L'opérateur Ten propose un forfait mobile sans voix

8 réponses
Dominick
http://fr.news.yahoo.com/14122006/44/l-operateur-ten-propose-un-forfait-mobile-sans-voix.html

"C'est le monde à l'envers : un opérateur de téléphonie mobile qui
lance un forfait n'incluant pas d'appels vocaux. Ceux-ci seront
facturés hors forfait. C'est ce propose Ten, opérateur mobile virtuel
adossé au réseau d'Orange, avec la formule baptisée « NetPower ».

A partir du lundi 18 décembre, pour 9,90 euros par mois, l'abonné
pourra envoyer des e-mails et des messages instantanés, via Windows
Live Messenger, sans limite. Le forfait inclut aussi trois boîtes aux
lettres électroniques, ainsi que l'envoi de photos en pièce jointe (50
Ko) et vingt SMS. Les communications voix sont facturées en plus, à
raison de 32 centimes d'euro la minute.

Selon Jean-Louis Constanza, président de Ten, cette formule correspond
à différents besoins chez les consommateurs. « Il y a d'abord ceux qui
veulent résilier leur abonnement mais éviter de se retrouver [le temps
que cette résiliation soit effective, NDLR] avec deux forfaits voix. »
Avec NetPower, l'opérateur espère que le consommateur s'abonnera à un
deuxième prestataire et souscrira ensuite un de ses forfaits voix.

Avance sur consommation

Ten vise aussi une frange d'abonnés qui ne comptent pas changer
d'opérateur mobile, mais souhaitent une formule « données » plus
avantageuse. Ou encore ceux qui sont équipés d'un téléphone par leur
entreprise et désirent un forfait plus personnalisé sans voix. « Nous
avons voulu faire une offre rentable, mais pour laquelle les gens ont
l'impression de ne pas payer trop cher », résume Jean-Louis Constanza.

Le client s'abonne en ligne, sur le site Internet de Ten ou en
appelant le centre d'appel. En souscrivant, le nouveau client doit
payer 50 euros d'avance sur consommation, c'est-à-dire les cinq
premiers mois, et 9 euros de frais de port. NetPower implique un
engagement de douze mois. Si le client accepte de signer pour 24 mois,
il peut obtenir gratuitement le téléphone Sony Z550i. "

8 réponses

Bruno M.
http://fr.news.yahoo.com/14122006/44/l-operateur-ten-propose-un-forfait-mobile-sans-voix.html

"C'est le monde à l'envers : un opérateur de téléphonie mobile qui
lance un forfait n'incluant pas d'appels vocaux. Ceux-ci seront
facturés hors forfait. C'est ce propose Ten, opérateur mobile virtuel
adossé au réseau d'Orange, avec la formule baptisée « NetPower ».

Salut,

A ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une bizarrerie de
l'offre Ten: si je commande un Qtek 9100 à 199€ sans forfait SMS, sans
forfait voix, avec l'option MSN et mail basique à 0€ sur 24 mois
j'arrive à un total d'environ 300€. A la deuxième étape de la commande
ce montant passe à 258€ (l'avance de conso est passée de 100 à 50€!)
avec 0€ à payer par mois.
On se retrouve donc avec un Qtek 9100 à 258€ avec O€ à payer par mois
tout en étant engagé sur 24 mois? Un peu étrange non?

Cordialement,

Bruno M.

oXo

Salut,

A ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une bizarrerie de
l'offre Ten: si je commande un Qtek 9100 à 199€ sans forfait SMS, sans
forfait voix, avec l'option MSN et mail basique à 0€ sur 24 mois
j'arrive à un total d'environ 300€. A la deuxième étape de la commande
ce montant passe à 258€ (l'avance de conso est passée de 100 à 50€!)
avec 0€ à payer par mois.
On se retrouve donc avec un Qtek 9100 à 258€ avec O€ à payer par mois
tout en étant engagé sur 24 mois? Un peu étrange non?

On peux vraiment prendre une offre a 0Euros/mois ?
Je comprend pas trops non plus moi.
Je vais tenter un mail au SC..

Cata Christophe
Bruno M. wrote:
http://fr.news.yahoo.com/14122006/44/l-operateur-ten-propose-un-forfait-mobile-sans-voix.html

"C'est le monde à l'envers : un opérateur de téléphonie mobile qui
lance un forfait n'incluant pas d'appels vocaux. Ceux-ci seront
facturés hors forfait. C'est ce propose Ten, opérateur mobile virtuel
adossé au réseau d'Orange, avec la formule baptisée « NetPower ».

Salut,

A ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une bizarrerie de
l'offre Ten: si je commande un Qtek 9100 à 199€ sans forfait SMS, sans
forfait voix, avec l'option MSN et mail basique à 0€ sur 24 mois
j'arrive à un total d'environ 300€. A la deuxième étape de la commande
ce montant passe à 258€ (l'avance de conso est passée de 100 à 50€!)
avec 0€ à payer par mois.
On se retrouve donc avec un Qtek 9100 à 258€ avec O€ à payer par mois
tout en étant engagé sur 24 mois? Un peu étrange non?

Faut lire les renvois, tu peux ne pas souscrire de forfait voix, mais :
"Vous disposez ensuite de 3 mois pour souscrire au forfait voix de votre
choix (de 1/2h à 6h) sur simple appel au service clients (836 depuis votre
mobile Ten). Si vous ne souscrivez pas à un forfait voix avant la fin de la
période " Pass Ten ", vous basculez automatiquement sur un forfait voix 2h,
modifiable à volonté par la suite."

Bruno M.

Faut lire les renvois, tu peux ne pas souscrire de forfait voix, mais :
"Vous disposez ensuite de 3 mois pour souscrire au forfait voix de votre
choix (de 1/2h à 6h) sur simple appel au service clients (836 depuis votre
mobile Ten). Si vous ne souscrivez pas à un forfait voix avant la fin de la
période " Pass Ten ", vous basculez automatiquement sur un forfait voix 2h,
modifiable à volonté par la suite."

Ah ok, tu as eu plus de courage que moi pour lire les petits caractères.
Merci,

Cordialement,

Bruno M.

John Deuf
Dominick :

"C'est le monde à l'envers : un opérateur de téléphonie mobile qui
lance un forfait n'incluant pas d'appels vocaux.

Ca fait des années que ça existe chez les autres opérateurs. Ca s'appelle
des forfaits data.

--
John Deuf

Dude
Ca fait des années que ça existe chez les autres opérateurs. Ca s'appelle
des forfaits data.

Pour les pros, ou à 79¤ TTC minimum...

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Patrick de Montpellier
Ca fait des années que ça existe chez les autres opérateurs. Ca s'appelle
des forfaits data.

Pour les pros, ou à 79¤ TTC minimum...

Non j'avais l'option data gratuite chez bouygues, je me connectais avec

mon ordinateur sur Free a 9.6 ko et mon temps de communication était
décompté de mon forfait.

Marc
Patrick de Montpellier wrote:
Ca fait des années que ça existe chez les autres opérateurs. Ca
s'appelle
des forfaits data.

Pour les pros, ou à 79¤ TTC minimum...

Non j'avais l'option data gratuite chez bouygues, je me connectais avec

mon ordinateur sur Free a 9.6 ko et mon temps de communication était
décompté de mon forfait.

c'est un appel DATA ça, c'est pas une connexion DATA via GPRS