Optimiser un PC 166Mhz sous Windows98SE

5 réponses
mcog2
Bonjour,

Je possède un PC Packard Bell 166 Multimedia CL qui a 7 ans.
J'ai mis 32 (2x16) Mo de RAM (je ne trouve pas mieux pour ce type de PC, si
des fois vous avez des infos..)
J'ai remplacé le disque de 2 Go par un de 20Go (5000 Tr/min), le système
sans est ressenti accéléré)
Et j'ai mis Windows 98 SE...
La carte son et d'origine...
J'ai rajouté un modem interne...

Les accés disque sont trés long (un peu moins long qu'avec le 2 Go).

J'ai désactivé la mémoire virtuelle automatique et activé une mémoire
virtuelle mini de 100 Mo et maxi de 100Mo (sans résultat).

Pour info en automatique une fois windows démarré le swap était de 67 Mo.
Avec une image de 8 Mo Tiff dans photoshop element I généré une mémoire
virtuelle auto de 80 Mo.

Sans racheter du matériel, comment faire pour booster un peu ce PC ?

Je suis conscient que ce n'est pas une formule 1 bien au contraire, mais
peut être qu'il y a 1 ou 2 astuces efficace...

Info complémentaire :
- Je compacte les fichiers outlook express
- Je supprime les fichiers tmp
- Je passe un nettoyage de disque
- Je passe le scandick
- Je defragmente tous les mois

Merci,

Olivier

5 réponses

Azo3
pfff! avec 32mo de RAM , tu vas ramer!!! surtout si tu limites la mémoire
virtuelle! pour win98, 64mo de ram est un minimum....
BON! exécute msconfig , onglet démarrage et vois ce que tu peux décocher
(c'est sans danger, tu pourras toujours recocher même en mode sans échec.
Ensuite sois frugal : pas de fond d'écran, de curseur fanataisisté, de
surcharge d'icône dans la barre des tâches, de fenêtre glissant entières...
Quant aux images lourdes , ben c'est normal que le swap soit utilisé (vois
ta mémoire video...)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"mcog2" a écrit dans le message de news:
c2cc8t$pej$
Bonjour,

Je possède un PC Packard Bell 166 Multimedia CL qui a 7 ans.
J'ai mis 32 (2x16) Mo de RAM (je ne trouve pas mieux pour ce type de PC,

si
des fois vous avez des infos..)
J'ai remplacé le disque de 2 Go par un de 20Go (5000 Tr/min), le système
sans est ressenti accéléré)
Et j'ai mis Windows 98 SE...
La carte son et d'origine...
J'ai rajouté un modem interne...

Les accés disque sont trés long (un peu moins long qu'avec le 2 Go).

J'ai désactivé la mémoire virtuelle automatique et activé une mémoire
virtuelle mini de 100 Mo et maxi de 100Mo (sans résultat).

Pour info en automatique une fois windows démarré le swap était de 67 Mo.
Avec une image de 8 Mo Tiff dans photoshop element I généré une mémoire
virtuelle auto de 80 Mo.

Sans racheter du matériel, comment faire pour booster un peu ce PC ?

Je suis conscient que ce n'est pas une formule 1 bien au contraire, mais
peut être qu'il y a 1 ou 2 astuces efficace...

Info complémentaire :
- Je compacte les fichiers outlook express
- Je supprime les fichiers tmp
- Je passe un nettoyage de disque
- Je passe le scandick
- Je defragmente tous les mois

Merci,

Olivier

Serge
Tiens un CL1110 ?

Pour ma part j'avais ajouté 2 X 32 Mo de mémoire EDO aux 16 d'origine pour
passer à Win 98....

Serge
"mcog2" a écrit dans le message de
news:c2cc8t$pej$
| Bonjour,
|
| Je possède un PC Packard Bell 166 Multimedia CL qui a 7 ans.
| J'ai mis 32 (2x16) Mo de RAM (je ne trouve pas mieux pour ce type de PC,
si
| des fois vous avez des infos..)
| J'ai remplacé le disque de 2 Go par un de 20Go (5000 Tr/min), le système
| sans est ressenti accéléré)
| Et j'ai mis Windows 98 SE...
| La carte son et d'origine...
| J'ai rajouté un modem interne...
|
| Les accés disque sont trés long (un peu moins long qu'avec le 2 Go).
|
| J'ai désactivé la mémoire virtuelle automatique et activé une mémoire
| virtuelle mini de 100 Mo et maxi de 100Mo (sans résultat).
|
| Pour info en automatique une fois windows démarré le swap était de 67 Mo.
| Avec une image de 8 Mo Tiff dans photoshop element I généré une mémoire
| virtuelle auto de 80 Mo.
|
| Sans racheter du matériel, comment faire pour booster un peu ce PC ?
|
| Je suis conscient que ce n'est pas une formule 1 bien au contraire, mais
| peut être qu'il y a 1 ou 2 astuces efficace...
|
| Info complémentaire :
| - Je compacte les fichiers outlook express
| - Je supprime les fichiers tmp
| - Je passe un nettoyage de disque
| - Je passe le scandick
| - Je defragmente tous les mois
|
| Merci,
|
| Olivier
|
mcog2
Est ce de la SIMM 32 EDO ?

Merci,

Olivier

"Serge" a écrit dans le message de news:
404a2106$0$5909$
Tiens un CL1110 ?

Pour ma part j'avais ajouté 2 X 32 Mo de mémoire EDO aux 16 d'origine pour
passer à Win 98....

Serge
"mcog2" a écrit dans le message de
news:c2cc8t$pej$
| Bonjour,
|
| Je possède un PC Packard Bell 166 Multimedia CL qui a 7 ans.
| J'ai mis 32 (2x16) Mo de RAM (je ne trouve pas mieux pour ce type de PC,
si
| des fois vous avez des infos..)
| J'ai remplacé le disque de 2 Go par un de 20Go (5000 Tr/min), le système
| sans est ressenti accéléré)
| Et j'ai mis Windows 98 SE...
| La carte son et d'origine...
| J'ai rajouté un modem interne...
|
| Les accés disque sont trés long (un peu moins long qu'avec le 2 Go).
|
| J'ai désactivé la mémoire virtuelle automatique et activé une mémoire
| virtuelle mini de 100 Mo et maxi de 100Mo (sans résultat).
|
| Pour info en automatique une fois windows démarré le swap était de 67

Mo.
| Avec une image de 8 Mo Tiff dans photoshop element I généré une mémoire
| virtuelle auto de 80 Mo.
|
| Sans racheter du matériel, comment faire pour booster un peu ce PC ?
|
| Je suis conscient que ce n'est pas une formule 1 bien au contraire, mais
| peut être qu'il y a 1 ou 2 astuces efficace...
|
| Info complémentaire :
| - Je compacte les fichiers outlook express
| - Je supprime les fichiers tmp
| - Je passe un nettoyage de disque
| - Je passe le scandick
| - Je defragmente tous les mois
|
| Merci,
|
| Olivier
|

mcog2
Combien de pins et de ns ?

Merci encore,

Olivier

Est ce de la SIMM 32 EDO ?

Merci,

Olivier

"Serge" a écrit dans le message de news:
404a2106$0$5909$
> Tiens un CL1110 ?
>
> Pour ma part j'avais ajouté 2 X 32 Mo de mémoire EDO aux 16 d'origine

pour
> passer à Win 98....
>
> Serge
> "mcog2" a écrit dans le message de
> news:c2cc8t$pej$
> | Bonjour,
> |
> | Je possède un PC Packard Bell 166 Multimedia CL qui a 7 ans.
> | J'ai mis 32 (2x16) Mo de RAM (je ne trouve pas mieux pour ce type de

PC,
> si
> | des fois vous avez des infos..)
> | J'ai remplacé le disque de 2 Go par un de 20Go (5000 Tr/min), le

système
> | sans est ressenti accéléré)
> | Et j'ai mis Windows 98 SE...
> | La carte son et d'origine...
> | J'ai rajouté un modem interne...
> |
> | Les accés disque sont trés long (un peu moins long qu'avec le 2 Go).
> |
> | J'ai désactivé la mémoire virtuelle automatique et activé une mémoire
> | virtuelle mini de 100 Mo et maxi de 100Mo (sans résultat).
> |
> | Pour info en automatique une fois windows démarré le swap était de 67
Mo.
> | Avec une image de 8 Mo Tiff dans photoshop element I généré une

mémoire
> | virtuelle auto de 80 Mo.
> |
> | Sans racheter du matériel, comment faire pour booster un peu ce PC ?
> |
> | Je suis conscient que ce n'est pas une formule 1 bien au contraire,

mais
> | peut être qu'il y a 1 ou 2 astuces efficace...
> |
> | Info complémentaire :
> | - Je compacte les fichiers outlook express
> | - Je supprime les fichiers tmp
> | - Je passe un nettoyage de disque
> | - Je passe le scandick
> | - Je defragmente tous les mois
> |
> | Merci,
> |
> | Olivier
> |
>

Serge
Franchement je ne m'en souviens plus....
Il y a longtemps que j'ai revendu cet ordi...

Ouvres ton capot !

Serge

"mcog2" a écrit dans le message de
news:c2f89l$pko$
| Est ce de la SIMM 32 EDO ?
|
| Merci,
|
| Olivier
|
| "Serge" a écrit dans le message de news:
| 404a2106$0$5909$
| > Tiens un CL1110 ?
| >
| > Pour ma part j'avais ajouté 2 X 32 Mo de mémoire EDO aux 16 d'origine
pour
| > passer à Win 98....
| >
| > Serge
| > "mcog2" a écrit dans le message de
| > news:c2cc8t$pej$
| > | Bonjour,
| > |
| > | Je possède un PC Packard Bell 166 Multimedia CL qui a 7 ans.
| > | J'ai mis 32 (2x16) Mo de RAM (je ne trouve pas mieux pour ce type de
PC,
| > si
| > | des fois vous avez des infos..)
| > | J'ai remplacé le disque de 2 Go par un de 20Go (5000 Tr/min), le
système
| > | sans est ressenti accéléré)
| > | Et j'ai mis Windows 98 SE...
| > | La carte son et d'origine...
| > | J'ai rajouté un modem interne...
| > |
| > | Les accés disque sont trés long (un peu moins long qu'avec le 2 Go).
| > |
| > | J'ai désactivé la mémoire virtuelle automatique et activé une mémoire
| > | virtuelle mini de 100 Mo et maxi de 100Mo (sans résultat).
| > |
| > | Pour info en automatique une fois windows démarré le swap était de 67
| Mo.
| > | Avec une image de 8 Mo Tiff dans photoshop element I généré une
mémoire
| > | virtuelle auto de 80 Mo.
| > |
| > | Sans racheter du matériel, comment faire pour booster un peu ce PC ?
| > |
| > | Je suis conscient que ce n'est pas une formule 1 bien au contraire,
mais
| > | peut être qu'il y a 1 ou 2 astuces efficace...
| > |
| > | Info complémentaire :
| > | - Je compacte les fichiers outlook express
| > | - Je supprime les fichiers tmp
| > | - Je passe un nettoyage de disque
| > | - Je passe le scandick
| > | - Je defragmente tous les mois
| > |
| > | Merci,
| > |
| > | Olivier
| > |
| >
|