Opinion sur registrar Godaddy et "private domain registration"

2 réponses
Gilles
Godaddy offre depuis longtemps déjà le service "private domain
registration".
Pour résumer, ce service permet de ne pas apparaître personnellement sur le
whois, bien que vous soyez parfaitement connu et que Godaddy communique vos
coordonnées en cas de litiges, décision judiciaires, activités illégales,
etc. (Ce système est accepté par l'ICANN) En fait Godaddy (sa société
Domains By Proxy en fait) agit un peu comme un "trustee" en droit
anglo-saxon des sociétés, il est le registrant (dépositaire du nom de
domaine) mais par contrat avec vous, vous avez la totale gestion du nom, y
compris celui de le vendre ou de le jeter à la poubelle.
https://www.godaddy.com/gdshop/dbp/landing.asp?se=%2B&ci=257

(Notez que si vous voulez vous prémunir encore mieux, vous pouvez déposer le
nom de domaine en tant que marque, préalablement à son enregistrement, mais,
ça, c'est pour fr.misc.droit.internet)

Cela dit, je recherche des retours d'expérience pour savoir si tout
fonctionne bien
Et par ailleurs, pour le jour où les registrars français offriront des
solutions similaires (GANDI propose déjà de susbtituer un email au votre je
crois), transférer un domaine de Godaddy à un autre registrar se fait-il
sans douleur?

Merci de vos infos. :)

2 réponses

Jerome
Gilles wrote:
Godaddy offre depuis longtemps déjà le service "private domain
registration".

[...]

Cela dit, je recherche des retours d'expérience pour savoir si tout
fonctionne bien
Et par ailleurs, pour le jour où les registrars français offriront des
solutions similaires (GANDI propose déjà de susbtituer un email au votre je
crois), transférer un domaine de Godaddy à un autre registrar se fait-il
sans douleur?

J'utilise plus ou moins le même service sur un domaine chez NameCheap.

Lors d'un transfert sortant, on peut "désactiver" la protection et
redevenir le propriétaire dans le whois, c'est donc totalement sans
douleur :-)

--
Jérôme

Roux Olivier
"Gilles" a écrit dans le message de news:
4444ca79$0$18301$

Godaddy offre depuis longtemps déjà le service "private domain
registration".
Pour résumer, ce service permet de ne pas apparaître personnellement sur
le whois, bien que vous soyez parfaitement connu et que Godaddy communique
vos coordonnées en cas de litiges, décision judiciaires, activités
illégales, etc. (Ce système est accepté par l'ICANN) En fait Godaddy (sa
société Domains By Proxy en fait) agit un peu comme un "trustee" en droit
anglo-saxon des sociétés, il est le registrant (dépositaire du nom de
domaine) mais par contrat avec vous, vous avez la totale gestion du nom, y
compris celui de le vendre ou de le jeter à la poubelle.
https://www.godaddy.com/gdshop/dbp/landing.asp?se=%2B&ci%7

Petite question :
A quoi sert se=%2B&ci%7 dans l'url ? :)