser dans ton froc chaque fois qu'on te contrarie,
incontinent !

Tiens, je souffre d'incontinence sans même le savoir ? Tu es urologue pour
le dire ?

C'est pitoyable.

Pas pire que ton disque rayé.

Go to hell to see I am there !

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
rm
Le vendredi 27 octobre 2006 à 23:39, Frederic Bezies a écrit :

[snip les conneries habituelles]

Merci pour l'option, je n'y avais jamais prété attention. Comme quoi,
quand quelque chose crève les yeux...

tu ne te souvennais plus de l'entrée "browser.startup.page=3" de la BdR de
Firefox... ?
C'est une option strictement identique à celle d'Opera (Dialogue de
préférences générales et la même valeur aussi pour l'entrée
opera:config#UserPrefs|StartupType )

:)

@+
--
rm
Gallad
rm a exposé le 27/10/2006 :
[...]

Chargement des pages avec des images, mais c'est à confirmer.

en espérant satisfaire, donc,

Vu, merci.
Un 3ème souci important (comment ai-je pu l'oublier ?):

3) Quand on ferme une page dans Firefox, impossible a priori d'annuler cette
opération si on la regrette. Comment faire SVP ?

--
Gallad
Olivier
Gallad a écrit :
3) Quand on ferme une page dans Firefox, impossible a priori
d'annuler cette opération si on la regrette. Comment faire SVP ?

1/ Clic droit sur la barre des onglets (ouvrir un onglet
supplémentaire si nécessaire -s'il n'y a qu'un onglet
ouvert et que la barre n'apparaît pas-),
2/ "Annuler la fermeture de l'onglet".

Cerise sur le gâteau, si tu avais modifié la taille du site, ton
choix est conservé.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.