optimiser XP + petit probleme d'affichage

5 réponses
Fleur
Bonjour,

Je viens d'acheter ce PC : "Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center TV
m7345.fr"

Bien que j'aie supprimé tout ce qui ne sert pas au démarrage et désinstallé
les programmes inutiles, je le trouve bien lent.

1) Comment faire pour optimiser WIN XP ?

2) J'ai un petit problème d'affichage :
j'ai des barres horizontales (ça saute un peu) sur mon écran pendant le
chargement de Windows, puis cela disparaît quand tout est chargé... d'où
cela peut venir ? cela se produit également au moment de la fermeture de
Windows.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
a) J'ai éloigné lampe, enceintes de mon écran, mais ça ne change rien (avec
mon ancien PC, j'avais le même moniteur, la même dispositon, et pas de
soucis ; j'utilise aussi cet écran pour mon portable, ça fonctionne bien,
donc le problème ne vient pas de l'écran, mais de la carte graphique...)
b) j'ai essayé avec toutes les résolutions possibles, pas d'amélioration...
c) j'ai mis à jour le driver de la carte graphique, mais le problème n'est
pas résolu.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Cordialement.

Fleur

5 réponses

Azo3
carte graphique et/ou mémoire video partagée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fleur" a écrit dans le
message de news: 44d51504$0$8254$
Bonjour,

Je viens d'acheter ce PC : "Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center
TV m7345.fr"

Bien que j'aie supprimé tout ce qui ne sert pas au démarrage et
désinstallé les programmes inutiles, je le trouve bien lent.

1) Comment faire pour optimiser WIN XP ?

2) J'ai un petit problème d'affichage :
j'ai des barres horizontales (ça saute un peu) sur mon écran pendant le
chargement de Windows, puis cela disparaît quand tout est chargé... d'où
cela peut venir ? cela se produit également au moment de la fermeture de
Windows.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
a) J'ai éloigné lampe, enceintes de mon écran, mais ça ne change rien
(avec mon ancien PC, j'avais le même moniteur, la même dispositon, et pas
de soucis ; j'utilise aussi cet écran pour mon portable, ça fonctionne
bien, donc le problème ne vient pas de l'écran, mais de la carte
graphique...)
b) j'ai essayé avec toutes les résolutions possibles, pas
d'amélioration...
c) j'ai mis à jour le driver de la carte graphique, mais le problème n'est
pas résolu.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Cordialement.

Fleur

"Azo3" a écrit dans le message de news:

carte graphique et/ou mémoire video partagée?

non pas de mémoire partagée et une "bonne" carte graphique du moins je pense
(ATI - X1300 PBO 256 Mo) ; voci les caractéristiques de ce PC :

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Fleur
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fleur" a écrit dans le
message de news: 44d51504$0$8254$
Bonjour,

Je viens d'acheter ce PC : "Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center
TV m7345.fr"

Bien que j'aie supprimé tout ce qui ne sert pas au démarrage et
désinstallé les programmes inutiles, je le trouve bien lent.

1) Comment faire pour optimiser WIN XP ?

2) J'ai un petit problème d'affichage :
j'ai des barres horizontales (ça saute un peu) sur mon écran pendant le
chargement de Windows, puis cela disparaît quand tout est chargé... d'où
cela peut venir ? cela se produit également au moment de la fermeture de
Windows.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
a) J'ai éloigné lampe, enceintes de mon écran, mais ça ne change rien
(avec mon ancien PC, j'avais le même moniteur, la même dispositon, et pas
de soucis ; j'utilise aussi cet écran pour mon portable, ça fonctionne
bien, donc le problème ne vient pas de l'écran, mais de la carte
graphique...)
b) j'ai essayé avec toutes les résolutions possibles, pas
d'amélioration...
c) j'ai mis à jour le driver de la carte graphique, mais le problème
n'est pas résolu.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Cordialement.

Fleur

"Azo3" a écrit dans le message de news:

carte graphique et/ou mémoire video partagée?

non pas de mémoire partagée et une "bonne" carte graphique du moins je pense
(ATI - X1300 PBO 256 Mo) ; voci les caractéristiques de ce PC :

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Fleur
"Azo3" a écrit dans le message de news:

carte graphique et/ou mémoire video partagée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fleur" a écrit dans le
message de news: 44d51504$0$8254$
Bonjour,

Je viens d'acheter ce PC : "Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center
TV m7345.fr"

Bien que j'aie supprimé tout ce qui ne sert pas au démarrage et
désinstallé les programmes inutiles, je le trouve bien lent.

1) Comment faire pour optimiser WIN XP ?

2) J'ai un petit problème d'affichage :
j'ai des barres horizontales (ça saute un peu) sur mon écran pendant le
chargement de Windows, puis cela disparaît quand tout est chargé... d'où
cela peut venir ? cela se produit également au moment de la fermeture de
Windows.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
a) J'ai éloigné lampe, enceintes de mon écran, mais ça ne change rien
(avec mon ancien PC, j'avais le même moniteur, la même dispositon, et pas
de soucis ; j'utilise aussi cet écran pour mon portable, ça fonctionne
bien, donc le problème ne vient pas de l'écran, mais de la carte
graphique...)
b) j'ai essayé avec toutes les résolutions possibles, pas
d'amélioration...
c) j'ai mis à jour le driver de la carte graphique, mais le problème
n'est pas résolu.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Cordialement.

Fleur

Azo3
a priori , la carte graphique a du mal à intialiser l'écran....

as-tu essayé en débranchant l'antenne TV?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fleur" a écrit dans le
message de news: 44d5ca04$0$14327$

"Azo3" a écrit dans le message de news:

carte graphique et/ou mémoire video partagée?

non pas de mémoire partagée et une "bonne" carte graphique du moins je
pense (ATI - X1300 PBO 256 Mo) ; voci les caractéristiques de ce PC :

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Fleur
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fleur" a écrit dans le
message de news: 44d51504$0$8254$
Bonjour,

Je viens d'acheter ce PC : "Ordinateur de bureau HP Pavilion Media
Center TV m7345.fr"

Bien que j'aie supprimé tout ce qui ne sert pas au démarrage et
désinstallé les programmes inutiles, je le trouve bien lent.

1) Comment faire pour optimiser WIN XP ?

2) J'ai un petit problème d'affichage :
j'ai des barres horizontales (ça saute un peu) sur mon écran pendant le
chargement de Windows, puis cela disparaît quand tout est chargé... d'où
cela peut venir ? cela se produit également au moment de la fermeture de
Windows.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
a) J'ai éloigné lampe, enceintes de mon écran, mais ça ne change rien
(avec mon ancien PC, j'avais le même moniteur, la même dispositon, et
pas de soucis ; j'utilise aussi cet écran pour mon portable, ça
fonctionne bien, donc le problème ne vient pas de l'écran, mais de la
carte graphique...)
b) j'ai essayé avec toutes les résolutions possibles, pas
d'amélioration...
c) j'ai mis à jour le driver de la carte graphique, mais le problème
n'est pas résolu.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Cordialement.

Fleur

"Azo3" a écrit dans le message de news:

a priori , la carte graphique a du mal à intialiser l'écran....

as-tu essayé en débranchant l'antenne TV?

Je ne l'ai pas branchée et n'utilise pas cette option du PC...
C'était une bonne idée mais hélas, ce n'est pas ça !
Merci.
Fleur

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fleur" a écrit dans le
message de news: 44d5ca04$0$14327$

"Azo3" a écrit dans le message de news:

carte graphique et/ou mémoire video partagée?

non pas de mémoire partagée et une "bonne" carte graphique du moins je
pense (ATI - X1300 PBO 256 Mo) ; voci les caractéristiques de ce PC :

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Fleur
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fleur" a écrit dans
le message de news: 44d51504$0$8254$
Bonjour,

Je viens d'acheter ce PC : "Ordinateur de bureau HP Pavilion Media
Center TV m7345.fr"

Bien que j'aie supprimé tout ce qui ne sert pas au démarrage et
désinstallé les programmes inutiles, je le trouve bien lent.

1) Comment faire pour optimiser WIN XP ?

2) J'ai un petit problème d'affichage :
j'ai des barres horizontales (ça saute un peu) sur mon écran pendant le
chargement de Windows, puis cela disparaît quand tout est chargé...
d'où cela peut venir ? cela se produit également au moment de la
fermeture de Windows.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
a) J'ai éloigné lampe, enceintes de mon écran, mais ça ne change rien
(avec mon ancien PC, j'avais le même moniteur, la même dispositon, et
pas de soucis ; j'utilise aussi cet écran pour mon portable, ça
fonctionne bien, donc le problème ne vient pas de l'écran, mais de la
carte graphique...)
b) j'ai essayé avec toutes les résolutions possibles, pas
d'amélioration...
c) j'ai mis à jour le driver de la carte graphique, mais le problème
n'est pas résolu.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Cordialement.

Fleur