OPERA7

Picha
Bonjour,
j'utilise OPERA 7 en version gratuite, en Français svp, et en tant que
navigateur il n'y a rien à dire sauf qu'il est beaucoup plus rapide qu'IE.
J'aimerais l'avis d'autres utilisateurs, particulièrement s'ils utilisent le
mail M2.
Merci d'avance

1 2 3
Frederic Bezies
Le 28.06.2003 10:31 Picha a écrit :
Bonjour,
j'utilise OPERA 7 en version gratuite, en Français svp, et en tant que

Tout comme les autres navigateurs alternatifs à IE, en dehors des
carcasses qui se basent sur IE pour vivre (Touchnet, MyIE2, Avant
Browser et compagnie).

navigateur il n'y a rien à dire sauf qu'il est beaucoup plus rapide qu'IE.

Logique en quelque sorte : IE = windows (ou presque).

J'aimerais l'avis d'autres utilisateurs, particulièrement s'ils utilisent le
mail M2.

Il vaudrait mieux poser la question sur fr.comp.mail sur ce point précis.

En ce qui concerne Opera :

* En positif :

- assez rapide
- pas trop lourd en ram (21 Mo contre 21,9 Mo pour Mozilla par exemple)
- existe aussi sous Linux
- onglet & autres gadgets indispensable à la navigation

* En négatif :

- pub, encore et toujours elle
- ment sur son identité (se fait passer pour IE par défaut)
- payant
- utilise QT sous Linux
- chiant à personnaliser pour les icones de la barre du haut (en
comparaison avec Firebird).

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Picha
Merci de ta réponse,
une petite précision, OPERA est gratuit avec un petit bandeau de pub guère
génant, et qui peut etre supprime par un petit logiciel.
La version payante n'a pas de pub

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
> [...]

- payant
- utilise QT sous Linux
- chiant à personnaliser pour les icones de la barre du haut (en

Mahaleo
Sat, 28 Jun 2003 11:01:01 +0200, dans <bdjlg6$ru$, Picha
a écrit:

une petite précision, OPERA est gratuit avec un petit bandeau de pub
guère génant [...]

Ca dépend pour qui. Pour moi comme pour tant d'autres, si.

PS: C'est tout aussi gênant de lire un message qui reprend
l'intégralité de l'article auquel il répond, lorsque la réponse se
rapporte sur une ligne seulement du précédent contributeur. Tout est
expliqué là http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
Salutations cordiales.
Mahaleo
Frederic Bezies
Le 28.06.2003 13:00 ericb a écrit :
Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher...

Pas grave.

Frederic Bezies a écrit:

Et payer pour un navigateur, je ne le ferais pas.

Si, ceux-ci sont libres, cela ne me gène absolument pas de payer les
logiciels que j'utilise.

D'accord.

J'entends par libre un logiciel sous licence GPL, LGPL,BSD...etc.

Attention, la licence Apple (APFL) *n'est pas* libre.

Mais il se base sur un logiciel libre, le moteur de rendu KHTML.

<faîtes comme moi>
D'ailleurs l m'est déjà arrivé d'envoyer de l'argent à des développeurs,
parce que leur produit était *vraiment* bien (Tuxpaint, par exemple).
</faîtes comme moi>

J'utilise uniquement des logiciels libres, et j'essaye d'aider
financièrement quand je peux. Mais avec mes moyens financiers limité en
ce moment, c'est plutôt dur.

Rappel : libre != gratuit

La confusion née de la traduction du terme "free" de l'anglais vers le
françaus.

--
Frédéric Béziès -
ho alexandre
Picha wrote:
une petite précision, OPERA est gratuit avec un petit bandeau de pub
guère génant, et qui peut etre supprime par un petit logiciel.

je rapelle que l'utilisation de ce petit logiciel qui supprime le
bandeau de pub est un délit passible de sanctions pénales (c'est du vol).

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/
Frederic Bezies
Le 28.06.2003 14:35 ho alexandre a écrit :
Picha wrote:

[...]

Vol ? Non, c'est du piratage !

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Terragen : http://frederic.bezies.free.fr/
Site Perso : http://www.chez.com/fbezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Christophe

Picha wrote:

[...]

oui. Pirater les riches (Mr Kro) passe encore, mais les petits (comme
opéra), je trouve cela rat.

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
Frederic Bezies
Le 28.06.2003 18:53 Christophe a écrit :
[...]

Vol ? Non, c'est du piratage !

oui. Pirater les riches (Mr Kro) passe encore, mais les petits (comme

Surtout que Microsoft profite largement de ce piratage...

opéra), je trouve cela rat.

Sauf quand on a une clé qui date de la version 5, toujours valide...

[...]

Frederic Bezies
Le 28.06.2003 19:53 ho alexandre a écrit :
Frederic Bezies wrote:

Sauf quand on a une clé qui date de la version 5, toujours valide...

là tu profites de la politique commerciale de Opera tout simplement.

Oui, ou comment Opera peut garder aisément des vieux clients ;-}

[...]

Christophe
Frederic Bezies a écrit:
[...]

Bien sur. c'est aussi parceque tous les étudiants ont des versions
piratées d'office, photoshop, dreamweaver,..... qu'ils les connaissent
bien. Et qu'ils les font acheter par leurs boites, plus tard.

Le jour ou le piratage deviendra absolument impossible (ou
hyper-dangereux), tous ces gens qui font le marché ET qui n'ont pas les
moyens de se payer ces soft migreront massivement vers openoffice, the
gimp, etc.... Et 5 ans + tard, les boites suivront.

C'est pourquoi la lutte anti-piratage ne dépassera jamais un certain
niveau. Lutter contre la piraterie en entreprise c'est important pour
les éditeurs. Chez les particuliers, c'est suicidaires.

opéra), je trouve cela rat.

Sauf quand on a une clé qui date de la version 5, toujours valide...

Cela parait normal.