Optimisation d' Outlook (à l'att de J.K.)

3 réponses
D.K.
Bonjour,
Je viens de lire sur un fil du 28/08 commencé à 08.46 par Claudio à propos
de l'optimisation d' Outlook le conseil suivant donné par J.K.

"Et puis il est préférable de désactiver l'analyse du
"courrier/entrant sortant par l'antivirus. Il ralentit énormément ...

Là, j'avoue que je ne comprends plus ! A quoi sert l'antivirus si les
messages ne sont plus analysés en entrant dans la machine ?
C'est certainement une explication très cohérente mais j'ai dû rater un
épisode ...
Si J.K. lui-même pouvait m'expliquer ..
Je l'en remercie

D.K.

3 réponses

JièL
Bonjour

Bonjour,

"Et puis il est préférable de désactiver l'analyse du
"courrier/entrant sortant par l'antivirus. Il ralentit énormément ...

Là, j'avoue que je ne comprends plus ! A quoi sert l'antivirus si les
messages ne sont plus analysés en entrant dans la machine ?

L'analyse avant la réception ralentie celle ci mais empêche l'entrée des
virus.
Le fait de désactiver l'analyse n'empêche pas l'AV de réagir lors de
l'ouverture de la PJ potentiellement infecté.

C'est un choix qui à ses adeptes et ses détracteurs.

Si J.K. lui-même pouvait m'expliquer ..

PS : sur un forum public on évite autant que possible de s'adresser à
une personne en particulier, même si ça part d'un bon sentiment, ça peut
vexer les autres et il est aussi possible que la personne demandé ne
puisse pas répondre, voire ne sache pas répondre. vous auriez l'air fin
la ;-)

Je l'en remercie

Moi aussi ;-)

--
JièL / Jean-Louis Goubert
La FAQ Outlook est là: http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant d'ici :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques
ou de là :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx
Vous êtes sur un newsgroup, passez donc par un lecteur de newsgroups :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

J. K.
Bonjour, soir, D.K.,

[couic]

|| Là, j'avoue que je ne comprends plus ! A quoi sert l'antivirus
si les
|| messages ne sont plus analysés en entrant dans la machine ?
|| C'est certainement une explication très cohérente mais j'ai dû
rater
|| un épisode ...
|| Si J.K. lui-même pouvait m'expliquer ..
|| Je l'en remercie

Je réponds *personnellement*. Ce problème d'analyse
entrant/sortant est un long débat depuis des années. Voir cet
article dans les archives de Google.
Depuis cette époque, je désactive ces fonctions. Il y a des
*spécialistes* qui dès le début donnaient ce conseil.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/d680197899350aa48525695b006170d9/3b9f8e2568b25ca1c1256b1900564237?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no
L'antivirus, *fiable*, résident analyse le fonctionnement du pc.
J'ai un exemple précis, la semaine passée, Outlook, n'était pas
ouvert, Kaspersky m'avertit qu'un courriel avec fichier contenant
un virus est arrivé, je n'avais même pas ouvert mon antispam Mail
Snoop Pro, qui analyse en amont le courriel. Lorsque j'ai ouvert
ce programme le fichier joint avait été supprimé car je l'avais
demandé. En plus c'était un spam que Orange n'avait pas détecté.
Orange a mis en place depuis la mi juin un antispam.
Lorsque je reçois un courriel avec fichier joint, même d'une
connaissance, avant de l'ouvrir, je l'analyse.
--

Cordialement.
Jacques
D.K.
Merci à J.K. et à Jièl pour ces explications
D.K.

"D.K." a écrit dans le message de news:
46d72993$0$27398$
Bonjour,
Je viens de lire sur un fil du 28/08 commencé à 08.46 par Claudio à
propos de l'optimisation d' Outlook le conseil suivant donné par J.K.

"Et puis il est préférable de désactiver l'analyse du
"courrier/entrant sortant par l'antivirus. Il ralentit énormément ...

Là, j'avoue que je ne comprends plus ! A quoi sert l'antivirus si les
messages ne sont plus analysés en entrant dans la machine ?
C'est certainement une explication très cohérente mais j'ai dû rater un
épisode ...
Si J.K. lui-même pouvait m'expliquer ..
Je l'en remercie

D.K.