Opera

8 réponses
DDx
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

8 réponses

Jacques Pronchery
DDx a écrit :
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

Bonjour,

Il a été installé comment ?

Jacques.
DDx
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

Bonjour,

Il a été installé comment ?

Jacques.

Salut

Installation classique : centre de contrôle (mcc) - Gestionnaire de
logiciels - Vérif. progrs dispo et installer d'autres - etc.

Qques précisions (on sait jamais, ça peut aider):
- Il s'agit de la version opera-9.10-1plf2007.0

- Ensuite :
#strace -e trace=file opera
me donne (tout à la fin de qques centaines de lignes de rapport :-) )
...
open("/usr/share/icons/wonderland/cursors/left_ptr", O_RDONLY) = 16
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 6880 detached

- Enfin je suis sous MDV2007Powerpack

DDx
Jacques Pronchery
DDx a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

Bonjour,

Il a été installé comment ?

Jacques.

Salut

Installation classique : centre de contrôle (mcc) - Gestionnaire de
logiciels - Vérif. progrs dispo et installer d'autres - etc.

Qques précisions (on sait jamais, ça peut aider):
- Il s'agit de la version opera-9.10-1plf2007.0

- Ensuite :
#strace -e trace=file opera
me donne (tout à la fin de qques centaines de lignes de rapport :-) )
...
open("/usr/share/icons/wonderland/cursors/left_ptr", O_RDONLY) = 16
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 6880 detached

- Enfin je suis sous MDV2007Powerpack

DDx

J'ai fait le test chez moi avec la même version et ça marche
malgré l'affichage de quelques erreurs dans la console.
Est-ce que tu as fait les mises à jour de ton système?

Jacques.
sansflotusspam
DDx a commis :

Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

Bonjour,

Il a été installé comment ?

Jacques.

Salut

Installation classique : centre de contrôle (mcc) - Gestionnaire de
logiciels - Vérif. progrs dispo et installer d'autres - etc.

Qques précisions (on sait jamais, ça peut aider):
- Il s'agit de la version opera-9.10-1plf2007.0

- Ensuite :
#strace -e trace=file opera
me donne (tout à la fin de qques centaines de lignes de rapport :-) )
...
open("/usr/share/icons/wonderland/cursors/left_ptr", O_RDONLY) = 16
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 6880 detached

- Enfin je suis sous MDV2007Powerpack

DDx

que donne ldd/chemin/opera ?
toutes les libs sont-elles trouvées ?
Jacques Pronchery
DDx a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

Bonjour,

Il a été installé comment ?

Jacques.

Salut

Installation classique : centre de contrôle (mcc) - Gestionnaire de
logiciels - Vérif. progrs dispo et installer d'autres - etc.

Qques précisions (on sait jamais, ça peut aider):
- Il s'agit de la version opera-9.10-1plf2007.0

- Ensuite :
#strace -e trace=file opera
me donne (tout à la fin de qques centaines de lignes de rapport :-) )
...
open("/usr/share/icons/wonderland/cursors/left_ptr", O_RDONLY) = 16
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 6880 detached

- Enfin je suis sous MDV2007Powerpack

DDx

Dans les mises à jour il y a une nouvelle version d'opéra.

Jacques.
Eom
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

Bonjour,

Il a été installé comment ?

Jacques.

Salut

Installation classique : centre de contrôle (mcc) - Gestionnaire de
logiciels - Vérif. progrs dispo et installer d'autres - etc.

Qques précisions (on sait jamais, ça peut aider):
- Il s'agit de la version opera-9.10-1plf2007.0

- Ensuite :
#strace -e trace=file opera
me donne (tout à la fin de qques centaines de lignes de rapport :-) )
...
open("/usr/share/icons/wonderland/cursors/left_ptr", O_RDONLY) = 16
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 6880 detached

- Enfin je suis sous MDV2007Powerpack

DDx

Dans les mises à jour il y a une nouvelle version d'opéra.

Jacques.

Merci à tous

J'ai trouvé sur le site d'Opera une version 9.20 qui marche sans pb (en
anglais pour le moment. J'installerai le add on fr plus tard.)

DDx
Eom a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

Bonjour,

Il a été installé comment ?

Jacques.

Salut

Installation classique : centre de contrôle (mcc) - Gestionnaire de
logiciels - Vérif. progrs dispo et installer d'autres - etc.

Qques précisions (on sait jamais, ça peut aider):
- Il s'agit de la version opera-9.10-1plf2007.0

- Ensuite :
#strace -e trace=file opera
me donne (tout à la fin de qques centaines de lignes de rapport :-) )
...
open("/usr/share/icons/wonderland/cursors/left_ptr", O_RDONLY) = 16
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 6880 detached

- Enfin je suis sous MDV2007Powerpack

DDx

Dans les mises à jour il y a une nouvelle version d'opéra.

Jacques.

Merci à tous

J'ai trouvé sur le site d'Opera une version 9.20 qui marche sans pb (en
anglais pour le moment. J'installerai le add on fr plus tard.)

DDx

(Oups ! Pas le bon serveur nntp, pas la bonne identité, je reposte)

Au fait, Jacques, la version proposée en mise à jour est justement la
9.10 qui fait pb sur mon installation. La 9.20, prise directement en
.rpm sur le site d'Opera, marche bien. On a un superbe Opera en français
en installant le fichier ouw920_fr.lng dans usr/share/opera/locale

DDx
Jacques Pronchery
DDx a écrit :
Eom a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Jacques Pronchery a écrit :
DDx a écrit :
Salut à tous

Opera ne se lance pas.
En console, que ce soit en tant que user ou root, j'ai le message :
"Erreur de segmentation"
Que faire ?

DDx

Bonjour,

Il a été installé comment ?

Jacques.

Salut

Installation classique : centre de contrôle (mcc) - Gestionnaire de
logiciels - Vérif. progrs dispo et installer d'autres - etc.

Qques précisions (on sait jamais, ça peut aider):
- Il s'agit de la version opera-9.10-1plf2007.0

- Ensuite :
#strace -e trace=file opera
me donne (tout à la fin de qques centaines de lignes de rapport :-) )
...
open("/usr/share/icons/wonderland/cursors/left_ptr", O_RDONLY) = 16
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 6880 detached

- Enfin je suis sous MDV2007Powerpack

DDx

Dans les mises à jour il y a une nouvelle version d'opéra.

Jacques.

Merci à tous

J'ai trouvé sur le site d'Opera une version 9.20 qui marche sans pb
(en anglais pour le moment. J'installerai le add on fr plus tard.)

DDx

(Oups ! Pas le bon serveur nntp, pas la bonne identité, je reposte)

Au fait, Jacques, la version proposée en mise à jour est justement la
9.10 qui fait pb sur mon installation. La 9.20, prise directement en
.rpm sur le site d'Opera, marche bien. On a un superbe Opera en français
en installant le fichier ouw920_fr.lng dans usr/share/opera/locale

DDx

Merci.

Jacques.