[Opera Mobile] Mise à jour 5.1 pour Windows Mobile

2 réponses
rm
Salut,

Une nouvelle version d'Opera Mini 5.1 native (pas en JAVA) est disponibl=
e =

depuis ce matin pour les appareils mobiles sous Windows Phone 6.5, Windo=
ws =

Mobile 6, Windows Mobile 5, et Windows Mobile 2003.

Liste des nouveaut=E9s :
- Possibilit=E9 de d=E9finir Opera Mobile comme navigateur par d=E9faut
- Support des acc=E9l=E9rom=E8tres des appareils HTC et Samsung pour g=E9=
rer la =

rotation de l'affichage
- Support des m=E9thodes de saisie pr=E9dictive sur les appareils compat=
ibles
- Am=E9lioration de l'affichage sur les =E9crans =E0 haute r=E9solution
- Am=E9lioration du d=E9filement cin=E9tique
- Installeurs compatibles avec les appareils Pocket PC sous Windows Mobi=
le =

2003.
- Saisie de texte compatible avec davantage d'appareils
- Nombreuses corrections de bug cot=E9 serveur pour une meilleure stabil=
it=E9 =

et pr=E9cision d'affichage

T=E9l=E9chargement sur http://m.opera.com/ depuis votre t=E9l=E9phone mo=
bile.

Les retours d'exp=E9riences sont attendus sur =

http://my.opera.com/community/forums/forum.dml?id=3D111 et le rapports d=
e =

bugs =E9ventuels sur http://mini.bugs.opera.com/

Source : =

http://my.opera.com/operamini/blog/2010/09/09/opera-mini-5-1-for-windows=
-mobile-is-here

@+
-- =

rm

2 réponses

mdnews
Thu, 09 Sep 2010 11:04:41 +0200, rm >>

Salut,

Une nouvelle version d'Opera Mini 5.1 native (pas en JAVA) est disponible

Joie! Enfin Opera natif sans cette c*chonnerie de java... (qui
nécessitait 5mo)

depuis ce matin pour les appareils mobiles sous Windows Phone 6.5, Windows
Mobile 6, Windows Mobile 5, et Windows Mobile 2003.

Installé sur mon très vieux iPaq hx4700 sous Windows 2003 (5 ans d'age
et toujours vaillant avec sa batterie d'origine :-)

Liste des nouveautés :
- Possibilité de définir Opera Mobile comme navigateur par défaut
- Support des accéléromètres des appareils HTC et Samsung pour gérer la
rotation de l'affichage
- Support des méthodes de saisie prédictive sur les appareils compatibles
- Amélioration de l'affichage sur les écrans à haute résolution
- Amélioration du défilement cinétique

- Installeurs compatibles avec les appareils Pocket PC sous Windows Mobile
2003.

Enfin! car l'installation de la v8 était douloureuse. Là, installé en
3 secondes.

- Saisie de texte compatible avec davantage d'appareils
- Nombreuses corrections de bug coté serveur pour une meilleure stabilité
et précision d'affichage

Téléchargement sur http://m.opera.com/ depuis votre téléphone mobile.

Pour télécharger plus vite, passer par un PC, prendre le .cab qui va
bien ici http://m.opera.com/?act=opts&rnd32876762 le transférer par
câble ou par une carte et double-cliquer dessus (Via Total Commander
version PocketPC of course, c'est encore plus simple ;-)
Ergonomie géniale, graphisme magnifique (même sous Windows 2003 il a
le look de Windows mobile supérieur)
Opera est véritable le seul navigateur qui se souci avant tout de
l'utilisateur (ergonomie) et pas des multiples façons de l'empecher de
filtrer la pub, le tout sans devoir ajouter de plugins.
rm
Salut mdnews,
Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:25, mdnews a écrit :

Opera est véritable le seul navigateur qui se souci avant tout de
l'utilisateur (ergonomie) et pas des multiples façons de l'empecher de
filtrer la pub

Tu sais comment filtrer la pub sur un Opera Mini ? Bon, évidemment, celles
en Flash seront virée par conception et on peut désactiver les images
globalement. Mais si on veut affiner ?

Même sur Opera Mobile (désolé pour la confusion dans le titre ;) ), je ne
suis pas sûr qu'un urlfilter.ini serait utilisable. J'ai jamais testé, en
fait...

@+
--
rm