[Opera] Actualiser manuellement les flux RSS

T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Opera v9.25 sous Windows 98SE;

Utilisant une connexion RTC, j'ai configuré les quelques flux RSS pour
qu'ils ne s'actualise jamais... en pensant que je pourrais le faire
manuellement mais je n'ai rien trouvé qui me permettrait de le faire,
d'où ma question: comment faire pour actualiser manuellement les flux
RSS avec Opera ?

Merci d'avance

T0M

--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

rm
Salut,
Le jeudi 24 janvier 2008 à 20:25, T0M a écrit :

comment faire pour actualiser manuellement les flux
RSS avec Opera ?

F5, en toute logique. La v9.50 dispose d'un bouton adéquat.

@+
--
rm
T0M
rm a écrit:

F5, en toute logique. La v9.50 dispose d'un bouton adéquat.

Merci bcp (comme d'habitude ;o) ! Je n'avais pas du tout pensé à F5 !
Autre petite question (stupide certes, mais bon..):

Après avoir lu les messages qui m'intéresse, je sélectionne le tout
(CTRL+A) et je supprime les messages (Supr). Les messages et/ou les
en-têtes sont-ils bien supprimés ou dois-je effectuer une espèce "de
purge" pour être certain que ces dit messages sont bien supprimés ? (en
espérant que tu comprennes ce que je dit car même moi j'ai du mal !)

T0M
rm
Salut TOM
Le lundi 4 février 2008 à 14:15, T0M a écrit :

rm a écrit:

[...]

Non, au contraire, c'est une question interressante puisque je ne me
l'étais jamais posée :D
Et effectivement, en y regardant de plus près, il y a une petite
subtilité/différence suivant que tu utilises juste le lecteur de flux RSS
d'Opera ou si, en plus, tu as activé un compte de courrier dans la partie
messagerie d'Opera (M2 pour les intimes)
Si aucun compte mail/news/irc n'est défini via menu (outils > comptes...),
la suppression des messages reçus dans un flux entraine leur suppression
directe (1 message -> un fichier, stocké dans
/mail/store/accountN/<année>/<mois>/<jour>/mmm.mbs)
Alors que si tu as défini un quelconque compte de messagerie (pop, imap,
nntp, irc), le message supprimé du flux ira dans la corbeille de M2 et seul
le vidage de la corbeille (via le panneau de courrier par exemple)
permettra de supprimer physiquement le fichier correspondant du disque
dur...
Si tu n'affiches pas le panneau de la messagerie, tu peux accéder à la
corbeille (pour une éventuelle restauration d'un message supprimé par
erreur) en cliquant sur le "bouton menu" où le titre du flux est affiché.

T0M

en espérant aider,

@+
--