optimisation de connexion

rachkapout
bonjour à tous.
je voudrais optimiser ma connexion, pour ce faire j'ai trouvé ce site:
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_sa_connexion_internet/page1.htm,
mais j'hésite car je suis en adsl+2 de chez free ( dégroupée, et ip
fixe ) est-ce que les réglages préconisés sur ce site sont encore
d'actualité, et applicables sur une connexion comme la mienne? et si
oui, m'apporteront-ils une réelle amélioration?
sur 60 millions de consommateurs (test ) j'ai: 8540 kb/s en down et 814
kb/s en up.
sur Beltronica j'ai: 7551,68 kbp/s en down et 770,60 kbp/s en up.
et chez free òu je suis, on m'annonce: 10,32 mbit/s ( 1,29 mo/s) en down
et 808,78 kbit/s ( 101,1 ko/s) en up.
qui croire??? quoique j'ai bien une idée de ne qui pas croire !.
car si je dois reparamètrer ma connexion ( MTU, RWIN, TTL) autant avoir
des valeurs correctes.
m'est-il néscessaire de modifier ces paramètres, vais-je vraiment y
gagner?
merci d'éclairer ma lanternne svp.
je vous remercie pour vos réponses,
cordialement.
--
N . J

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

est-ce que les réglages préconisés sur ce site sont encore d'actualité, et
applicables sur une connexion comme la mienne?

Oui !

m'apporteront-ils une réelle amélioration?

Oui, mais pas de façon très importante. Votre liaison semble passer déjà
très bien.

Si les paramètres sont ceux d'XP par défaut, l'optimisation sera efficace.
Vous pouvez utiliser un outil comme TZ Connection
Booster, très simple à utiliser, mais moins pointu que les réglages manuels
préconisés sur cette page.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.